com8_77700 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour à tous, Finalement, GeminII vendu, donc nouveau ventirad inside... Mais lequel? Je possède actuellement un Sonata III... Mon E6750 @3.6Ghz est refroidi par un GeminII surmonté de 2 Tricools. J'ai en plus de ça un S12 en extraction, et un autre Tricool en aspi. Je voudrait savoir si il serait intéressant de changer les tricools du rad, pour avoir plus de silence, mais pas moins de performances !! (J'ai un rhéobus Akasa AK-FC-03, pour gérer un peu tout ce bazar) J'ai juste inversé les tricools noir et led (qui sont coupées d'ailleurs)... Et j'ai un second HDD en dessous du premier Peut-être qu'à termes, je changerai le GeminII, mais pour l'instant je m'occupe des ventilateurs, que je pourrai garder pour le nouveau rad (Mais vos conseils sont toujours les bienvenus ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour à tous,Je possède actuellement un Sonata III... Mon E6750 @3.6Ghz est refroidi par un GeminII surmonté de 2 Tricools. J'ai en plus de ça un S12 en extraction, et un autre Tricool en aspi. Je voudrait savoir si il serait intéressant de changer les tricools du rad, pour avoir plus de silence, mais pas moins de performances !! (J'ai un rhéobus Akasa AK-FC-03, pour gérer un peu tout ce bazar) J'ai juste inversé les tricools noir et led (qui sont coupées d'ailleurs)... Et j'ai un second HDD en dessous du premier Peut-être qu'à termes, je changerai le GeminII, mais pour l'instant je m'occupe des ventilateurs, que je pourrai garder pour le nouveau rad (Mais vos conseils sont toujours les bienvenus ) Merci a part depenser des roros je ne vois pas l'interet;mais si ca te fait plaisir d'acheter des ventilos plus geek vas y lache toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Nan, tout est question de perfs/silence pour moi... Le boitier sera fermé, donc m'en fout de la tronche des ventilos Si ça vaut pas le coup, bah je changerai pas D'ailleurs, j'utilise pas les tricools à plus de 1800rpm, sinon c'est trop bruyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 ben, les tricool en mode L ont déjà un très bon niveau de ventilation. Pour avoir mieux à bruit égal, il te faut prendre des ventilos Noctua NF-P12 pour pas énormément de changement...n'oublie pas que les tricool tournent en mode Low presque aussi vite que les Noctua quand ils sont au max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Je sais bien, mais niveau bruit et pression statique, ça vaudrait pas le coup de changer alors... Sinon, un autre ventirad mieux adapté à mon SonataIII, une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 ben dans un boitier comme celui là, je suis plus pour un ventirad tour car là, je serais curieux de voir le flux d'air (faudrait tester avec de la fumée). j'ai l'impression que ton Gemini est un peu en conflit avec le S12 d'extraction. sinon, t'as pas moyen de mettre le Tricool lumineux DEVANT les HDD, histoire que l'air qu'il aspire vienne de en dehors de la tour (et non un simple brassage de l'air se trouvant entre les HDD) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 ben dans un boitier comme celui là, je suis plus pour un ventirad tour car là, je serais curieux de voir le flux d'air (faudrait tester avec de la fumée).j'ai l'impression que ton Gemini est un peu en conflit avec le S12 d'extraction. Je sais bien pour le ventirad tour... C'est pour ça que j'envisage de changer de ventirad Et tu veux démontrer quoi avec le test de la cigarette? (Je fume pas au passage, faudra trouver autre chose...) sinon, t'as pas moyen de mettre le Tricool lumineux DEVANT les HDD, histoire que l'air qu'il aspire vienne de en dehors de la tour (et non un simple brassage de l'air se trouvant entre les HDD) ?? Bah vu la poussière que le filtre à l'avant du boitier ramasse, l'air doit venir de l'extérieur à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 j'ai l'impression que ton Gemini est un peu en conflit avec le S12 d'extraction. oui le positionnement des ventilos pourrait etre optimisé mais je ne vois pas trop comment : une jupe sur le rad peut etre et mettre le ventilo d'extraction a l'exterieur du boitier????