Aller au contenu

[CG] Cherche carte graphique PCI-Express 1x

nouknouk

Messages recommandés

salut,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un boitier Shuttle D10 qui embarque une carte mère n'ayant qu'une sortie VGA.

En vue de connecter le Shuttle sur une TV LCD, je voudrais lui ajouter une carte graphique ayant soit une sortie DVI-D, soit une sortie HDMI.

Problème: le Shuttle D10 n'accepte qu'une seule carte en PCI-Express 1x.

Or il m'est impossible de trouver un magasin qui en vende.

J'ai bien fais des recherches sur le net, et un fabricant, HIS, en avait produit une ... en 2006.

Depuis, impossible de trouver quoi que ce soit sur le marché.

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse ?

Merci d'avance.

Etant donne que tu n'as pas de port PCI dans ta bécane et qu'aucune carte n'est dispo en PCI-E 1X tu n'as pas d'autre choix que rajouter une carte graphique USB contre une centaine d'euros :smack:

- les "cartes graphiques USB" ne supportent jamais plus de 1680x1050. Impossible de faire du 'fullHD' (1920x1080) avec.

- si j'en veux une, c'est plus particulièrement pour faire de la lecture de vidéo sur la TV LCD. L'USB n'est pas vraiment la techno idéale pour ça.

- enfin, mon Shuttle tourne sur une Debian. J'ai de gros doutes quand aux drivers disponibles pour une solution USB.

A nouveau, je ne cherche pas ce genre d'alternative, mais bel et bien une CG en Pci-Express 1x.

à ce prix t'aurais plus vite fait de racheter une CM µATX avec un nouveau chipset integrant une 9300 ou 9400

Oui, mais t'as oublié de mentionner le marteau et la scie, parce que sans ça ça serait dur de la faire rentrer dans mon boitier shuttle... :modoreussi:

Pour KGabout et Amour, merci beaucoup pour vos liens.

Le prix est effectivement exagéré, mais pas non plus totalement indécent.

Je vais m'orienter vers cette solution.

Merci encore :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...