james_patageul Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Hello people, J'ai un "vieux" portable et je voudrais changer son HDD le probléme c'est qu'il est encore en IDE :( et apparament y'a plus moyen de trouver de disque IDE 2,5" en 7200rpm ! comment ça se fais ? ou existe t'il de tout petit convertiseur SATA -> IDE pour que ça puisse rentré dans le boitier de mon portable ? Merchi a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Je n'ai pas trouvé... je crois qu'il faudra se contenter d'un IDE mais avec une bonne capacité, pour avoir un débit intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 houinnn enfin merci d'avoir chercher.... (pourquoi dans la vie y'a tjs ce p*ta*n de nivellement par le bas ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Très honnêtement, un bon 5400tpm ira très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 y'a comme même une grosse diff. de vitesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 oui y'a une différence de vitesse mais pas forcément de perf. je ne parle qu'en HDD 3"5, je suis largué dans le monde portable. le HDD WD Caviar Green http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html tourne en 5400trm mais est aussi perf qu'un autre HDD en 7200 trm, sans pour autant être plus cher. de plus, sa consommation est plus faible et comme il tourne moins vite, il s'use moins donc durée de vie accrue. donc tu ne seras pas perdant en prenant un 5400trm, surtout que tu seras en 2"5 donc le HDD est un peu plus réactif du fait des plus petites distances de déplacement des têtes de lecture et écriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Lexshowbiz ok merci pr ta réponse très complette, effectivement tu as résond d'autant plus que mon HDD est d'une vielle génération même pas encore PMR Merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.