Aller au contenu

Upgrade CPU en 939


lebud

Messages recommandés

Salut à tous !

Mon beau frère, grand fan de hack n' slash devant l'éternel s'est rué sur le jeu Sacred 2. Mais son ordinateur ne suit plus la cadence, et il voudrait upgrader celui-ci pour qu'il tienne encore quelques temps, avant de s'en acheter un compètement nouveau, plutôt que de constamment upgrader un bout, et avoir le reste á la traîne.

Sa config : CM : Asrock Dual Sata2 (socket 939), cpu AMD Athlon 3500+, 1,5 GO de DDR400, Sapphire 1950pro.

Alors, mes deux questions sont :

si il décide d'upgrader juste le CPU, doit-il se contenter d#un 4000+, et celui-ci, le cas échéant, ameliorerait il sensiblement ses perfs ?

Ou bien peut-il installer du X2 sur sa CM, et ainsi prendre un cpu plus performant genre, par exemple un 4800+ X2 ?

Sachant que ces deux cpu couteraient entre 40-50 ¤, ce qui serait, dans un premier temps, un bon tarif pour rallonger la vie de son PCde six mois, un an, en attendant d'avoir les fonds pour se lancer dans une toute nouvelle config.

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah effectivement acheter un dual core aidera un peu le tout mais je pense qu'il y aurait aussi intérêt à changer la carte graphique...

Donc moi je voterais pour un 4800+ X2 et une p'tite 9800 GT 512 (pas de 4850 car vu les problèmes de compatibilité avec ces cartes je suis quasiment certain qu'elle ne fonctionnera pas chez toi avec ton chipset un peu hors du commun... :chinois:) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Comme je l'ai dit, on pense refaire le PC à neuf plus tard, mais je pense que la CG devrait faire tourner les jeux encore quelques mois (j'ai la même mais avec un meilleur proco, et la plupart des jeux roulent trés trés bien) et changer de CG signifierait passer d'un upgrade de 50 € à un upgrade de 250 €.

Je veux précisemment éviter ca, upgrader à chaque fois un ou deux éléments, payés assez chers, et avoir toujours lune partie du PC à la traine. Là, il s'agit de filer un dernier coup de jeune peu couteux, le temps qu'il rassemble les fonds pour se refaire de A à Z une machine digne de ce nom, (donc changer également de CM et donc de type de proco).

Donc ma question est surtout : du X2 peut-il passer sans problèmes sur une CM 939 (Asrock Dual Sata2), et jusqu'à quelle fréquence puis-je monter sans que ce soit superflu ?

Et par ailleurs, si ca marche, quelle est la démarche (j'ai entendu parler d'une mise á jour du BIOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :incline:

L'AMD X2 4800+ (939) ne se trouve plus à moins de 600€ :chinois:

Toutefois, certains Opterons peut être plus abordable en neuf... car certains serveurs pro tournent encore en socket 939. :non:

Bonne chance :ouioui:

(un possesseur d'une machine en 939 qui attend mi-2009 pour changer)

Bien INpactiennement :kimouss:

Euh... 600 ? faute de frappe ?

http://www.amazon.de/AMD-Athlon-Dual-Core-...1266&sr=8-4

btw 4800 c'est bon, ou vu la CG il est preférable que je prenne un cran en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non 600 euros neuf c'est pas une faute... Tu n'en trouvera plus des X2 en 939, en neuf ya plus que de l'am2 (beaucoup de sites mettent du 939 pour du AM2, mefiance) Perso j'ai acheté mon X2 4600+ a 70 euros sur ebay il y a a peu pres 4 mois. Avec une HD4850, la config est équilibrée, tout tourne impec.

PS : ton lien, c'est du AM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non 600 euros neuf c'est pas une faute... Tu n'en trouvera plus des X2 en 939, en neuf ya plus que de l'am2 (beaucoup de sites mettent du 939 pour du AM2, mefiance) Perso j'ai acheté mon X2 4600+ a 70 euros sur ebay il y a a peu pres 4 mois. Avec une HD4850, la config est équilibrée, tout tourne impec.

PS : ton lien, c'est du AM2.

Ah ! C'était précisemment ma question de base. En fait, dans l'évaluation client de celui-ci http://www.amazon.de/AMD-Athlon64-X2-4200-...16Z6C1Y77X9X0H0 (4200+ AM2) il a l#air de dire qu'en flashant le bios, on pouvait mettre un AM2 sur un socle 939. C'est pour cette raison que je'ai pensé que c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que nenni c'est impossible, m'enfin tu peux toujours tenter, en coupant un pin du processeur :D

Physiquement le AM2 a un pin de plus que le 939, donc déjà ça rentre pas, et en plus 939 -> DDR1, AM2 -> DDR2, impérativement.

Comme j'ai dis tu peux toujours tenter ebay, mais j'ai été voir et bon...90/100¤ pour un 4600/4800+ ça fait chérot comparé au prix d'un upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ca m'avait semblé étrange tout d'abord, et puis comme j'ai vu ce com amazon et que personne n'avait l'air de tilter... :transpi:

Donc c'est CM+proco+ram (+accessoirement alim) alors... Bon, je pense que je vais essayer de le motiver pour anticiper la compo d'un PC flambant neuf alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ca m'avait semblé étrange tout d'abord, et puis comme j'ai vu ce com amazon et que personne n'avait l'air de tilter... :non:

Donc c'est CM+proco+ram (+accessoirement alim) alors... Bon, je pense que je vais essayer de le motiver pour anticiper la compo d'un PC flambant neuf alors.

salut à toi je poste un peu tard,

mais comme j'ai sensiblement la meme config :non:

la cm 939 dual sata II est une carte mere étonante!

moi j'ai un 4800+ et une x1950 pro agp 8X, est je joue a call of duty 4 en 1280x1024 en hight et sa rame pas un chouya!

Récemment j'ai acheté mass effect, je joue niveau medium en 1280x1024..... Impék !

je ne connais pas ton jeu, mais si les miens peuvent te servir de base ? :non:

pour le processeur prend un x2 obligatoire! mais il se font rare en 939 ! qui dit rare dis chere !!!

moi le mien j'ai du le payé 250 ¤ sur ebay, alor que les core 2 duo !! :non:

je vien de regardé sur ebay il n'y en a plus beaucoup, un 3800+ x2 45¤ au enchere (pas fini)

Regarde les sempron ou les FX !!!!!!!!

la carte mere AsRock 939 dual sata II est comptatible socket AM2 + ram qui va avec !!!!!!!

mais il faut acheté une carte pci mais elle coute bonbon et introuvable! mais sa ne sert a rien change de cm !

moi je n'ai pas flashé mon bios pour le x2 et sa fonctionne !!!! bios 1.2 un truc dans le genre !!! :D

donc voilà..... il me semble aussi qu'elle supporte bien l'overclok mais pas le proc !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...