Aller au contenu

Overclock HD4870

naga91870

Messages recommandés

les HD3870 qui ne pouvaient dépasser une certaine fréquence sans planter.

Un BIOS, ca se met à jour ... la mienne avait un BIOS buggué, mais une simple mise à jour a permis de resoudre le problème. (et c'est n'est pas un bridage, c'est un bug qui empéchait le BIOS de pouvoir coder les fréquences au delà de 860 MHz).

Il ne faut juste pas reflasher avec des fréquences supérieures aux fréquences d'origine pour éviter que ce ne soit vraiment trop flagrant... :francais:

oui enfin si la carte ne donne plus aucun signe de vie (étage d'alim cramé ou un pb de ce genre) je doute qu'ils arrivent à vérifier le bios^^

Malsa, pourquoi veux-tu que je baisse la fréquence d'origine de ma 4870 ?

niceone, comment ca se fait que tu ai eu des cartes instables à fréquence d'origine ? elles n'avaient pas été déjà endommager par un oc et vmod trop important ? :o

peut être des cartes défectueuses ou des drivers conflictueux (ça se dit ça ?^^) avec d'autre dans la config, et peut être un peu de mauvaise foi aussi :francais:

Sinon je parlais de la fréquence en iddle, tu as trois fréquence différentes pour ta 4870 : 2D, 3D medium et 3D il me semble... Diminuer la valeur de celle en 2D (et le vcore) te permet de moins consommer tout simplement (pour le vcore ça va pas chercher bien loin, mais même 0.1v de moins se ressent sur un an)

Malsa, pourquoi veux-tu que je baisse la fréquence d'origine de ma 4870 ?

niceone, comment ca se fait que tu ai eu des cartes instables à fréquence d'origine ? elles n'avaient pas été déjà endommager par un oc et vmod trop important ? :o

Problèmes de compatibilité avec les cartes mères ou problèmes de la carte tout court... Un pote avec sa 4870X2 a carrément des artefacts sous bureau Windows et un écran qui se redémarre... Quand je vous dit que ça vaut vraiment rien les cartes AMD... :francais:

moui, mais je doute d'avoir envie de me prendre la tete pour ca x)

Et es tu sur que l'on puisse le faire par le bios ?

Je me souviens que pour ma 3870 j'avais l'impossibilité de toucher au voltae via le bios, d'ou mon vmod...

je ne sais pas si il y a des sites qui parlent de cette manip mais elle est relativement simple et il y a des logiciels qui le permette :

http://www.techpowerup.com/downloads/1131/...itor_v1.12.html

http://www.techpowerup.com/downloads/1123/ATIFlash_3.60.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...