zigzag83 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Bonjour Je souhaiterai changer ma carte graphique.J'hésite entre trois modèles: http://www.grosbill.com/4-x-77886-x-xx http://www.grosbill.com/4-xfx_gtx_260_666m...rmatique-nvidia http://www.grosbill.com/4-gainward_gtx_280...rmatique-nvidia Je possède une carte mere P5L 1394 avec core duo E6600.Est-elle compatible avec l'une de c'est trois cartes graphique Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Déja tout dépend de ton budget, mais si tu veux faire des économies tout en ayant un bon modèle tu peux te tourner vers une HD 4870. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Je prefére Nvidia que ATI. Donc de sur sa sera une Nvidia..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Je possède une carte mere P5L 1394 avec core duo E6600.Est-elle compatible avec l'une de c'est trois cartes graphiqueElles sont toutes compatibles avec ta carte mère, après il faut voir si l'alim est suffisante.Détaille un peu plus ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 ma configuration :Boitier antec Nine Hendred . Carte mere P5L 1394 core duo E6600 avec ventirad zalman pour le moment carte graphique 8800 gt . 4 Go de ram.vista premium .mon alim axxyon legend series A930 MK4 (930 watt). Ecran 22" Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 A930 MK4 (930 watt)Oula ! Ça devrait être suffisant Sinon je suppose que c'est évidant mais c'est l'une des trois par contre, pas toutes en même temps. D'ailleurs sur ta carte il n'y a pas de possibilité de SLi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Je prefére Nvidia que ATI.Donc de sur sa sera une Nvidia..... en ce moment tu as plus performant pour moins cher chez ATI heureusement pour Nvidia qu'il y a encore des gens comme toi pour acheter leur cartes graphiques il y a 6 mois c'était Nvidia qui tenait le haut du pavé personnellement je varie en achetant toujours le meilleur rapport prix performance maintenant il y aura toujours des pro Nvidia ou Ati comme des pros Intel ou AMD un manque évident de bon sens pour la plupart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 il y a quand même plus de bug ou des pannes chez ati que chez Nvidia. il suffit de regarder les post des gens qui se plaignent des cartes ati,alors que chez Nvidia il y en a beaucoup moin..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Si tu veux vraiment rester chez NVIDIA prend la GTX 280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Si tu veux vraiment rester chez NVIDIA prend la GTX 280 +1 cette carte est fantastique et ne deviendra pas obsolète de sitôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 c'est bien ce que je compte mettre une nvidia gtx 280. si quelqu'un en a une a vendre je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 c'est bien ce que je compte mettre une nvidia gtx 280.si quelqu'un en a une a vendre je suis preneur. acghète des boules quies en même temps alors. 66dB en pointe, ça fait mal. et obcelète, elle le sera dans moins de 6 mois à la sortie des HD5870, compte tenu du fait qu'une HD4870 O/C est à moins de 10% de la GTX280. l'archi ATI est très bonne et ça va continuer. par contre Nvidia fait peur car depuis novembre 2006, y'a presque rien de neuf, hormis un énorme GPU qui chauffe et consomme bien trop. il serait temps que le GT300 sorte et qu'il ait enfin un rapport coût de fab'/perf intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 je suis d'accord avec toi mais c'est le prix à payer pour la puissance, elle ne fait pas autant de bruit et ne chauffe pas autant que les anciennes 1950XT et puis ya toujours moyen de régler la puissance du ventilo en fonction de l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 il suffit de regarder les post des gens qui se plaignent des cartes ati,alors que chez Nvidia il y en a beaucoup moin..... ..... je suis d'accord avec toi mais c'est le prix à payer pour la puissance, elle ne fait pas autant de bruit et ne chauffe pas autant que les anciennes 1950XT ben...heu...si elle consomme plus, dégage plus de chaleur (donc fait plus de bruit, lien de cause à effet) et puis ya toujours moyen de régler la puissance du ventilo en fonction de l'utilisation. histoire que le pcb se ramolisse tu as un 22", et seulement un E6600, prendre une gtx280 serait une connerie prend une HD4850 (gainward GS ), tu verra, il arrive que ça marche assez bien dans quelques rares cas, et l'été prochain tu la vendra pour t'acheter la nouvelle génération, peut-être une nvidia, qui sait (mais j'en doute, surtout s'ils continu avec cette magnifique politique du on-met-le-max-de-transistors-possible-pour-être-sur-d'avoir-la-plus-grosse-peut-importe-le-reste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Bon j veux pas être désagréable, mais le monsieur nous demande quelle carte choisir entre les trois qu'il donne, et après que quelqu'un ait posté "Oui mais ATI c'est mieux, c'est plus beau, c'est moins cher, etc..." il précise de nouveau qu'il veut du NVIDIA. Donc faut pas devenir lourd non plus, il a posé une question plutôt précise... Sinon perso j lui aurai conseillé d'attendre la nouvelle GTX 290 en 55nm de Décembre, mais à ce jeu on a pas fini de débattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 si il veut du Nvidia, alors c'est la GTX260+ elle est très proche de la GTX280 tout en étant bien moins chère. et en plus, elle sera presque sous exploitée (saut si le E6600 est un peu O/C). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Arf oui j'avais oublié celle-là, +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zabuza66 Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Déja tout dépend de ton budget, mais si tu veux faire des économies tout en ayant un bon modèle tu peux te tourner vers une HD 4870. clindoeil.gif C'est moins vrai avec la geforce Gtx 260CORE 216 ! Je te conseille vivement cette gtx 260, vu que tu semble plutôt "pro" nvidia... :) tu as un 22", et seulement un E6600, prendre une gtx280 serait une connerie Arrêtons l'hérésie anti e6600 svp Un e6600 2.6 => @ 3.4 ghz n'est pas du tout "cpu limited", n'exagérons pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Déja tout dépend de ton budget, mais si tu veux faire des économies tout en ayant un bon modèle tu peux te tourner vers une HD 4870. clindoeil.gif C'est moins vrai avec la geforce Gtx 260CORE 216 ! Je te conseille vivement cette gtx 260, vu que tu semble plutôt "pro" nvidia... :) plus chère pour pas grand chose tu as un 22", et seulement un E6600, prendre une gtx280 serait une connerie Arrêtons l'hérésie anti e6600 svp Un e6600 2.6 => @ 3.4 ghz n'est pas du tout "cpu limited", n'exagérons pas. ha mais pour le jeu, note qu'un E2xxx à 5Ghz ne limite rien non plus, hein Bon j veux pas être désagréable, mais le monsieur nous demande quelle carte choisir entre les trois qu'il donne, et après que quelqu'un ait posté "Oui mais ATI c'est mieux, c'est plus beau, c'est moins cher, etc..." il précise de nouveau qu'il veut du NVIDIA. Donc faut pas devenir lourd non plus, il a posé une question plutôt précise... nan mais nous on veut l'empêcher de claquer du pogon pour rien en cette période de crise j'aurai pu aller plus loin en lui disant que changer de carte graphique quand l'ancienne n'a pas encore un an est vraiment dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.