Aller au contenu

Demande d'info pour OC nouvelle machine


Croky

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau et n'ayant pas trouvé de topic pour la présentation, je viens poster direct comme ça à chaud ....

Je suis aussi possesseur d'une GA EP5 DS3, et je commence à regretter mon achat ... Chez moi pas moyen d'overclocker quoi que ce soit avec cette CM qui à priori avait tout pour promettre ce qu'il y a de mieux (ou presque) en la matière !!

Comme beaucoup, j'ai opté pour un Q6600 (G0), j'ai essayé de suivre quelques tutos d'autres GA EP35 en ce qui concerne les options à désactiver dans le bios, etc ... Je suis tout à la lettre, bien qu'il y ai quelques légères différences, mais pas moyen, cette carte mère ne veut rien savoir.

J'ai augmenté le FSB par pallier de 15 donc 9x281 (9x266 d'origine) pour le 1er, et même avec ça, ça n'a pas voulu booter ....

J'ai essayé de changer de coef et j'ai tenté 8x266 pour voir et j'ai donc booté à 2,128 ghz pas de pbm ...

J'ai tenté de le ramener à la même fréquence d'origine avec le coef de 8, donc 8x300=2,4 ghz pas moyen de booter !!!

J'ai donc tout remis par défaut dans le M.I.T et j'ai donc essayé Easy Tune 6 car je n'arrive pas à trouver le PLL pour lancer SetFSB.

Je suis allé directement dans l'onglet "smart", j'ai clické sur "full thrus" et là, plantage ... Redémarrage suivi d'écran bleu, puis redémarrage en mode sans échec, restauration system et reset Cmos, ça s'est passé y'a 1h et j'en ai encore les nerfs à vif !!

Pas moyen de trouver un vrai tuto pour overclocker avec cette CM ... Soit je m'y prend mal, soit je suis tombé sur une mauvaise série, soit je sais pas mais je vais m'acheter autre chose de plus sure et revendre celle-ci car à ça me gave :chinois:

Et toi Crocky, t'en est ou ??

Des résultats ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...