Aller au contenu

[LOGICIEL] Doc vs Docx lequel choisir


kyro

Messages recommandés

Pour mes cours j'ai la super chance de bosser quasi exclusivement avec un traitement de test en l'occurence MS Word (Office 2008 mais ça on s'en fout).

Depuis office 2007, Word propose par défaut la sauvegarde en .docx, sauf que son support c'est pas encore ça.

Quel(s) est (sont) le(s) avantage(s) qu'apporte(nt) Docx par rapport au .doc conventionnel.

Cimer Robert :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de naze !!!! :transpi:

l'avantage est au format le plus récent.

Donc, tu peux si tu y tiens, tout passer au DocX ou XlsX etc...

TOUTEFOIS, seul le Doc est compatible avec les autes logiciel de traitement de texte... (enfin, c'est vite dit...)

Donc, si tu veux passer un de ces fichiers à quelqu'un qui est sous une version antiérieur d'Office ou une alternative, ça ne fonctionnera pas... il te faudra le réenregistrer en Doc ou Xls. :transpi:

Voilà, :transpi:

t'aurais pu me demmander avant au lieu de leur donner des bâtopns pour t'en mettre des coups à ces :transpi::mad:;):dd: ... :transpi:

bien INpactiennement kiki :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à ajouter à son vieux word ^^:

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

je crois qu'il y a une astuce sur le site de korben pour faire pareil sous open office, mais son blog n'a pas l'air en ligne au moment où j'écris :transpi:

Le comble, c'est que novell semble avoir publié un plugin, mais la page est elle aussi ... :transpi:

une malédiction :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du format OOXML, c'est que entre la version ISO, la version MS (utilisée en pratique) et la version à venir, on ne sait plus trop bien ce que ça veut dire.

Pour l'ODT, pertinent ou pas, MS a annoncé que ODF avait clairement gagné et que MS Office supporterait ce format (il existe déjà des plug ins).

.doc, est toujours celui qui fonctionnera moyennement partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...