Aller au contenu

[Dossier] Les disques durs SATA


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Est ce quelqu'un sait comment avoir un SATA seul sur un port RAID ? Parce que j'ai deja mes 2 ports SATA normaux d'occupé et je vient de recevoir un raptor 10K/m en ......SATA justement :transpi:

hin ? ben tu peux rien faire en fait ... d'ailleurs c'est pour ça que j'ai dû acheter un DD externe ... 2 ports SATA occupés par le RAID 0 ... comment transférer les données sur un troisième disque en SATA ... quand on a pas d'IDE sous la main :transpi:

une carte contrôleur tierce peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une idée

tu crées un array RAID sur un seul disque !

Comment creer un array alors que j'ai pas acces au utilitaire de raid ? Normalement il faut faire del et ctrl+l mais l'affichage reste a peine 2s....J'ai quand meme le tps de voir qu'il affiche les 2 DD sata (statut normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment creer un array alors que j'ai pas acces au utilitaire de raid ? Normalement il faut faire del et ctrl+l mais l'affichage reste a peine 2s....J'ai quand meme le tps de voir qu'il affiche les 2 DD sata (statut normal)

Comment ça, t'as pas le temps de faire "ctrl+l" en 2 seconde, même en te préparant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour l'installation d'un DD SATA sur machine ne le gérant pas : P4PE, voir ma contribution du 24/10.

Norton Ghost m'a permis de ne pas réinstaller Windows XP.

Le contrôleur est un Silicon Image 3112A, installé avec le CD livré.

Petit problème vendredi. Mon bureau a changé, certaines icônes ont disparu. Je m'aperçois alors que je fonctionne sur une ancienne version. J'ai démarré sur mon disque F, celui qui contient un clone de mon disque SATA ainsi qu'une image.

Je redémarre l'ordinateur et n'aperçoit plus aucune trace de mon contrôleur.

L'explorateur W fait apparaître le disque SATA en F, ainsi que le gestionnaire de disques.

Après maintes hésitations, je vais sur le site de SI et télécharge un BIOS qui me paraît convenir et le lance par le panneau de configuration dans lequel le contrôleur figure toujours.

Redémarrage, le contrôleur est à nouveau reconnu, le disque réintègre sa place C.

A propose de Ghost : il permet de cloner un disque qui pourra démarrer en remplacement du disque défaillant et/ou créer une image du disque qui permettra de reconstituer le disque après une manoeuvre douteuse.

J'ai ainsi en permanence deux disques : actuellement le SATA en C; un IDE en F qui est un clone du C et contient également une image. Un troisième disque sur Rack est prêt à remplacer le disque C en y restituant l'image contenue sur le disque F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Voila je me suis procuré une carte mère Asus P5GDC-V Deluxe, un pentium 4 3 Ghz et une ram 512 Mo Corsair, et enfin un disque dur Maxtor 160 Go en SATA en oem.

J'ai tous les cables necessaires,voila mon problème.

Lorsque je vais sur le Bios il me détecte mon Disque dur je boote donc sur mon cd d'installation de windows xp pro, tout se passe bien jusqu'a ce qui me dise que mon disque à un problème, démarrer scandisk...

J'ai donc mis sur disquette les pilotes fournit sur le cd Asus.

J'appuie sur f6 pour les installer pas de problème je prend Sillicon.... pareil meme problème du disque.

J'ai vu sur des forums qu'il fallait peut etre déplacer des cavaliers sur la Carte Mère.

Si quelqu'un à un tutoriel complet se serait super sympa car je débute en SATA.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation de 2 hdd sata en raid 0 sous xp pro sans disquette...

et oui jai beau avoir tilter ma touche F6 rien ne se passer.... j'avais oublier de mettre la disquette... :p

mais bon installation correcte aucun prob... si ce n'est que j'ai un hdd de 160Go en scsi... au lieu de 2 hdd de 80Go en sata! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors voila je me suis débloqué.

J'ai refait tous les branchements et me suis procurer le logiciel MaxBlast 3 pour les disques durs Maxtor de grande capacité disponible ici:

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m...A&downloadID=36

-Veillez que le bios soit configurer pour booter sur les lecteurs cd.

-J'ai booter sur le cd MaxBlast, il y'a une fonction qui nous fournit les drivers SATA que l'on met sur disquette.

-Une fois terminer, je redémarre, je met le cd d'installation de Windows XP Pro sans aucun Service Pack.

-Lorsqu'il vous demande d'installer les pilotes SCSI,appuyer sur f6, il va vous demander d'appuyer sur S pour installer les pilotes et de fournir une disquette.

-Introduisez les pilotes de la disquette précédemment crée avec MaxBlast.

En l'occurence dans la liste ceux pour Windows XP,et puis l'install se fait normalement.

Voila j'espère avoir été le plus clair possible.

Si vous avez le moindre problème n'hésitez pas.

Merci en tout cas pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
MOi j'ai installé mes 2 DD(hiatchi2K750 80Go!) sata ce week end grace à ce topic :yes:et ca s'est bien passé sauf que losque j'ai fait mes partitions....j'ai herité du NTFS(le truc bien relou qui va me pourrir la vie....)Est ce qu'il est possible de repartitionné en FAT ces espaces sans effacer ce qu'il y a deja sur ma aprtition principale(j'ai pas envire de reinstallé Windaube ;)

Salut c'est pour te demander comment tu as fait pour installer tes 2 disques dur en RAID 0 sur ta config s'il te plait, car moi il formate le disque et ensuite il copie les fichier mais quand il reboot pour installer windows il me met un ecran bleu. Donc s'il te plait peu tu me dire quel version du driver a tu utilisé ou sinon comment tu as fait etape par etape pour comprendre ou est mon erreur merci :)

Ma config est comme la tienne sauf que ce sont 2 Raptor en raid que j'essaie d'installer

Encore merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors moi sur ma config (dans ma signature) pour installer xp pro j'ai eu besoin d'aucun drivers...... :transpi: xp pro c'est installé sans probleme à la stupéfaction de mon collegue.Je voudrais savoir si il est vraiement reconnu comme SATA ou j'ai eu de la chance que sa marche ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Uniquement le type de connexion et la rapidité de transfert, sinon, c'est la même chose, les controleurs Sata ne sont pas encore tous pris en natif par XP, c'est de là que vient la manip F6, ils sont considérés comme controlleurs SCSI additionels et nécessitent donc un driver supplémentaire.

J'en ai parlé à Bill hier, jétais invité pour son anniversaire, il fêtait ses 55 ans, il m'a dit qu'il pensait les rajouter pour une version futur de XP, le SP3 par exemple ou alors ce serait dans Vista...

Bon OK, je connais la sortie

------------------------------------------------------> [je suis déjà parti :transpi: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...