Aller au contenu

[LOGICIEL] retrouver une clé d'activation

groffliers

Messages recommandés

Bonjour, durant ma carrière il m'est arrivé souvent de récupérer des ordis devenus obsolètes pour leurs propriétaires mais pouvant encore rendre service une fois vérifiés , réparés ou reconditionnés mais régulièrement nous avions des cd windows sans les N° de clé d'activation et nous ne pouvions rien en faire , existe-t-il un moyen de connaitre la clé contenue dans le cd ? merci

Bonjour, durant ma carrière il m'est arrivé souvent de récupérer des ordis devenus obsolètes pour leurs propriétaires mais pouvant encore rendre service une fois vérifiés , réparés ou reconditionnés mais régulièrement nous avions des cd windows sans les N° de clé d'activation et nous ne pouvions rien en faire , existe-t-il un moyen de connaitre la clé contenue dans le cd ? merci

la clé n'est pas dans le cd

la clé d'activation sur xp peut-etre pas mais comment installer un win 2000 qui demande la clef produit , le N° n'est pas sur le cd , idem pour les 98 et millenium , si on n'a pas l'emballage d'origine impossible d'installer puisque les N° sont sur les boites , j'ai vu beaucoup de cd d'origine microsoft inutilisables faute de clé produit pour l'installation - dommage car certains jeunes pas très fortunés pourraient avoir des pc pour pratiquement rien - Je ne sais pas comment certaines associations récupérant des vieux pc pratiquent pour avoir les N° de produit - merci

Ok mais dans le cas de récupération ( dons de particuliers ou d'industriels qui renouvellent leur parc machine ) on se retrouve avec des cd d'OS Msoft d'origine qui ne contiennent plus les N° ( win 2000 et plus vieux ) pour xp en général le N° produit est sur le disque sauf sur la copie de sauvegarde - Quelquefois on se trouve devant un cd de copie de sauvegarde effectué par sécurité à l'achat qui n'est pas une copie pirate puisque la licence a été achetée mais là aussi sans N° et inutilisable , à priori il ne resterait que la bidouille pour utiliser ces Os de récupération au risque d'être en infraction , c'est dommage car dans certaines institutions on ne peut même pas utiliser ce matériel de récup au profit des jeunes , le risque est trop grand !! les contrôles sur les licences sont réguliers et çà ne rigole pas , donc les patrons refusent de laisser traîner des pc et os qui ne sont pas clairement identifiables , le reste poubelle !! quel gâchis - heureusement linux est de plus en plus présent -

Salut, :yes:

Vous oubliez le très lèger et fonctionnel keyfinder :p

il permet également, d'afficher la licence Windows, Office et quelques autres produits... :pleure:

Dans le passé, il permettait de modifier la clé de Windows :transpi: (peut importe la raison :chinois: ) (mais, plus maintenant et c'est bien domage :craint: )

Bien INpactiennement :yes:

oui mais à la seule condition que windows soit déjà installé or pour l'installer il faut la clef produit - Helas c'est là qu'est l'os !

Mais dans le cas de PC d'entreprise qui avaient une licence dans le cadre de l'entreprise, est-ce qu'elle est censée être utilisable hors de l'entreprise ?

ça dépend, si c'est justement une licence d'entreprise multiposte, la tu ne peux pas t'en servir à ton nom, à moins que la socièté te céde la licence

mais si c'est les PC d'une petite entreprise généralement il ont une licence par poste qui peut être oem ou non

quand à la licence oem elle n'est valable que pour la machine sur laquelle windows a été installé

donc regarde sur le CD si c'est marqué pour une seule machine (for distribution for a new pc only) oem

une licence normale pleine réutilisable c'est ça, aprés pour la clé si t'as le CD et que tu n'arrives pas à trouvé une clé c'est que t'es manchot

cd_xp.jpg

Heu, tous les PC d'entreprises, que ce soit Dell, HP ou encore Fujitsu ont le numéro de série de Windows collé sur le PC en question, ce numéro appartient au PC. La cléf de l'OS ne se trouve donc jamais sur le CD de Windows, ce qui revient à dire que si tu "trouves" un PC de marque avec le numéro de série XP collé dessus, tu prends n'importe quel CD d'XP de la même version (Home ou Pro) et tu pourras enregistrer la machine sur le site de Microsoft. C'est tout à fait légal, même si la société installe ses PC avec une VLK (volume licence key), ces machines ont leur clef de série personnelle.

Donc si tu n'as que le CD et aucune machine avec le numéro de série de Windows collé dessus, tu ne sauras légalement rien en faire.

J'ai un HP NC6000 du boulot, il a été déclassé parce que plus de 3 ans, le numéro de XP Pro se trouve sous la machine, ce numéro s'est enregistré directement une fois la machine installée, j'ai pas de crack ou de patch dessus et il est en XP SP3, il est donc légal d'employer la clef de licence indiqué sur le PC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...