Aller au contenu

[Résolu] Accès Internet par Wi-Fi

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

:reflechis:

Alors voilà j'ai un PC fixe qui dispose d'un accès direct internet (Wanadoo) grâce à une LiveBox (Connexion 5 Mégas)

Je vais acquérir un nouveau PC fixe que je voudrais lui aussi relier à internet par le Wi-Fi.

Etant donné que je fais beaucoup de jeux en ligne, j'ai besoin d'une connexion rapide.

S'il vous plait, pourriez-vous me conseiller sur le matériel que je dois acheter pour pouvoir avoir accès à internet par le Wi-Fi et profiter au maximum du débit de mon routeur ?

Merci d'avance !!!

:D

Coucou tritri !

Puisque tu me montres une carte PCI dite "pour LiveBox", j'aimerais savoir si certaines cartes ne sont pas compatibles avec une LiveBox (Inventel je précise).

J'ai aussi une autre question :

Une carte PCI est-elle plus efficace qu'un adaptateur USB ?

une carte PCI c'est mieux mais le wifi pour les jeux c'est pas le top

Oui je me doute, mais malheureusement je n'ai pas le choix, c'est pour ça que j'essaye de limiter les "pertes" :transpi:

C'est quels jeux en ligne ?

Les FPS et les MMORPG majoritairement.

Donc j'opte pour une carte PCI.

Auriez-vous d'autres cartes que vous pourriez me suggérer ? Le prix n'est pas vraiment un frein, je cherche à avoir le meilleur débit de données pour les jeux.

Bonjour,

Je viens de regarder la carte PCI proposée, et elle a l'air très bien. En plus, elle dispose théoriquement d'une antenne avec une rallonge de 1m. ce qui est beaucoup mieux qu'une carte avec son antenne direct au cul du pc.

Si tu n'as pas d'autre choix que le wifi pour te connecter, mieux vaut prendre une carte PCI qu'un adaptateur USB comme dit précédemment.

Si tu es un bourge et que 50€ n'est rien pour toi, tu pourrais t'orienter vers une connexion CPL. Là, tu seras sûr de ne jamais avoir de problèmes de latence ou autre.

PS : Félicitations pour ton post #1 écrit sans fautes, c'est très rare de nos jours. ^^

PPS : In fine, :francais:

Je me suis renseigné à propos de la connexion CPL que je ne connaissais pas.

Il est vrai que ça apporte de bien meilleurs résultats d'après ce que j'ai pu lire, mais étant encore une technologie assez récente, les prix restent trop haut à mon goût.

Donc je vais opter pour la carte PCI que tritri6363 m'a proposé et que vous semblez tous approuver :smack: .

Merci à vous 5 d'avoir pris le temps de m'aider !

:francais:

Bonne continuation ! :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...