Jump to content

debit sata 2


Recommended Posts

salut a tous,

est ce que c'est normale que pour transférer 40Go d'un disque 1 a un disque 2 je ne soit qu'a 30mo/sec sachant que les deux disque sont identique : WD500Go sata2 7200trs/min 16Mo

quelque pourrais me dire ce que représente le débit de 300Mo/sec annoncé ?

Merci...

Link to comment
Share on other sites

c'est le max possible, ça ne veut pas dire que tout va à cette vitesse.

c'est comme la vitesse de pointe de ta voiture, c'est pas parce que tu peux monter à 200km/h que tu y seras tout le temps.

en général, le débit des disques 7200trm varie entre 100 et 60Mo/s suivant la portion du disque. ceci est le débit en lecture.

en écriture, les diques récents peuvent faire du 80Mo/s.

donc ce qui fait que tu n'as pas un débit moyen de 60-70Mo/sec, c'est que tes fichiers doivent être petits, peut-être fragmentés et surement très dispersés sur la surface de ton HDD.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Quelque pourrais me dire ce que représente le débit de 300Mo/sec annoncé ?

Merci...

les 300 Mo annoncés correspondent au débit maximum de l'interface SATA II.

Reprenons la comparaison évoquée par Lexshowbiz, mais sous un angle légèrement différent : l'interface Sata II, c'est l'autoroute et ton disque un véhicule, ce n'est pas parce que tu peux emprunter ce type de voie que tu peux atteindre le 300 à l'heure...avec n'importe quel vehicule.

On pourrait aussi se demander pourquoi à capacité égale le prix d'un HD varie du simple au quadruple!

quelques chiffres : Tom's Hardware - Benchmark File Writing Performance

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...