Aller au contenu

branchement

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous

je vien de m'acheter une Asus P5K EPU et je doute sur le branchement de l'alimentation

Je dispose d'une alimentation TAGAN TG420-U02

j'ai le cable noir 20 broches

le cable noir 4 broches

et les 2 cables bleus qui font chacun 4 broches

Dois-je brancher les deux câble noir???

le quel des deux câble bleu dois-je brancher vers le processeur le P4 ou le + P4

merci d'avance

Scorpio

Posté(e)

sur ce site, il ont pris en photo ce que je pense être ton alim : http://www.3dvelocity.com/reviews/taganixeye/ixeye_3.htm

de ce que je comprends (ben vi c'est en anglais), le 4 pins noir est complémentaire du 20 pins noir pour former un 24 pins pour l'alimentation générale.

ensuite, il semblerait que le 4 pins bleu ciel soit pour le +12V CPU mais j'ai un doute, surtout qu'il semblerait qu'ils n'aient pas le même nom.

Posté(e)
  • Auteur

Merci

donc je dois le brancher le 4 pins noir a coter du 20 pins noir c'est ca ????

merci d'avance

Posté(e)

salut

les 2 connecteurs noirs sur la prise 24 broches....(20+4 le compte est bon), quant aux connecteurs bleus c'est le connecteur marqué +P4 ...

Posté(e)
  • Auteur

pour les connecteurs noir pas de souci mais pour le +P4 cela ne peut se brancher seul le P4 peut se brancher

Posté(e)

Pour la prise P4, pas besoin d'un double connecteur... Un seul connecteur 4 broche est suffisant et d'ailleurs soit le connecteur sur la carte mère n'a que 4 broches, soit il a 8 broches mais 4 sur les 8 sont recouvertes par un cache.

Conclusion : une prise P4 normale à 4 broches fonctionnera très bien ! :keskidit:

Les 4 autres broches n'étaient utiles que dans les cas d'overclocking extrêmes des vieux Pentium D Extreme Edition ! :non:

Posté(e)

Surtout drôle de standards je trouve ! Mais bon on s'y fait avec le temps ! :keskidit:

Tiens nous au courant histoire de savoir si tout fonctionne parfaitement ou pas ! :non:

Posté(e)
  • Auteur

donc je viens de retenter de mettre le +P4 et cela ne rentre pas d'ailleurs on a juste à regarder les connecteurs avec les carré et connecteurs arrondi de la prise +P4 et cela cohabite pas ensemble ( carré tombe sur arrondi).

Je branche le P4 et le 20+4 broches et quand je démarre mon PC la carte mère se lance mais l'écran reste noir

Quand je démarre le PC au bous de 3 - 4 seconde il s"éteint et se rallume tous seul mais l'écran reste noire

d'où vient le souci

carte Mère Asus P5K/EPU

Processeur Intel Core Duo2 E8200 LGA775

Alimentation Tagan 420W TG420-U02

Merci d'avance

Posté(e)

T'as quoi comme carte graphique ? C'est peut-être tout simplement ton alim qui n'est pas assez puissante ! :D

Posté(e)

Salut,

normalement, ton alim devrait suffir.

par contre, il y a manifestement un soucis autre part.

si c'était le BIOS qui n'était pas à jour, tu devrais quand même avoir une image.

peut-être la CG qui est morte, ou la CM ??

compte tenu du fait que tu es sur Clermont et que tu as du matos assez similaire au mien, je te propose de faire du montage croisé entre nos PC pour voir ce qui ne va pas, ça serait surement plus rapide de tester avec du matos 100% fonctionnel.

Posté(e)

ben oui mais c'est mieux comme ça plutôt qu'il te lache un mois après la fin de la garantie.

en tout cas, c'est comme tu veux pour ma propal :francais: car de la DDR2, du LGA775 et du PCIeX, j'en ai, c'est pas un soucis.

et puis le redémonter, ça sera l'occaz de virer la sonde de température que j'ai écrasé sous le cache socket et de faire un peu la poussière sur mes ventirad.

Posté(e)

Effectivement l'alim devrait largement suffire donc je pense également à un problème de mobal... :francais:

Et Lex sale bourrin pour la sonde !!! :francais:

Posté(e)

nan, pas bourrin, je voulais juste la mettre au plus proche de l'IHS et donc entre le CPU et le système de verrouillage du socket. y'avait de la place mais pas assez et j'ai entendu la sonde cracker (et elle n'as jamais fonctionné :( )

Posté(e)
  • Auteur

Ok mais le truc c'est que ma tour est super grosse et lourde

081008035926780004.jpg

et pas de voiture pour traimballer cela

Posté(e)

Oh p'tain une Xaser !!! C'est que ça commence à dater ces tours là ! Ca sera bientôt collector d'ailleurs ! :francais:

Posté(e)

je peux me déplacer si tu n'es pas trop loin.

faut juste que je vire le superflux et que je prenne du matos dans le PC de ma soeur.

ou alors je passe te chercher et on ramène tout chez moi.

demain y'a pas de soucis pour chez moi et après, je vais commencer à avoir un peu moins de temps à moi (et surtout, quand ma mère sera de retour (vendredi, ce weekend, en début de semaine prochaine, j'en sais rien), ça ne sera plus possible chez moi mais je pourrais toujours me déplacer.

par contre, normalement, je commence le taf lundi prochain donc faut bien s'organiser, surtout si tu veux pouvoir profiter des 7 jours de rétractation ou un truc du genre

Posté(e)
  • Auteur

juste pour information je suis à coter de la place de la victoire

demain tous dépend car je boss

la Tsunami inside je l'ai encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.