naga91870 Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Salut à tous !!! Je me suis mit en tête d'oc ma HD4870 et j'aurais aimer savoir vers combien vous aviez emmener les votres et si celles-ci étaient encore bridées par le bios comme les HD3870 qui ne pouvaient dépasser une certaine fréquence sans planter. Alors, quels sont les nouvelles ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Hey Nag' ! Perso les 2 HD4870 que j'ai eu entre les mains étaient tellement instables que j'ai même pas cherché à les OC vu que j'ai déjà galéré pour les stabiliser à fréquence origine... Sinon j'vais CS ce soir si tu veux mix go steam friends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Je ne crois pas qu'il y a un bios qui bride sur la série 48xx mais par contre tu devrais éditer ton bios afin de diminuer un peu plus la fréquence et la tension en iddle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgiancynic Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Perso je suis actuellement a 800/1105 en OC pour une saphire voila ! je sais pas si je peux faire mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 les HD3870 qui ne pouvaient dépasser une certaine fréquence sans planter. Un BIOS, ca se met à jour ... la mienne avait un BIOS buggué, mais une simple mise à jour a permis de resoudre le problème. (et c'est n'est pas un bridage, c'est un bug qui empéchait le BIOS de pouvoir coder les fréquences au delà de 860 MHz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgiancynic Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 pas dangereux de changer le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Si c'est fait dans les règles de l'art non absolument pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 par contre tu dis adieu à la garantie. parce qu'en général, quand on a besoin de la garantie, la CG est rarement en état d'être reflashée avec son BIOS original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Ah oui excellente précision : flasher le BIOS d'une CG fait perdre officiellement la garantie ! Bon il y a toujours un moyen de biaiser mais c'est pas sûr de fonctionner à 100%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bon il y a toujours un moyen de biaiser mais c'est pas sûr de fonctionner à 100%... Genre???? Je suis intéressé, au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bah tu peux la reflasher par son BIOS d'origine si t'y arrives encore... Sinon tu dis que tu l'as reçue comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Hahaha, je passerai pour un "simple" d'esprit (Que je ne suis pas... Nan mais oh...Je ne vous permet pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bah évidemment !!! Quand tu fais de la GROSSE merde, bah à ce moment là le plus simple est de jouer à l'idiot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Les chinois de Montgallet sont pas assez naïfs pour ça... Z'ont pris l'habitude des ptits geeks pas doués avec leur matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Aie... C'est FAIL alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Hum, je me base sur l'expérience d'autrui, et non sur la mienne... J'ai encore jamais eu affaire à un SAV de Montgallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Bah tu peux la reflasher par son BIOS d'origine si t'y arrives encore... Sinon tu dis que tu l'as reçue comme ça ! si tu peux même plus reflasher je doute qu'ils arrivent à vérifier la version du bios en SAV... Pour peu qu'ils la vérifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Il ne faut juste pas reflasher avec des fréquences supérieures aux fréquences d'origine pour éviter que ce ne soit vraiment trop flagrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Il ne faut juste pas reflasher avec des fréquences supérieures aux fréquences d'origine pour éviter que ce ne soit vraiment trop flagrant... oui enfin si la carte ne donne plus aucun signe de vie (étage d'alim cramé ou un pb de ce genre) je doute qu'ils arrivent à vérifier le bios^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Malsa, pourquoi veux-tu que je baisse la fréquence d'origine de ma 4870 ? niceone, comment ca se fait que tu ai eu des cartes instables à fréquence d'origine ? elles n'avaient pas été déjà endommager par un oc et vmod trop important ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Malsa, pourquoi veux-tu que je baisse la fréquence d'origine de ma 4870 ?niceone, comment ca se fait que tu ai eu des cartes instables à fréquence d'origine ? elles n'avaient pas été déjà endommager par un oc et vmod trop important ? :o peut être des cartes défectueuses ou des drivers conflictueux (ça se dit ça ?^^) avec d'autre dans la config, et peut être un peu de mauvaise foi aussi Sinon je parlais de la fréquence en iddle, tu as trois fréquence différentes pour ta 4870 : 2D, 3D medium et 3D il me semble... Diminuer la valeur de celle en 2D (et le vcore) te permet de moins consommer tout simplement (pour le vcore ça va pas chercher bien loin, mais même 0.1v de moins se ressent sur un an) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 moui, mais je doute d'avoir envie de me prendre la tete pour ca x) Et es tu sur que l'on puisse le faire par le bios ? Je me souviens que pour ma 3870 j'avais l'impossibilité de toucher au voltae via le bios, d'ou mon vmod... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Malsa, pourquoi veux-tu que je baisse la fréquence d'origine de ma 4870 ?niceone, comment ca se fait que tu ai eu des cartes instables à fréquence d'origine ? elles n'avaient pas été déjà endommager par un oc et vmod trop important ? :o Problèmes de compatibilité avec les cartes mères ou problèmes de la carte tout court... Un pote avec sa 4870X2 a carrément des artefacts sous bureau Windows et un écran qui se redémarre... Quand je vous dit que ça vaut vraiment rien les cartes AMD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 moui, mais je doute d'avoir envie de me prendre la tete pour ca x)Et es tu sur que l'on puisse le faire par le bios ? Je me souviens que pour ma 3870 j'avais l'impossibilité de toucher au voltae via le bios, d'ou mon vmod... je ne sais pas si il y a des sites qui parlent de cette manip mais elle est relativement simple et il y a des logiciels qui le permette : http://www.techpowerup.com/downloads/1131/...itor_v1.12.html http://www.techpowerup.com/downloads/1123/ATIFlash_3.60.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Désolé du double post, mais j'ai trouvé un bon topic sur Jmax : Faire son propre BIOS pour Radeon 48XX Voilà pour les valeurs qui me semblent pas mal en iddle (j'ai repris le screen de Cobrax et j'ai abaissé la tension 2D à 094v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.