Aller au contenu

Demande d'info pour OC nouvelle machine


Croky

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau PC (enfin les pieces)... et je voudrais l'OC.

Le PC n'est pas encore monté et installé mais étant donné que je ne m'y connais pas en OC ben je viens à vous avant d'etre tenter de le faire de part moi même et de faire des conneries.

Tout d'abord le matos :

Tour : Antec P182 avec un ventillo supplementaire à l'avant (je vais le mettre en propulsion d'air).

Alim : Antec 500W modulaire. (me souvient plus de la dénomination exacte mais y'en a pas 500)

CM : Gigabyte P45 DS3

Proco : E8500

Ventirad : Noctua U12P

Memoire : 4x 1 Giga de G.skill PC8500 (serie PI)

CG : gainward HD4870 Gandle sample

DD : Seagate 250G (celui conseillé partout)

Voila, je voudrais pouvoir OC mon proco dans un 1er temps.

A quoi dois-je faire attention. Quels logiciel puis-je utiliser pour valider mes OC. Comment procéder? (blocaque de la RAM,...). Au niveau Du Vcore, a cbm puis-je le monter au max?

Dans un 2eme temps je compte p-e OC ma CG... est-ce une bonne idée? comment puis-je faire?

Merci d'avance pour vos future réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais passé pour un noob (en fait j'en suis un) de l'overcloking mais...

Je ne parviens pas configurer speedfan correctement (au niveau du clock CM).

J'ai une gigabyte GA-EP45-DS3

N'auriez vous pas sous la main un logiciel de cet accabit qui me permettrait de faire de l'overclock on the fly style speedfan... Car monter de 10Mhz en 10Mhz dans le bios a chaque fois c'est lourd...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan tu m'as juste grillé et donc j'ai édité !!!