Aller au contenu

O/C E6600


Tekila63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pouvez vous m'aider à O/C mon Core 2 Duo E6600 pour grimper à plus de 3.15ghz svp ?

Voila ma configuration PC :

Gigabyte GA-965G-DS4 rev2.0

Core 2 Duo E6600@3.15ghz

3Go G-skill PC6400PK@700mhz 4-4-4-12 (2 barrettes sur les 3 que j'ai ne tiennent pas à plus de 800mhz, les PC6400PK nouvelle version, j'ai donc pris le ratio 1:1 pour baisser la fréquence)

Alim 600W no name.....sa va pas aider... :non:

Radbox Intel....sa va pas aider sa aussi, mais on peut toujours tester en Idle avant que je m'achète un ventilo.

________________________________________________

Voici ma page CPU-Z Validator : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=432342

________________________________________________

ma DDR2 est configurée par défaut, peut être ce n'est pas la bonne configuration, si vous pouvez m'aider pour la configuration à part le timming 4-4-4-12

ACT to ACT delay (t RRD) : 3

Rank Write to READ Delay : 3

Write To Precharge Delay : 6

Refresh to ACT Delay : 40

Read to Precharge Delay : 3

________________________________________________

Voila si vous avez besoin d'autres infos, dites le moi.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans vouloir être méchant, dépasser les 3.2 Ghz avec un E6600 surmonté d'un radbox est pas vraiment une chose à faire... Il ne faut pas oublier qu'en moyenne, un E6600 réclame 1.4V pour atteindre une fréquence comprise entre 3.2 et 3.4 Ghz... Et 1.4V avec un radbox, c'est trop...

Essayes tout d'abord de voir en burn à combien du monte actuellement sous TAT (le plus fiable pour les E6x00) en burnant ton CPU avec Orthos en mode Large FFT ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir pourquoi je n'arrive pas à monter plus mon C2D puisque ma mémoire = 700mhz marketing = 350mhz réel = FSB 350mhz

Particularité des INTEL P965/G965 et P35 Il faut noter que lorsque l'on veut overclocker avec les G965, P965 & P35, on rencontre un problème (qui n'est plus très génant maintenant...). En effet, le chipset étant au coeur du système, c'est lui qui est chargé d'imposer la fréquence du FSB et de la RAM.

Sur G965, P965 & P35, il est impossible de cadencer la RAM moins vite que le FSB (en MHz réels comme expliqué au début de cet article).

Par exemple, si j'ai un FSB à 266MHz (1066 MHz marketing), la RAM sera obligatoirement à 266 MHz (533 MHz marketing) ou plus. Cela ne pose pas de problèmes au début mais lorsque l'on monte en fréquence et que l'on commence à avoir de gros FSB, il faut s'assurer d'avoir une mémoire qui suive le rythme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé à placer le ratio de ram à 4:5 (gigabyte) pour obtenir une fréquence de 437mhz pour ma ram, à première vu pas encore d'erreur, j'ai du augmenter la tension de la ram à +0.2V avec les même timmings 4-4-4-12 pour que la ram fonctionne à plus de 800mhz. (avant je n'y arrivais pas à +0.1V)

Edit : je viens de faire un Test Orthos, j'ai arrête le test quand mon cpu était à 75°C, j'ai eu un bug et j'ai du redémarrer le PC, c'est à cause à la température du cpu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour un radbox, je dirais que c'est trop.

tu verras avec ton new ventirad.

en tout cas, faut voir à baisser le Vcore d'un cran dans le BIOS et burner afin de voir si ça reste stable.

le mieux est quand même de mettre le plus petit Vcore possible.

okki je vais essayer de la mettre à 1.325V si sa tiens.

EDIT : j'ai réglé dans le bios 1.325V ce qui nous fait 1.3V sous cpu-z et sa à l'air de tenir la charge un mini test entre 1.3V et 1.38V

1.38V :

8faa1ad7f3aca23335434660406306e5.png

1.3V

496bb55ae87ac47b6a635c92d99679b5.png

On voit donc que sur le graph 1.38V que OCCT va s'arrêter à cause de la température trop élevé, alors qu'en 1.3V la température ne dépasse pas 68°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien trop cher pour ce que c'est. je préfaire largement nu Noctua NH-U12P.

J'ai reçu mon Asus Silent Knight II (il est troooop beau), il tourne à 1800rpm donc pas de bruit ! et ben niveau Refroidissement/Look, je préfère largement mon Asus qu'un Noctua, en tout cas a mon niveau d'o/c, sinon je peux le monter à 2300rpm pour mieux refroidir mais pas besoin.....donc je suis très content de mon achat !! :francais:

Avant (Radbox intel) :

496bb55ae87ac47b6a635c92d99679b5.png

Aprés (Radbox Asus Silent Knight II @1800rpm) :

830ab8bdf71678184d3826ddba81f421.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai essayé beaucoup de réglage pour monter à plus de 350mhz de FSB mais impossible, même avec un taux multiplicateur *7 je n'y arrive pas :D:pleure:

j'ai essayé d'ajouter un peu de tension (0.15V pas plus par peur de tout cramer) à "overvoltage FSB" mais sa ne marche toujours pas !! :zarb:;)

Et depuis quelques temps le FSB réglé à 350Mhz devient instable alors qu'il était tout à fait stable il ya 3jours....je suis redescendu à 340mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...