Aller au contenu

Demande d'info pour OC nouvelle machine


Croky

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau PC (enfin les pieces)... et je voudrais l'OC.

Le PC n'est pas encore monté et installé mais étant donné que je ne m'y connais pas en OC ben je viens à vous avant d'etre tenter de le faire de part moi même et de faire des conneries.

Tout d'abord le matos :

Tour : Antec P182 avec un ventillo supplementaire à l'avant (je vais le mettre en propulsion d'air).

Alim : Antec 500W modulaire. (me souvient plus de la dénomination exacte mais y'en a pas 500)

CM : Gigabyte P45 DS3

Proco : E8500

Ventirad : Noctua U12P

Memoire : 4x 1 Giga de G.skill PC8500 (serie PI)

CG : gainward HD4870 Gandle sample

DD : Seagate 250G (celui conseillé partout)

Voila, je voudrais pouvoir OC mon proco dans un 1er temps.

A quoi dois-je faire attention. Quels logiciel puis-je utiliser pour valider mes OC. Comment procéder? (blocaque de la RAM,...). Au niveau Du Vcore, a cbm puis-je le monter au max?

Dans un 2eme temps je compte p-e OC ma CG... est-ce une bonne idée? comment puis-je faire?

Merci d'avance pour vos future réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais passé pour un noob (en fait j'en suis un) de l'overcloking mais...

Je ne parviens pas configurer speedfan correctement (au niveau du clock CM).

J'ai une gigabyte GA-EP45-DS3

N'auriez vous pas sous la main un logiciel de cet accabit qui me permettrait de faire de l'overclock on the fly style speedfan... Car monter de 10Mhz en 10Mhz dans le bios a chaque fois c'est lourd...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan tu m'as juste grillé et donc j'ai édité !!!

C'est pas une question de chipset ! Je me permet de te rappeler que ce n'est pas lui qui gère la fréquence FSB mais bel et bien un p'tit composant nommé PLL ! Donc il faut que tu configure SetFSB en fonction de ta PLL et non de ton chipset ! Et donc forcément d'une carte mère à l'autre, même avec un même chipset, la PLL peut changer et donc il faut retrouver la bonne !

Voilà à quoi ressemble une PLL :

PLL2.jpg

C'est le composant couleur argent en haut et à droite sur la photo ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est toujours mieux d'OC par le BIOS ! :D

Et pour ta PLL sous SetFSB, voilà ce que j'ai trouvé en cherchant un peu :

# ASUS P5Q3 Deluxe : ICS9LPRS918BKL voire ICS9LPRS919BKL (à confirmer)

# ASUS P5Q-E : ICS9LPRS919BKL

Rien trouvé d'autre ! Tu peux toujours tester ça te coûte rien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est toujours mieux d'OC par le BIOS ! :D

Et pour ta PLL sous SetFSB, voilà ce que j'ai trouvé en cherchant un peu :

# ASUS P5Q3 Deluxe : ICS9LPRS918BKL voire ICS9LPRS919BKL (à confirmer)

# ASUS P5Q-E : ICS9LPRS919BKL

Rien trouvé d'autre ! Tu peux toujours tester ça te coûte rien :francais:

Je vais essayer mais ca m'etonerai car j'ai une gigabyte... la GA-EP45-DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt slt,

Alors j'ai trouver easytune et là ca vas je sais OC on the fly...

J'ai bloqué mis ma mémoire à 800Mhz (c'est de la 1066 donc pas de blem) et j'ai bloquer le PCI-E à 100Mhz.

J'ai pu monter le FSB à 400mhz sans aucun problème... ai testé à 420Mhz mais là erreur au bout de 5 minutes sous OCCT .

Je précise que je n'ai pas toucher au Vcore.

Ma question (surtout pour me rassuré) : C'est normal que sans touché au Vcrore je ne monte pas plus haut que 400Mhz?

Sinon, autre question : Au vus de mon matos, jusqu'ou je peux monter le Vcore ainsi que les tension de RAM et autres sans risque?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je croyais que t'avais une P5Q ! :francais:

Oui c'est normal qu'au delà de 400 Mhz il te faille monter le Vcore !

Pour le Vcore, tu peux tirer jusqu'à 1.45V sans dépasser les 75°C aux dies sous RealTemp. Pour ton Vddr, 2.2V d'origine et jusqu'à 2.25-2.30V si ta mémoire est bien ventilée ! Pour le reste, 1.4V au Vfsb, 1.55V au Vnb, 1.2V au Vsb et 1.7V au Vpll ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

ma mémoire c'est de la G.Skill PC8500 Serie PI... elle est bien ventilée (rad + ventillo CPU qui souffle dessus).

Elle est à 1.8v pour le moment

A titre indicatif mon CPU (non OC) se prends du 43° en full load et t° dans la tour quand tout tourne a fond (CPU + CG) est de 37° Avec 3 ventillo en medium et 2 en low. Je perds 4° CPU et tour si je met les 2 low en medium et 3° supplementaire si je les passe en High.

Voila voila...

Demain je vais tenter de monter un peu le Vcore... et stresser mon PC un tout petit pneu...

Un tout grand merci Nice...

Sinon, c'est grave que j'ai pas une P5Q? avait lu que les giga bites étaient de très bonne carte donc voila quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...