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 la fumée (de cigarette, ou d'encens) te permet de voir le chemin de l'air et ainsi voir, si la fumée est dense, si y'a des tourbillons de fumée (donc des turbulences), source de conflits de mouvements d'air avec tous les ventilos. moins y'a de tourbillons, moins y'a de turbulences et plus l'air chaud est explusé rapidement. de plus, si grosses turbulences, tu peux créer des points chaud d'où l'air ne s'extirpe jamais donc des composants qui chauffent bien plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Bah les Tricools y'a pas pire c'est de la m***e a l'etat pur, ils sont en low chez moi, ils font du bruit et traversent moins mon rad que le noctua S12 que j'ai test , donc bon apres c'est que mon avis mais avec mes vieux Xilence c'etait mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 On connais tous ton avis sur les Tricools Moitrux, tu passe ton temps à les dénigrer la fumée (de cigarette, ou d'encens) te permet de voir le chemin de l'air et ainsi voir, si la fumée est dense, si y'a des tourbillons de fumée (donc des turbulences), source de conflits de mouvements d'air avec tous les ventilos.moins y'a de tourbillons, moins y'a de turbulences et plus l'air chaud est explusé rapidement. de plus, si grosses turbulences, tu peux créer des points chaud d'où l'air ne s'extirpe jamais donc des composants qui chauffent bien plus. Bah j'essayerai ça un jour ou j'aurai de quoi faire de la fumée bien épaisse (J'ai ni clope ni encans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Bah je les aprecie a leur juste valeur ces ventilos ! Vivement payday histoire que je me debarasse des deux qui me restent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Hahahaha, moi j'ai le chèque de Disney en poche Ça aura valu le coup de souffrir une semaine, debout à 5h15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 moi je mettrais des P12 sur le rad à la place des daubes de Tricool. Sinon virer le Gemini et mettre le NUH12P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Les P12 sont chers quand meme, moi je pencherais sur des noisblocker XL1 ou XL2, moins perf mais plus silencieux et 6.9¤ le ventilo ... Sinnon ouais en ventirad tower ca peut etre pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Ça vaudra vraiment le coup? Ou le changement sera négligeable? (Surtout si c'est ma CG qui est plus bruyante que le ventirad, hein Moitrux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Oui et y'a des risques en plus Ce que tu peux faire, c'est teter de vendre ton gemini 2 et t'acheter un vendetta 2 ou un xigmatek S1284 achilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Hum, je vais voir ça... J'aurai vraiment un changement significatif de perfs ou pas? Je serai plus tenté par le Vendetta 2, les ventilos à lumière, s'pas mon truc... (J'ai même coupé les 3 leds de mon Tricool led ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 C'est ce que je regardais, mais en comparaison avec mon GeminII, tout ça n'est pas très valable, car je crois que tout est testé sur une mobo hors boitier... Le GeminII est un super ventirad, mais il est pas adapté à mon boitier, un rad tour devrait être plus performant dans mon cas, mais il le serait surement moins dans d'autres boitiers avec ventil latérale (Le GeminII aime ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Oui le Gemini 2 est pas du tout adapté, je sais aps pourquoi t'as acheté ce truc, en plus vu sa taille il est vachement contraingnant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Donc le vedetta 2 est vraiment une bonne alternative? Y'a moyen de mettre un second ventilo pour faire un push pull, même si c'est du bricolage? Sinon le Xig... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Je ne crois pas que l'on puisse faire un push pull sur le vendetta 2, et en le modifiant pour ca n'apprterait qu'un gain minime genre 1 ou 2 °c en full ... Le Xigmatek est assez performant je crois, y'a aussi le sunbeam core contact freezer (je crois que c'est celui la) en direct touch et tres performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 En effet, le Sunbeam a l'air pas mal... Mais pas thermo-régulé? (J'ai mon Akasa après tout ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Nan pas thermoregulé, mais fourni avec un variateur, par contre faudra mettre le variateur au min car un ventilo a 2000Rpm je doute que ce soit ce qu'il y a de plus silencieux ... Apres le vendetta 2 est peut etre une meilleure alternative avec son ventilateur PWM, en plus il ne fait pas beaucoup moins bien. Ah aussi pour le core contact freezer, faut faire gaffe a la fixation, sur une 965P DS3 ca passe pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.