Aller au contenu

INpact Virtuel Fermé : Explications du Teuf !

Teuf

Messages recommandés

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Si teuf ne propose rien en échange du paiement de 30¤ c'est un appel au don déguisé (puisque comme il le dit une SARL ne peut accepter les dons).

Il a déjà dit (et plus d'une fois) qu'il y aurait une contre-partie pour ceux faisant l'effort de soutenir financièrement la SARL.

On gagne plus souvent au tirage au sort des Tee-shirts PCi ? ;)

Et j'en avais rajouté des smileys aussi sur le forum à l'époque, j'en avais viré aussi il me semble :D

Trebeb, tes photos sont superbes mais INvariablement dégueulassées pas un énorme bruit chromatique :p

Je serais très INterressé de savoir quel appareil tu utilises pour obtenir des images si belles et si contrastées mais si bruitées?

Au fait pourquoi mets tu toujours ta focale sur l'infini? Tu n'aimes pas la profondeur de champs?

Ah je viens de voir que c'est un compact c'est pour ça :arrow:

Vu ton talent de photographe (si c'est toi qui fait ces photos elles sont splendides) tu devrais t'acheter un vrai appareil et pas te contenter d'un jouet!!

Euh j'utilise un bridge panasonic FZ8 qui, je l'ai découvert malheureusement un peu tard, a un énorme défaut au niveau du bruit, largement visible dès 400ISO :arrow: mais qui reste quand même au dessus d'un compact pour le reste, et était de loin le mieux que je pouvais me payer vu mes finances :transpi:

Je reste donc le plus possible en basse sensibilité mais sur du post-traitement ça revient quand même souvent

Par contre certes, sur le panorama j'ai utilisé mon ancien petit compact vigneté à souhait, mais faute de batterie c'était mieux que rien!

Me contenter de mon bridge, j'y suis bien obligé pour le moment faute de budget pour un réflex... :arrow:

Et tu peux expliquer la "focale à l'infini"?

Mais euh on n'est pas un peu dans le mauvais topic pour en parler? :arrow:

Et j'en avais rajouté des smileys aussi sur le forum à l'époque, j'en avais viré aussi il me semble :transpi:

Trebeb, tes photos sont superbes mais INvariablement dégueulassées pas un énorme bruit chromatique :zarb:

Je serais très INterressé de savoir quel appareil tu utilises pour obtenir des images si belles et si contrastées mais si bruitées?

Au fait pourquoi mets tu toujours ta focale sur l'infini? Tu n'aimes pas la profondeur de champs?

Ah je viens de voir que c'est un compact c'est pour ça :sm:

Vu ton talent de photographe (si c'est toi qui fait ces photos elles sont splendides) tu devrais t'acheter un vrai appareil et pas te contenter d'un jouet!!

Euh j'utilise un bridge panasonic FZ8 qui, je l'ai découvert malheureusement un peu tard, a un énorme défaut au niveau du bruit, largement visible dès 400ISO :craint: mais qui reste quand même au dessus d'un compact pour le reste, et était de loin le mieux que je pouvais me payer vu mes finances :transpi:

Je reste donc le plus possible en basse sensibilité mais sur du post-traitement ça revient quand même souvent

Par contre certes, sur le panorama j'ai utilisé mon ancien petit compact vigneté à souhait, mais faute de batterie c'était mieux que rien!

Me contenter de mon bridge, j'y suis bien obligé pour le moment faute de budget pour un réflex... ;)

Mais euh on n'est pas un peu dans le mauvais topic pour en parler? :p

Et bien tu n'as jamais de profondeur de champs sur tes photos, certes ce sont souvent des paysages mais si tu poussais un peu ta focale, tu flouterais le premier plan, au lieu d'avoir tout net, histoire de détacher le paysage du premier plan.

Sinon pour revenir à la news je me disais :

7 employés PCI @ (au pif 1500¤/mois) c'est surement 2000++ mais pour mon calcul ça n'importe que peu.

1500¤*7personnes*12mois=126000¤

126k/30=4200.

Si 4200 personnes souscrivent, PCI rentre dans ses frais salariaux! (bon j'ai pas compté les charges patronales :p )

Donc comptons 8400 souscriptions (charges comprises), soit 6% des inscrits sur PCI!

Donc si 6% des INpactiens souscrivent PCI pourrait se permettre (même si ce serait inutile) de se séparer de la pub! :eeek2:

Vous en pensez quoi :D

Déjà il y a plus de 7 employés :transpi:

Et il faut aussi compter la base de PDN, l'hébergement, les noms de domaine, ... + tous les frais annexes (petits mais qui bout à bout comptent également)

Autre chose, il ne faut pas forcément se baser sur le nombre total d'inscrits car certains comptes sont inactifs, bannis ou des double-comptes.

Déjà il y a plus de 7 employés :sm:

Et il faut aussi compter la base de PDN, l'hébergement, les noms de domaine, ... + tous les frais annexes (petits mais qui bout à bout comptent également)

Autre chose, il ne faut pas forcément se baser sur le nombre total d'inscrits car certains comptes sont inactifs, bannis ou des double-comptes.

