Aller au contenu

[RESOLU] Installation Windows sur ASUS a8v-x


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite remonter une config dont voici les spécifications :

- CM Asus A8v-x : Chipset K8T800 Pro / Version du Bios : 0703 (neuve)

- CPU : AMD Opteron 170 (Ventirad Zalmann CU)

- HDD : Raptor 150 Go (Système...) + 3x80Go Hitachi (que je souhaite configurer en RAID 0)

- RAM : 4x1Go DDR SDRAM PC3200 (Kingston HyperX)

- CG : GeForce 7600GT Leadtek

- Lecteur/Graveur DVD Nec IDE

- Boitier : Cooler Master Centurion 590

- Alimentation : LC Power 550W

Mon souci est le suivant :

Après avoir monté tous les éléments soigneusement dans le boitier, je m'empresse de démarrer la bête pour voir ce que je peux en tirer. Aucun problème, tout se lance correctement, le boot se fait de la manière suivante : bios de la CG - OK puis bios AMI de la CM : tous les éléments s'installent, même le lecteur de cartes mémoire installé sur l'un des ports internes. Je vérifie dans le SETUP du BIOS que tous les composants sont reconnus : RAS. J'en profite pour modifier la séquence de Boot afin de lancer l'install de Windows à partir de mon CD. Je redémarre, bios de la CG, bios de la CM, et puis rien, je reste bloqué sur le logo ASUS 'X Series'... Je pensais qu'il initialiserait à partir du CD pour lancer l'install, comme c'est le cas sur mon autre CM MSI.

Quelqu'un aurait-il des pistes à me fournir ?

Merci ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de bouger

InfinyXeon : ça sent le souci matériel, il faudrait enlever certains éléments pour identifier la cause

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai déjà tenter de ne mettre qu'un disque dur (le raptor), de retirer les cartes PCI, de changer de lecteur de DVD, mais rien n'y fait.

Il est vrai que je ne connais pas le process d'install sur les CM Asus, mais vu qu'elle est neuve, il me paraît bizarre de dire qu'il s'agit d'un pb matériel (Enfin, je l'espère :cartonrouge: ). D'autant que tous les éléments sont parfaitement reconnus dans le bios.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce ça bloque sur le logo sans possibilité de rentrer dans le SETUP du BIOS ?

Par contre si le SETUP est OK, pouvez-vous désactiver le logo pour voir où ça bloque au niveau des messages ?

Pour info, j'utilise un ensemble clavier/Souris Logitech Wireless S510 (récepteur : clavier en usb avec raccord PS/2 et souris en PS2), et je n'arrive à rentrer dans le SETUP du bios qu'une fois sur deux. Lorsque je suis sur le logo, deux solutions sont prososées : DEL pour entrer dans le setup (ce que j'arrive à faire donc une fois sur deux), ou TAB pour passer le message. Si je fais TAB, il passe le logo, liste les composants (HDD,...Il me dit que tout est ok), la liste se déroule et puis plus rien, il en reste là, alors que je m'attends à ce qu'il démarre du CD et me propose l'install de Windows.

Le site d'ASUS ne propose aucune solution sur ce problème, je n'ai rien trouvé de concret sur les forums, et la notice n'aide pas non plus. Il s'agit peut-être simplement d'un réglage à faire dans le bios, mais je ne vois pas lequel.

Sinon, je pense à une première solution : utiliser un clavier PS/2 standart plutot qu'un wireless, mais ça ne solutionnera certainement pas le fait qu'il reste figé après la liste des composants. Je vais aussi tenter de supprimer le logo comme tu me l'as conseillé.

HELP ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets qu'une seule barette de RAM pour faire ton install.

j'ai souvenir des chipset Nforce 4 de Nvidia qui avait des soucis avec 4 baretes mais il me semble que les chipset VIA sont dans le même cas.

Bonjour et merci pour ce retour,

Je suis en train de suivre le problème justement... J'ai virer le full screen logo et le Quick Boot, toujours pareil... Il me liste les composants, tout est ok... et plus rien.

