Hakuchou Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonjour, En allant chez quelqu'un, j'ai découvert qu'il avait un vista optimisé (très peu de processus en marche). Je me suis donc demandé ce que c'était... Ce n'est pas à unattended illégal selon lui mais une version distribué par windows je crois qui pèse assez lourd sur un DVD et qui une fois l'installation lancé sur une machine, reconnait à la clé qu'on entre la version de Vista à laquelle on a le droit et l'installe. La grande différence c'est qu'elle est optimisé pour bouffer le moins de ressources possible. Du coup c'est intéressant je trouve mais il m'a dit etre incapable de dire ce que c'était car on lui avait passé etc... Est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut. Alors déjà, un DVD d'installation de Vista contient effectivement TOUTES les éditions et la clé sélectionne l'image à utiliser. Ta version optimisée, comme tu dis, ne doit simplement pas être une version légale mais modifiée (comme il en existe plein de XP). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonsoir, J'avoue que c'est ce que je pense aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Tout pareil... et que ce soit XP ou Vista, je recommande d'optimiser soit même, car on ne sait pas trop ce qui se trouve dans ces versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Encore que personnellement, j'ai déjà essayé de supprimer des services Windows, eh bien je n'ai jamais noté de réels changements dans les performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Salut, +1 Peut être une version pré-règlée vLite Rien n'est sûr avec ces versions-ci... Encore que personnellement, j'ai déjà essayé de supprimer des services Windows, eh bien je n'ai jamais noté de réels changements dans les performances. Vista fonctionne tout autrement qu'XP... il utilise une grosse quantité de mémoire, mais en réalité réserve une grosse quantité de mémoire qu'il lègue aux applications prioritaire automatiquement... Toutefois, certaines équipes sont sérieuses et proposent quelque chose de très bien et carrément meilleur que l'original (cf Edition Coccinelle d'XP, la V4 sera 100% léguale = Patch) Jusqu'a présent, je n'ai pas rencontré ces dites versions pour Vista... Si tu arrives à le savoir, met nous au courrant, quelques INpactiens voudront certainement tester vu qu'il est possible d'utiliser sa propre licence selon ce que tu as dit... Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 pour rebondir sur le sujet, les windowsiens vous auriez pas un bon tuto d'optimisation de Win (je sais il y a le topic) mais un truc qui explique les services, ou les trucs qu'on peut désactiver.... enfin un tutoriel, mais pas genre, clic ici là ici... non avec des explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 mais il m'a dit etre incapable de dire ce que c'était... Justement, parce que ce n'est peut-être pas une version légale, tu en trouves tout plein des Vista optimisés sur le net... Le mieux étant toujours de le faire sois-même avec v-lite depuis son propre DVD. J'ai testé, il y a moyen de faire du light très performant, je l'utilise dans mes vmware, que du bonheur, pas de fond d'écran, pas de service wifi ou card ou credentiel, pas de screensaver, pas d'aero, pas de chichi quoi et ça fonce avec 512MB d'alloué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 ... +1 t'as parfaitement raison !!! pour faire une machine virtuelle, y'a rien de mieux que du allégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 pour rebondir sur le sujet, les windowsiens vous auriez pas un bon tuto d'optimisation de Win (je sais il y a le topic)mais un truc qui explique les services, ou les trucs qu'on peut désactiver.... enfin un tutoriel, mais pas genre, clic ici là ici... non avec des explications Tu peux simplement lire le descriptif de chaque service. Si la description parle d'élément dont tu n'as pas usage, jette un oeil dans les dépendance si il n'y a pas d'autres services qui peuvent avoir besoin de celui-là. Si c'est pas le cas, arrête-le. Si tu n'as pas de problèmes, désactive-le carrément. C'est presque comme ça le plus simple. Après, c'est clair qu'il faut connaître, essayer, tâtonner, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 ok mais je pensais qu'il y aurait une adresse avec tous les services (de base) mais t'façon comme tu dit, tâtonner c'est le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Bonsoir à tous, C'est ce que j'ai pensé aussi en voyant le début du sujet (la description pourrait effectivement correspondre à une vLite réussie). Jusqu'à présent je n'ai jamais apprécié le versions nLite ou tunées des XP qui trainaient. Elles pouvaient éventuellement correspondre aux besoins d'une utilisation basique d'un PC, mais dès qu'on voulait activer ultérieurement une fonction désactivée, c'était soit complétement buggé, soit imposait d'installer le composant manquant (c'est juste un peu contraignant... ). Bref, à part pour "tata jeannine" (et encore, depuis elle s'est acheté un portable, elle aurait bien aimé activer le réseau et le partage de fichiers mais non, ça marche pas....), je n'ai jamais trouvé ces solutions INtéressantes. En fait, pour les services, il n'y a pas de recettes miracles (un peu comme pour l'optimisation en général), il faut surtout désactiver ceux dont on ne sert pas (voir activer ceux qu'on veut installer par défaut (par exemple les composants IIS). Pour ça, vLite dans le sens d'une personnalisation de l'install' en fonction des besoins, ça peut le faire , mais c'est un sujet que je maitrise pas assez pour en parler. Enfin, pour ce qui est de la Centralisation "Optimisation" de Vista, je bosse un peu dessus (centra, donc ouverte aux infos ensuite apportées ), . Par contre j'ai moins de temps pour le fofo en ce moment, donc c'est pas pour demain (mais pas pour "dans plus de 10 jours", au pire). Justement parce que les services de Vista sont nombreux . En attendant, un bon descriptif exhaustif. A vous de voir lesquels vous seront utiles... ou pas. (Faites gaffes aux "Dépendances" ) Allez, je vais pas vous laisser comme ça, une liste de services activés ou non avec laquelle je ne suis pas d'accord sur tout mais qui n'est pas trop mal. Edit : désolé, ce dernier lien est parti à la trappe avec les soucis de connexion au forum d'hier soir. Je corrige ça ce soir. PServ.cpl sera sûrement utile à ceux qui ont envie d'expérimenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.