Aller au contenu

Changement de ventirad

com8_77700

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Finalement, GeminII vendu, donc nouveau ventirad inside...

Mais lequel?

Je possède actuellement un Sonata III...

Mon E6750 @3.6Ghz est refroidi par un GeminII surmonté de 2 Tricools.

J'ai en plus de ça un S12 en extraction, et un autre Tricool en aspi.

Je voudrait savoir si il serait intéressant de changer les tricools du rad,

pour avoir plus de silence, mais pas moins de performances !!

(J'ai un rhéobus Akasa AK-FC-03, pour gérer un peu tout ce bazar)

fdd705bff287e97c7087a8e3155a3ff5.jpg

J'ai juste inversé les tricools noir et led (qui sont coupées d'ailleurs)...

Et j'ai un second HDD en dessous du premier :chinois:

Peut-être qu'à termes, je changerai le GeminII, mais pour l'instant je m'occupe des ventilateurs,

que je pourrai garder pour le nouveau rad :transpi:

(Mais vos conseils sont toujours les bienvenus :D)

Merci

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Sonata III...

Mon E6750 @3.6Ghz est refroidi par un GeminII surmonté de 2 Tricools.

J'ai en plus de ça un S12 en extraction, et un autre Tricool en aspi.

Je voudrait savoir si il serait intéressant de changer les tricools du rad,

pour avoir plus de silence, mais pas moins de performances !!

(J'ai un rhéobus Akasa AK-FC-03, pour gérer un peu tout ce bazar)

fdd705bff287e97c7087a8e3155a3ff5.jpg

J'ai juste inversé les tricools noir et led (qui sont coupées d'ailleurs)...

Et j'ai un second HDD en dessous du premier :chinois:

Peut-être qu'à termes, je changerai le GeminII, mais pour l'instant je m'occupe des ventilateurs,

que je pourrai garder pour le nouveau rad :yes:

(Mais vos conseils sont toujours les bienvenus :chinois:)

Merci

a part depenser des roros je ne vois pas l'interet;mais si ca te fait plaisir d'acheter des ventilos plus geek vas y lache toi!

ben dans un boitier comme celui là, je suis plus pour un ventirad tour car là, je serais curieux de voir le flux d'air (faudrait tester avec de la fumée).

j'ai l'impression que ton Gemini est un peu en conflit avec le S12 d'extraction.

sinon, t'as pas moyen de mettre le Tricool lumineux DEVANT les HDD, histoire que l'air qu'il aspire vienne de en dehors de la tour (et non un simple brassage de l'air se trouvant entre les HDD) ??

ben dans un boitier comme celui là, je suis plus pour un ventirad tour car là, je serais curieux de voir le flux d'air (faudrait tester avec de la fumée).

j'ai l'impression que ton Gemini est un peu en conflit avec le S12 d'extraction.

Je sais bien pour le ventirad tour...

C'est pour ça que j'envisage de changer de ventirad :chinois:

Et tu veux démontrer quoi avec le test de la cigarette?

(Je fume pas au passage, faudra trouver autre chose...)

sinon, t'as pas moyen de mettre le Tricool lumineux DEVANT les HDD, histoire que l'air qu'il aspire vienne de en dehors de la tour (et non un simple brassage de l'air se trouvant entre les HDD) ??

Bah vu la poussière que le filtre à l'avant du boitier ramasse, l'air doit venir de l'extérieur à mon avis...

la fumée (de cigarette, ou d'encens) te permet de voir le chemin de l'air et ainsi voir, si la fumée est dense, si y'a des tourbillons de fumée (donc des turbulences), source de conflits de mouvements d'air avec tous les ventilos.

moins y'a de tourbillons, moins y'a de turbulences et plus l'air chaud est explusé rapidement.

de plus, si grosses turbulences, tu peux créer des points chaud d'où l'air ne s'extirpe jamais donc des composants qui chauffent bien plus.

On connais tous ton avis sur les Tricools Moitrux, tu passe ton temps à les dénigrer ;)

la fumée (de cigarette, ou d'encens) te permet de voir le chemin de l'air et ainsi voir, si la fumée est dense, si y'a des tourbillons de fumée (donc des turbulences), source de conflits de mouvements d'air avec tous les ventilos.

moins y'a de tourbillons, moins y'a de turbulences et plus l'air chaud est explusé rapidement.

de plus, si grosses turbulences, tu peux créer des points chaud d'où l'air ne s'extirpe jamais donc des composants qui chauffent bien plus.

Bah j'essayerai ça un jour ou j'aurai de quoi faire de la fumée bien épaisse

(J'ai ni clope ni encans :byebye:)

C'est ce que je regardais, mais en comparaison avec mon GeminII,

tout ça n'est pas très valable, car je crois que tout est testé sur une mobo hors boitier...

Le GeminII est un super ventirad, mais il est pas adapté à mon boitier,

un rad tour devrait être plus performant dans mon cas, mais il le serait surement moins dans d'autres boitiers avec ventil latérale (Le GeminII aime ça :craint:)

Je ne crois pas que l'on puisse faire un push pull sur le vendetta 2, et en le modifiant pour ca n'apprterait qu'un gain minime genre 1 ou 2 °c en full ...

Le Xigmatek est assez performant je crois, y'a aussi le sunbeam core contact freezer (je crois que c'est celui la) en direct touch et tres performant.

Nan pas thermoregulé, mais fourni avec un variateur, par contre faudra mettre le variateur au min car un ventilo a 2000Rpm je doute que ce soit ce qu'il y a de plus silencieux ... Apres le vendetta 2 est peut etre une meilleure alternative avec son ventilateur PWM, en plus il ne fait pas beaucoup moins bien.

Ah aussi pour le core contact freezer, faut faire gaffe a la fixation, sur une 965P DS3 ca passe pas ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...