Arf ouais je suis trop à l'ouest :transpi:

Comme empolyé je voyais : Teuf, Toeuch, Kenji, Marc, Nil, David L, David H, Bruno (mince ça fait déjà 8 ça :transpi:)

J'oubliais les frais d'hebergement du site ;)

Et j'en avais rajouté des smileys aussi sur le forum à l'époque, j'en avais viré aussi il me semble :oops:

Trebeb, tes photos sont superbes mais INvariablement dégueulassées pas un énorme bruit chromatique :zarb:

Ah je viens de voir que c'est un compact c'est pour ça :D

Euh j'utilise un bridge panasonic FZ8 qui, je l'ai découvert malheureusement un peu tard, a un énorme défaut au niveau du bruit, largement visible dès 400ISO :craint: mais qui reste quand même au dessus d'un compact pour le reste, et était de loin le mieux que je pouvais me payer vu mes finances :kimouss:

Me contenter de mon bridge, j'y suis bien obligé pour le moment faute de budget pour un réflex... :transpi:

Mais euh on n'est pas un peu dans le mauvais topic pour en parler? :transpi:

Et bien tu n'as jamais de profondeur de champs sur tes photos, certes ce sont souvent des paysages mais si tu poussais un peu ta focale, tu flouterais le premier plan, au lieu d'avoir tout net, histoire de détacher le paysage du premier plan.

7 employés PCI @ (au pif 1500¤/mois) c'est surement 2000++ mais pour mon calcul ça n'importe que peu.

126k/30=4200.

Si 4200 personnes souscrivent, PCI rentre dans ses frais salariaux! (bon j'ai pas compté les charges patronales :transpi: )

Donc comptons 8400 souscriptions (charges comprises), soit 6% des inscrits sur PCI!

Donc si 6% des INpactiens souscrivent PCI pourrait se permettre (même si ce serait inutile) de se séparer de la pub! :eeek2:

Chuis limité à F/8 en ouverture aussi (à pas confondre avec la focale), parfois c'est pas suffisant :transpi:

Sinon 6% des inscrits au total peut-être mais certainement pas 6% des inscrits actifs, on tourne largement à 70% là je dirais à vue de nez :p

126k/30=4200.

Si 4200 personnes souscrivent, PCI rentre dans ses frais salariaux! (bon j'ai pas compté les charges patronales :kimouss: )

Donc si 6% des INpactiens souscrivent PCI pourrait se permettre (même si ce serait inutile) de se séparer de la pub! :oops:

1500 euros brut par personne, euh... ca fais un mi voir un quart temps chacun, non?

+ comme dit auparavant, tous les frais de fonctionnement, qui sont très loin d'etre négligeable...

Bref, rien que le fait de ne plus avoir ces pub flash de merde, je suis preneur! (meme si j'ai trouvé comment les "tuer" momentanément sur le navigateur chrome de la machine du boulot, qui à tendance à faire du bruit dès qu'une page est affichée... un pentium 4 dans un petit boitier ibm avec 2 petits ventilo vieux et bruyant, c'est l'horreur!)

Et j'en avais rajouté des smileys aussi sur le forum à l'époque, j'en avais viré aussi il me semble :francais:

Trebeb, tes photos sont superbes mais INvariablement dégueulassées pas un énorme bruit chromatique :D

Ah je viens de voir que c'est un compact c'est pour ça :incline:

Euh j'utilise un bridge panasonic FZ8 qui, je l'ai découvert malheureusement un peu tard, a un énorme défaut au niveau du bruit, largement visible dès 400ISO :eeek2: mais qui reste quand même au dessus d'un compact pour le reste, et était de loin le mieux que je pouvais me payer vu mes finances :transpi:

Me contenter de mon bridge, j'y suis bien obligé pour le moment faute de budget pour un réflex... :transpi:

Mais euh on n'est pas un peu dans le mauvais topic pour en parler? :transpi:

7 employés PCI @ (au pif 1500€/mois) c'est surement 2000++ mais pour mon calcul ça n'importe que peu.

1500€*7personnes*12mois=126000€

126k/30=4200.

Si 4200 personnes souscrivent, PCI rentre dans ses frais salariaux! (bon j'ai pas compté les charges patronales :transpi: )

Donc si 6% des INpactiens souscrivent PCI pourrait se permettre (même si ce serait inutile) de se séparer de la pub! :devil:

En gros, tout PCi coute désormais par an moins de 480 000 euros. (les employés sont payés plus que 1500 net, et tu ne compte pas les charges (net x 1,8 ), sans oublier T'oeuch, moi, snut, dlb pour les designs, les serveurs, les frais de déplacement, cabinet comptable, etc...).

En gros, tout PCi coute désormais par an moins de 480 000 euros. (les employés sont payés plus que 1500 net, et tu ne compte pas les charges (net x 1,:transpi:, sans oublier T'oeuch, moi, snut, dlb pour les designs, les serveurs, les frais de déplacement, cabinet comptable, etc...).

:incline: Vous vous rendez compte, PCI coûte moins cher que l'homme qui valait 2 milliards!!

Alors qu'y faut quand même avouer que c'est 'ach'ment mieux!!

:francais:

Merci pour cette info intéressante :transpi:

Vincent Hermann (Vincent_H) et Vincent Audigier (Vincent_A) ... mais je ne suis peut être pas "à jour".

Les employés sont :

Marc

Vincent_H

Bruno_c

Nilou

Nicolas.g

David_L

Kenji

Les non salariés sont (touchent uniquement le bénéfice) :

Teuf

t'oeuch

Prestataires externes :

Cabinet comptable

neOceane (DLB)

SNUT

Digital Network (hébergement et gestion de 10 serveurs)

Voilà la liste est à jour. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...