Je vais tenter de ne laisser qu'une barrette comme tu me le suggères.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle il se peut qu'il bloque sur la détection d'un élément, il faudrait tester sans aucun disque dur ni lecteur DVD pour voir si ça débloque le boot

J'ai vérifié toute la liste : aucun problème. Il finit par la phrase : "Auto-detecting USB Mass Storage (mon lecteur de carte mémoires) 04 USB Mass Storage devices found and configured"

Sinon pour les 4 HDD juste avant : " ##Nom du disque## Ultra DMA Mode-6 (= SATA ?? car SATA est sélectionné dans le Bios...), SMART capable and status OK"

Pour info, il s'agit d'une page siglée "AMI" avec un logo en haut (= Chipset ?)

J'essaye sinon vos solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans ce genre de cas, il faut commencer par brancher le minimum, et surtout rien d'autre :

Processeur, carte mère, carte graphique, RAM.

Si ça marche correctement, rebrancher progressivement tous les éléments et voir lequel bloque :transpi:

Re,

J'ai fait comme vous me l'avez conseillé en laissant le minimum : Proc, 1 barrette de RAM, CG, Lecteur DVD, HDD. Et là, c'est encore mieux je n'ai plus rien du tout, même plus le bios de la CG, mon écran reste en veille...... :chinois: (Je précise que j'ai tout fait avec le cable d'alim débranché)

.......Informatique, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vérifie tes conncctiques d'alim, c'est bizarre que tu n'ai plus rien.

J'ai tout rebranché à l'identique (4 barrettes de RAM,etc..) et j'ai de nouveau accès au à l'interface. Il voit maintenant ma RAM en PC2700 Single channel, ne voit que 2Go (au lieu de 4Gà avant). Il me propose de presser F8 pour accéder à "BBS Popup". A quoi cela correspond t-il ??

Sinon, il reste toujours bloqué sur l'interface bios AMI et ne me liste plus les préiphériques (HDD, lecteur dvd,...)

Compliqué...

Voici en détail l'interface sur laquelle je suis bloqué maintenant :

AMIBIOS 2005 American Megatrends, Inc.

ASUS A8V-X ACPI BIOS Revision 0703

CPU : Dual Core AMD Opteron Processor 170

Speed : 2.00 GHz Count : 2

Press DEL to run SETUP

Press F8 for BBS POPUP

PC-2700 Single Channel DRAM Mode

Inintialazing USB Controllers .. Done

2048MB OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme vous me l'avez conseillé en laissant le minimum : Proc, 1 barrette de RAM, CG, Lecteur DVD, HDD.

Il faut enlever le lecteur DVD et HDD, ils ne sont pas indispensables pour diagnostiquer :chinois:

Edit : ah du nouveau... ben là c'est bizarre, il faudrait pouvoir essayer une autre RAM, et éventuellement une autre alimentation et carte graphique

Si rien ne change, c'est la carte mère ou processeur qui est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme vous me l'avez conseillé en laissant le minimum : Proc, 1 barrette de RAM, CG, Lecteur DVD, HDD.

Il faut enlever le lecteur DVD et HDD, ils ne sont pas indispensables pour diagnostiquer :chinois:

Edit : ah du nouveau... ben là c'est bizarre, il faudrait pouvoir essayer une autre RAM, et éventuellement une autre alimentation et carte graphique

Si rien ne change, c'est la carte mère ou processeur qui est HS

C'est à rien y comprendre... J'ai redémarré en réinversant simplement deux barrettes de RAM, et là tout se débloque d'un coup, il me signale juste une barrette apparemment défectueuse (à vérifié par la suite) et le boot se lance correctement.

Je vous tiens au courant, merci our vos réponses

Edit : Nouvelle galère... A l'install écran bleu (Juste après avoir fait "Entrée" pour lancer l'install de XP): CDFS_FILE_SYSTEM ,etc... (visiblement lié au CD...)

Edit 2 : Je confirme qu'il s'agit visiblement d'un problème du CD...(J'ai essayé avec un autre qui est un XP home et ça se lance bien) ...Comment faire dans ce cas, il s'agit d'une licence officielle XP pro, les boules ?!!

Edit 3 : LE BILAN - Après une journée acharnée, me voila devant l'install d'XP. En fait, depuis le début, c'est une barrette de mémoire défectueuse qui empêchait le boot. Après avoir testé toutes les combinaisons, elle m'a de nouveau posé problème à l'insertion du CD et c'est là que le problème est devenu apparent.

Merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...