JerD Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Bonjour, alors voila je vous explique ma situation, aujourd'hui j'ai décider de chercher du nouveau matériel pour mon PC Bon je vous fait une petite description de mon matériel : _Type de processeur => DualCore Intel Core 2 Duo E6550, 2333 MHz (7 x 333) _Nom de la carte mère => MSI P965 Neo2 (MS-7235 v2) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN) _Mémoire système => 2048 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM) =>Corsair Value Select VS1GB667D2 X2 _Carte vidéo => NVIDIA GeForce 8800 GTS (640 Mo) _Moniteur => Acer AL1916W [19" LCD] (L52091266341) _Carte audio => Intégré à la carte mère _Disque dur => SAMSUNG HD403LJ (400 Go, 7200 RPM, SATA-II) => Samsung Spinpoint T166 SATA - 400 Go - 16 Mo _Clavier => Razer Tarantula - Tempest Blue _Boitier => Advance Zorro 8066B _Lecteur DVD => Samsung SH-D163B _Souris => Razer DiamondBack Acid Green Donc voila je compte sur vous pour me guider sur mon prochain achat ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 euuuh, ouiii. Et donc ? précise un peu stp. c'est quoi ton "souci" ou ton envie ? tu as quoi comme budget ? tu veux faire quoi avec ? jouer à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Advance Zorro 8066B OK, mais ne pas utiliser l'alimentation fournie... Advance c'est du no name de chez no name en alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerD Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Merci Pour vos réponses ^^ J'ai oublier de préciser j'ai changer l'alimentation pour une beaucoup plus puissante ^^ => Silverstone StriderSeries 500W Sinon pour la config, oui c'est pour jouer, mon budget est moyen sa serait pour avoir une idée de la pièce à changer au plus vite, le meilleur prix serait pas au dessus de 400¤ voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Merci Pour vos réponses ^^J'ai oublier de préciser j'ai changer l'alimentation pour une beaucoup plus puissante ^^ => Silverstone StriderSeries 500W Sinon pour la config, oui c'est pour jouer, mon budget est moyen sa serait pour avoir une idée de la pièce à changer au plus vite, le meilleur prix serait pas au dessus de 400€ voili voilou C'est quoi le souci avec la config listée ?? Avec une config juste un petit peu plus puissante, je joue à tous les jeux en full details full résol Enfin, pas les plus récents, récents, mais même, tu peux très bien te passer des options anisotropie + anti aliasing + shadow au max, et les régler en moins sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerD Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 bah enfaite dé fois je sans comme un petit ralentissement du pc dans certain jeux (crysis, world in conflict,...) donc voila je pensait que sa pouvais venir de mon pc. peut etre que sa vien de la mémoire ou du processeur je savais pas beaucoup, comme aussi j'aimerais bien un petit conseille pour remplacer le ventilateur de mon processeur qui est celui d'origine de intel. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 bah enfaite dé fois je sans comme un petit ralentissement du pc dans certain jeux (crysis, world in conflict,...) donc voila je pensait que sa pouvais venir de mon pc.peut etre que sa vien de la mémoire ou du processeur je savais pas beaucoup, comme aussi j'aimerais bien un petit conseille pour remplacer le ventilateur de mon processeur qui est celui d'origine de intel. merci Houla, attention à l'orthographe et la grammaire, on n'est pas à la foire là ! Franchement avec ta config, tu peux encore attendre un an avant de changer quoi que ce soit. Pour le ralentissement, je ne sais que dire. Ca peut dépendre de tellement de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerD Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 désolé pour l'orthographe je suis que en 2nd ^^ sinon pour ventilateur du processeur et pour la tour vous en avez des préférez, enfin des bien quoi ^^ Svp Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Désolé pour l'orthographe, je ne suis que en 2nd ^^ Et alors, j'avais 20/20 en dictée en primaire et 21/20 en latin en terminal. Et je suis ingénieur électronicien. ^^ Bon ça, c'était la séquence fierté personnelle La jeunesse n'empêche rien, c'est d'ailleurs le contraire, c'est maintenant que tu dois faire qqchose pour t'améliorer, parce que cela ne viendra pas miraculeusement par la suite. Mais je m'égare. La référence en terme de boitier reste la série NSK de Antec. Après, c'est une question de goût parmi ses différents modèles. Exemple : Antec NSK4480B - Noir Modèle recommandé par PCI dans toutes ses configs. http://www.prixdunet.com/composants-inform...480b-noir.htm#f http://www.pcinpact.com/dossiers/configura...rence/143-5.htm Une référence en terme de ventilo proc reste Noctua. Tu tapes comparatif ventilateurs cpu/proc sur Google, nul doute que tu trouveras une référence exacte sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerD Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 merci bien de m'avoir guidé, je vais chercher pour le ventilateur de Noctua, mais pour le boitier je vais esseyer d'économiser encore pour m'acheter un boitier genre Silverstone ou CoolerMaster voir Nzxt Merci, mais un grand merci à redbeard ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 merci bien de m'avoir guidé, je vais chercher pour le ventilateur de Noctua, mais pour le boitier je vais essayer d'économiser encore pour m'acheter un boitier genre Silverstone ou CoolerMaster voir Nzxt Ah ouais, tu vises pas dans le sobre mais plutôt dans le fashion en fait ^^ Merci, mais un grand merci à redbeard ^^ Mais de rien, je ne vis que pour servir. N'hésite pas à changer le titre du topic en résolu ou contourné si c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.