neo-jojo Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Bonjour, j'ai reçu mon DD tout neuf a l'instant. je le remonte, et je lance l'installe de XP : j'ai un message : "BootSector Write! VIRUS: Continue: (Y/N)?" je suis allez faire un tour dans mon BIOS et j'ai désactivé : "Boot sector protection" et la plus de message. mais qu'est-ce que c'est ce message au juste ?? MERCI ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut ! Certaines cartes mères sont équipées d'une protection du BIOS qui peut vérifier plusieurs choses. Visiblement, la tienne vérifie si il n'y a pas d'antivirus dans le MBR du disque dur. Je ne sais pas si c'est exact, mais bon, Windows réécrit le MBR pendant l'installation, donc même si il y a un virus, il sera supprimé par Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 bonjour , exact , de plus un formatage bas niveau , pour une new installe c'est mieux ..et aprés il y a plus qu'a .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 bonjour ,exact , de plus un formatage bas niveau , pour une new installe c'est mieux ..et aprés il y a plus qu'a .. Un formatage de bas niveau n'est à faire qu'en dernier recours et est déjà fait en sortie d'usine, car ça fatigue beaucoup le disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 pour le message c'est le fameux boot virus protection du bios, ça a jamais sauvé un systeme d'un virus donc bah oui a désactiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.