Aller au contenu

P5Q deluxe + E8500

rem

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme: j'ai une super config, mais je trouve l'overckloking limité.

Voici ma config:

Asus P5Q deluxe,

E8500

4Go Gskill série PI donné pour 533 de fsb à 1.9volts DDR2 PC 8800 (testé ça marche)

Gainward 4850 HD

Noctua NH12

Première étape:

tout laissé par défaut dans le bios , sauf le fsb monté à 508 Mhz, avec coef à 8 pour le proc.

c'est déja pas mal, mai j'aimerais le grimper à 4.3 Ghz...

Dés que j'essaye un overckloking manuel par le bios (augmentation voltage, et autre option), je plante...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Je cherche surtout les réglage bios correspondant à ma carte mère...

Merci!

Il n'est vraiment pas sûr que ton E8500 puisse atteindre les 4.3 Ghz...

Et ta méthode d'OC n'est pas la bonne tu n'auras aucun bon résultat comme ça...

Les réglages varient d'un OC à l'autre donc seul toi pourra trouver les bons réglages pour ta machine.

Va lire les tutos de Jmax Hardware pour comprendre les bases de l'OC et la marche à suivre pour tirer le max de ton CPU et reviens ensuite nous voir si ça bloque :francais:

Et pour info, sortir un "alors ???" au bout de 30 minutes n'incite vraiment pas les gens à t'aider... On est pas là en permanence pour te filer sur un plateau toutes les infos à ta convenance... On est là pour t'aider en cas de problème mais pas pour te faire le boulot hein... Pour beaucoup le forum est une distraction on est pas payé pour aider les gens donc un minimum de courtoisie est bienvenu :francais:

Maxi 1.5v vcore, mais pas de changement entre 1.35 et 1.5v.

C'est surtout les options bios que je cherche à optimiser.

Merci de ta réponse

pour niceone:

Je t'ai rien demandé, alors si tu n'as pas d'infos pour moi, garde tes commentaires désobligeant pour toi, ok?

Au passage, je suis sur PCI depuis plus longtemps que toi!

En même temps au cas où tu n'aurais pas fait gaffe : il n'y a que moi qui ait répondu... Et au passage, t'es peut-être là depuis longtemps mais vu ton nombre de posts tu ne dois pas être là souvent pour aider les gens. Et pour finir, tout ça ne justifie pas ton comportement... Donc arrêtes de la ramener puisque même malgré ça je veux bien essayer de t'aider. Je te demande juste de ne pas agir comme s'il y avait des gens tenus de te rendre service ici rien de plus. ;)

Qu'est-ce que tu appelles optimiser ton BIOS ? Tu dis vouloir arriver @ 4.3 Ghz étant @ 4.0 Ghz actuellement... Et tu comptes juste optimiser ton BIOS pour y arriver ? Pour monter si haut, tu n'as pas le choix : il va te falloir monter les voltages...

Donc pour commencer, envoies 1.4V au FSB et au NB, règles ton SB sur 1.2V et pousse la PLL @ 1.6V. Pour ce qui est des GTL, le GTL CPU dépend de ton processeur et c'est à toi de le trouver. En règle générale les Workfield aiment bien tourner assez bas entre 0.610x et 0.650x... Testes quelles sont les meilleures valeurs chez toi. Pour le GTL du chipset, chez moi pour 1.4V au NB le GTL le plus efficace est @ 0.640x c'est lui qui m'apporte le plus de stabilité. Ceci ça peut varier chez toi d'autant plus que moi je tourne sur un quad.

Ensuite il faut que tu testes l'option du CPU Margin Enhancement. La laisser sur Optimized amène des problèmes sur mon quad et étonnament c'est en la passant sur Performance que j'obtiens les meilleurs résultats.

Ensuite tu peux essayer de désactiver les options mémoire comme le DRAM Static Read. Laisse l'OC Charger sur Enabled pour avoir une meilleure stabilité. Pour ce qui est du performance level, si tu souhaites tirer au maximum sur ton CPU tu devras avoir à le décendre jusqu'à une valeur comprise entre 10 et 13. Finalement, il reste une option dont je ne me rappelle plus le nom qui permet de régler des niveaux de performance. Personnellement le passer sur Lighter a un peu amélioré ma stabilité.

Sinon j'espère que tu as mis ton BIOS à jour. Personnellement je tourne sur le dernier : le 1406.

He ben voilà, c'etait pas compliqué!

Je teste et je reposte le résultat.

Merci!

(De ta réponse, pas de ta patience!)

Franchement mec, là j'ai été patient, très patient, TROP patient et la RAS LE BOL DE TES REMARQUES alors que JE CONTINUE A ESSAYER DE T'AIDER donc là j'abandonne.

je te tire mon chapeau pour ta patience et ton self control Nice.

perso, j'aurai rien fait, pas envie d'aider quand on me parle comme ça.

'tain, sont drôle les gens maintenant ;)

Répond plus vite, plus clair, et sans grôgner NiceOne, sinon il va te gronder :p

EDIT: Nice, on doit un respect éternel à Lex, il est plus vieux que nous sur PCI...

(Non pas que je te respecte pas Lex hein :transpi:)

Énorme Nice. Le mec il te rembarre coup sur coup et tu continues à l'aider. :-D

Vive l'INpactitude :yes:

Merci les mecs pour votre soutien j'aurais tout essayé mais là j'explose...

JE DEMANDE LE VERROUILLAGE DU TOPIC ET UNE SANCTION EN CONSEQUENCE SVP LES MODOS JE VOUS EN SERAIS TRES RECONNAISSANT

...parce que à me faire prendre pour de la merde je vais finir par exploser tellement mon self control est mis à mal...

;)

Ca doit être la première fois que je demande un lock comme ça mais là un mec comme ça c'est pas possible un tel comportement n'a RIEN A VOIR avec l'esprit du forum et ENCORE MOINS avec l'esprit du forum OC et de PCINpact en général...

Ahhhhhhhh bon une ;) pour apporter plus de punch a la baggarre et encore les imperatifs de base : Vous tapez pas sur le pianiste ni sur les danseuses de french cancan, c'est la regle ! Ah aussi on sort pas les revolvers, juste les couteux et les bouteilles de bourbon !

Sinnon, bah si Mr est pas capable de ravaler sa fiereté quand on lui dit qu'il faut etre patient et qu'apres il retartine bah normal qu'il ai sa fessée !

De rien les mecs et merci de votre soutien ! Heuresement que j'étais de bonne humeur et c'est vrai que j'ai tendance à râler un peu vite donc là j'ai essayé de rester calme jusqu'au bout mais je vous cache pas que ça a été dur ! :transpi:

Enfin bref rem je veux bien continuer à essayer de t'aider mais à la seule condition que tu arrêtes de me prendre de haut que tu me respectes comme cela doit l'être normalement ! :chinois:

Essayes de me prouver que j'ai raison de ne pas être rancunier :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...