Aller au contenu

P5Q deluxe + E8500

rem

Messages recommandés

Salut à tous!

He ben, au moins je vous ai fait réagir! :transpi:

On est juste parti du mauvais pied :francais:

Pour ma défense, il faut savoir que j'ai bien participé au forum au tout début de PCi, car j'avais du temps...

Aujourd'hui j'en ai moins, et donc, j'attend comme beaucoup de monde des réponses rapides...

Ceci dit, méa culpa si j'ai choqué du monde, et merci à niceone de ça réponse :incline:

J'ai donc essayé avec ses infos, mais rien à faire, mon oc reste instable.

Je pense que mon proc est limité (c'est un C0, que je précise neuf, acheté sur mat.net).

Du coup, tant pis, je reste à 4.08 Ghz, avec un fsb à 510, memoire à 1.9V, le reste en auto.

C'est déjà pas si mal.... :francais:

alors à+

:yes:

Salut!

Comme je le disais, je suis à 1.36Volts au niveau du Vcore, 1.9V au niveau mémoire et le reste est en auto.

Je vais me contenter de cela, c'est déjà pas mal, surtout avec un E8500 en Rev. C0!

J'ai tenté un vcore jusqu'à 1.5Volts, j'ai pas voulu prendre plus de rique....

A+

Donc quelque part je m'en tire pas mal avec mon e8400 (e0) à149 euros... 2*2Go GSkill PI Black 6400 4-4-4-12 pour 67 euros sur une P5Q Pro a 117 euros... (le tout chez MagicPc (+Corsair hx 520W et 4870 GS 512)

Je suis a 4Ghz (4005Mhz) en 9*445 en 1.20v pour le cpu, la ram a 1.80v en 4-4-4-12 (2t) syncro au fsb.

Le burn est a 52°C max tandis que l'idle est a 40°c.. (Thermalright Ultra 120 eXtrem (39e)+ Noctua NF-P12(17e) + Artic Silver 5(5e))

J'ai une différence de 4-5°C entre les deux c½urs (47-52°C en burn mais les deux a 40°C en idle), d'où ça peut venir? (est-ce grave?)

Quel topic :love:

Sinon la p5q deluxe a vraiment l'air de satisfaire pas mal d'overclockeur, je regrette pas l'investissement :craint:

Actuellement j'en suis à 3Ghz sur un q9450, fsb à 375 et tout le reste en auto, sachant que je l'ai poussé à 3,2 dans cette config...

A combien on peut monter et rester stable (le refroidissement est à la hauteur) sans toucher au paramétrage manuel des VCore et compagnie (ce sera sans doutes pour plus tard je préfère me faire la main avant) ?

euh, ton E8400 ??

j'avais souvenir qu'il posait soucis au delà de 4GHz et que c'était pour ça que tu avais testé un Xéon.

4 Ghz tout rond pour 1.45V avant Penryn degrad et 3.7 après, 4 Ghz pour 1.52V... Série minable... :francais:

Quel topic :-D

Sinon la p5q deluxe a vraiment l'air de satisfaire pas mal d'overclockeur, je regrette pas l'investissement :mad2:

Actuellement j'en suis à 3Ghz sur un q9450, fsb à 375 et tout le reste en auto, sachant que je l'ai poussé à 3,2 dans cette config...

A combien on peut monter et rester stable (le refroidissement est à la hauteur) sans toucher au paramétrage manuel des VCore et compagnie (ce sera sans doutes pour plus tard je préfère me faire la main avant) ?

Salut ;)

Sur mon Q9550, j'ai du commencer à pousser le Vcore à partir de 3.4 Ghz :keskidit:

Salut niceone. Les quad intel ont l'air vraiment à l'aise dans le domaine :ouioui:

Enfin je m'abstiendrais d'aller jusque là, déjà rester à 3Ghz, après le stabiliser à 3,2Ghz ça devrait être suffisant dans un premier temps, j'ai peur d'abimer ;)

Après je m'attaque à l'OC de ma HD4870 (mais bon c'est pas le sujet) :mdr2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...