Aller au contenu

[Projet d'etude]Messagerie instantanée sécurisée

Eagle1

Messages recommandés

Projet technique

Logiciel de messagerie

instantanée&sécurisée

Objectif : produire un logiciel permettant à deux utilisateurs de communiquer, chacun ayant un ordinateur connecté à internet. La communication doit être éntièrement sécurisée et l'installation du logiciel doit être facile.

Analyse du besoin : beaucoup d'entreprise communique par internet. Certaines transmettent des données sensibles. Il existe des moyens de communication sécurisé mais qui ne brille pas par leur simplicité et leur légèreté. Un client de messagerie instantanée sécurisée et simple à utiliser trouverai des utilisateurs.

Plateforme de fonctionnement du logiciel : Windows (2000,XP,Vista)

Technologie utilisée : (non définitif)

• C# pour le dévelopement de l'interface

• protocole de communication SSL ou SSH

• crypatge AES-256

Bonjour à tous

Je suis en première année de l' ESAIP (donc license).

J'ai un projet à faire tout au long de l'année, présenté dans le post au dessus.

J'espère obtenir un peu d'aide dans ce topic et peut être que ça interessera du monde de la suivre !

Je commence juste à me renseigner sur la faisabilité de la chose en c# (j'ai choisit ce langage car je pense que ça peut être utile de l'apprendre), le choix n'est pas définitif loin de la.

pour ce qui est de la communication entre les deux ordinateurs, je pense au protocole SSH ou SSL mais je n'y connais rien du tout, et je ne sais pas si c'est applicable en C#...

ma première question c'est : est-ce faisable ?

et suivante : qu'auriez-vous choisit comme technologie ?

C'est une façon de voir les choses.