aerocool Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut à tous Voila je voudrais acheter un nom de domaine, mais je ne sais absolument pas ce qu'il sera possible de faire ensuite. Je souhaite : - avoir mon nom+prénom en .COM (j'ai vérifier l'adresse est disponible) - y mettre éventuellement un site web - pouvoir transférer des fichiers sur cet espace (ftp) - permettre aux utilisateurs de déposer/récupérer des fichiers (ftp) Comment faire, à qui m'adresser, combien ça coute? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Bonjour, Il faut différencier 2 choses : le nom de domaine et l'espace web. Pour le premier il te faut payer, j'ai acheté le mien chez 1and1, je paye 6¤/an env. Pour le second t'as plusieurs solutions : soit tu utilises un espace gratuit (pages perso chez free par exemple, ou chez ton fournisseur d'accès). Il te suffit ensuite de rediriger ton nom de domaine vers cet espace. Tu peux aussi prendre cet espace de stockage chez ton fournisseur de nom de domaine, je paye dans les 30¤/an je crois pour un site tout basique. Pour les fichiers que tu comptes échanger sur ton FTP, tu parles de quelle taille et de quel type ? Ne compte pas y faire de l'échange de fichier illégal, déjà on ne peut pas en parler ici et tu seras très vite bloqué par celui qui te fournit cet espace. D'ailleurs tu ne pourras surement pas créer plusieurs accès pour les autres utilisateurs. Ensuite pour ton premier point, tu parles de créer une adresse mail avec ton nom+prénom peut-être ? Pour ça il te suffit d'avoir un nom de domaine, ensuite pour la partie serveur mail il y a plusieurs façon de faire. Perso je passe par google, j'ai mon adresse en prenom@nom.com et je peux en créer autant que je veux pour toute ma famille. Donc en gros niveau budget ça commence dans les 6/10¤/an, et il te faut compter dans les 30/40 ¤/an pour avoir un espace de stockage chez un fournisseur. Tout ça c'est pour faire du web basique, si tu veux faire plus il te faudra te tourner vers un serveur qui te coutera bien plus cher suivant les perfs que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 non il ne s'agit pas de fichiers illégaux. Simplement permettre l'échange de petits documents bureautique entre collègues (quelques Mo). Seul problème, Free m'a déjà bloqué mon espace web car j'y ai déposé des fichiers. Il faut donc impérativement avoir un Index.html. Mais ce n'est qu'un détail Concernant le serveur mail, est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ce que propose google. Ca m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 S'il s'agit d'échanges de fichiers il y a http://dl.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Pour les boites mails de chez google il permet de créer des adresses en cequetuveux@tonnomdedomaine Elles se comportent exactement pareil que les boites GMail classiques (adresses en @gmail.com) sauf quelles te permettent d'utiliser ton nom de domaine. Ça évite de devoir laisser tourner un serveur pour rien qui te couterai de l'argent. T'as tous les avantages (et inconvénients) des boites GMail : webmail, IMAP, +7Go de stockages, PJ de 20Mo je crois, pas de pubs dans la signature etc ... Perso je suis très satisfait du service, ma boite mail principale est une GMail et j'en suis très content ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 Concernant dl.free.fr ce n'est pas adapté du tout à un échange rapide de données entre plusieurs utilisateurs. Concernant les boites mail, j'ai essayé d'en faire, on va voir ce que ça donne, j'attends la confirmation par google concernant la propriété de mon nom de domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 En gros tu voudras avoir un domaine (~6¤ chez OVH ou ailleurs) et un espace de stockage. Du coté des hébergements OVH tu as : - 1g start : 1Go au total, 1Go de transfert par mois (risque de coincer si quelqu'un décide de tout télécharger), taille maxi de l'upload 8Mo : ~7,08¤/an - 60GP : 600Mo au total, 20 Go de transfert par mois, taille maxi de l'upload 8Mo : ~14,40¤/an - 90plan : 900Mo au total, 600 Go de transfert par mois (c'est énorme), taille maxi de l'upload 16Mo : ~53,28¤/an (c'est une offre "pro", il y a des domaines gratuits avec dont 1 des la 1ere année) Il y a aussi le multi FTP sur le plan qui permet d'avoir un compte FTP par utilisateur, je crois qu'il est possible de faire pointer plusieurs logins FTP vers le même endroit mais je ne l'ai jamais utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 J'ai pris un hébergement chez 1and1, j'ai l'impression de payer bien plus cher ! Faut que j'y regarde de plus près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 J'ai pris un hébergement chez 1and1, j'ai l'impression de payer bien plus cher ! Faut que j'y regarde de plus près Pareil. Je croyais ne pas payer cher mais là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 10 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2008 Ok merci de vos réponses, je vais jeter un coup d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audiofeeline Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Online.net fait des trucs pas trop chers aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.