Aller au contenu

[résolu] Installation de Debian sur un PC Virtuel


Yangzebul

Messages recommandés

Bonjour,

je tente d'installer Debian sans succès, en fait le disc d'install n'arrive même pas à booter.

J'ai essayer avec la dernière version stable DVD et business card, dans les deux cas cela freeze au même endroit :

deb_no_boot.png

L'un de vous à une idée ?

PS : ceux qui se sentiraient de monter au créneau avec des "virtual box c'est mieux c'est libre" ou autre "M$ ca pue" sont priés de se refrenner, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ceux qui se sentiraient de monter au créneau avec des "virtual box c'est mieux c'est libre" ou autre "M$ ca pue" sont priés de se refrenner, merci.

Dommage, moi qui allait dire que ça devait être un complot de Microsoft :transpi: (mais sur le ton de l'humour hein :transpi:).

Sinon est-ce que tu vois passer la détection du lecteur CD ou des disques ?

As-tu déjà essayé avec d'autres distributions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtual Pc est une horreur pour les distributions linux

et je troll pas je travail beaucoup sur les VM ces temps ci .

Trés rare qu'une distrib boot sur VPC2K7 ou alors elle plante a l'install .

VirtualBox est trés bon par contre, seul probléme il a des fuites mémoires monstrueuses

ex : j'alloue 400Mo a une VM , au bout de 10 minutes ca pompe 1Go ....

la solution c'est VmWare Workstation - y'a 30 jours d'essais - aprés faut passer a la caisse

mais c'est clairement la meilleur solution que j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, j'ai réussi à booter avec cette combinaison de paramètres :

install acpi=off apic=off

Typhoon : je veux bien te croire mais j'ai pas envie de me payer une licence vmware juste pour combler ma curiosité de geek.

De plus j'utilise déjà VPC au boulot donc ca m'arrangerait de ne pas utiliser 25 formats de vm différents.

EDIT : bon ça a booter une seule fois et j'ai pas lancé l'install... les options random c'est pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti avec une douzaine d'essais ça fini par démarrer.

Par contre autre problème plus embêtant, et je doute que cela vienne de la VM :

le DVD i386 semble corrompu. J'ai relancé mon µTorrent pour vérifier l'intégrité du fichier qui n'a de toute évidence pas de problème (j'ai aussi retélécharger le .torrent et refait un test au cas où).

Par contre le processus d'installation n'arrive pas à charger certains modules, plante les étapes suivantes, et le test d'intégrité du disque interne me retourne qu'il est corrompu : donc soit le disque distribué par Debian en ce moment est corrompu, soit les hashs contre lesquels il vérifie l'intégrité sont erronés, soit c'est un de ces phénomènes paranormal de l'informatique qu'il vaut mieux ignorer.

Par contre depuis le disc business card tout roule y compris le test d'intégrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit c'est encore la qualité de VPC qui est à remettre en doute comme plusieurs l'ont gentilment suggéré ici. Sauf si tu as le meme probleme avec vmware ou virtualbox. Mais que les iso debian soit corrompues sans que personne ne le remarque ça serait ENORME :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, pourtant j'ai aussi essayer en montant l'iso dans Deamon tools puis en faisant un pont logique entre le lecteur virtuel et la VM.

Donc je n'utilisais même pas le driver/lecteur virtuel de VPC.

Cela aurait été la version unstable qui change apparemment très régulièrement je n'aurai pas cherché plus loin, mais la version Stable... comme tu le dis ce serait gros.

Le problème doit être beaucoup plus tordu qu'on ne le pense. Enfin bon, de toute facon j'ai effacer l'iso et installé depuis l'autre. Laissons cette curiosité informatique sombrer dans les méandres des bugs inexpliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, pourtant j'ai aussi essayer en montant l'iso dans Deamon tools puis en faisant un pont logique entre le lecteur virtuel et la VM.

Donc je n'utilisais même pas le driver/lecteur virtuel de VPC.

Le probl§me de VirtualPC n'est pas sa gestion des ISOs mais tout le reste. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...