cruz83 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 salut, bon je me lance un peut dans l'overcloking je previens je suis debutant carte mere asus P4P800-X, bios AMI, carte 6600gt, RAM crucial 2*1Go 400mhz j'ai un P4 prescott 3,4ghz avec fsb de 800mhz et multiplicateur de 17 je voudrais le pousser un peut..... est ce que je dois utiliser l'overclocing du bios c'est a dire 5%, 10%, 15% etc ou est ce que je le fais manuellement ??? jusqu'ou je peux aller sans trop altérer la vie du processeur ?? jusqu'a qu'elle temperature le proc peut il monter??? (car si on l'overclock la chaleur doit considerablement augmenter ????) est que l fait de l'oveclocker de 20% par exemple augemente t'il vraiment la rapiditer du systeme ??? desole pour toutes ces questions, mais bon j'essaye d'apprendre... merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 http://www.overclocking-masters.com/Guide-...a-800.,ar25.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 J'avais le même P4 que toi et je serais toi j'éviterais de l'o/c car avec un zalman alcu 7700 il était à 60°C au repos. A combien monte le tiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Si c'est un Prescott je dirais que c'était à éviter, si c'est un Cedar Mill faut voir en fonction de ton rad et des températures actuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruz83 Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 merci des reponses c cool mais c vrai que le prescott chauffe beaucoup je vais laisser tourner l'ordi et je te dis a combien il monte en °C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Faut lancer un jeu ou un truc pour voir à combien il monte en burn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut !!! J'ai le même CPU que toi (bon actuellement il est dans mon serveur mais avant il tournait dans ma machine de jeu ! ) et effectivement ce bon vieux presse-côtes chauffe énormément et a besoin d'un très bon refroidissement pour monter un peu en fréquence ! Donc pour commencer : tu as quoi pour le refroidir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut, tu as une bonne mobo mais ton proco chauffe pas mal. A toi de voir si tu aimes les fournaises Personnellement j'ai un 7000B CU, je dois dire qu'il est excellent en sk478. Il permet un o.c INtéressant (bien que sur ma CM je ne peux pas changer le vcore ) vu les températures qu'il atteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Moi j'ai un Northwood de 2.8Ghz avec ventirad Intel, je tape les 67° en full et 45° en idle, je voulais le monter un peu mais comme j'ai pas envie d'investir dans un nouveau rad pour ce vieux pc et bien il restera à 2.8Ghz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 sacrément bas comme températures en comparaison de mon prescott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Ca reste un prescott à "que" 2.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Moi j'ai un Northwood de 2.8Ghz avec ventirad Intel, je tape les 67° en full et 45° en idle, je voulais le monter un peu mais comme j'ai pas envie d'investir dans un nouveau rad pour ce vieux pc et bien il restera à 2.8Ghz! Je trouve ça vraiment trop chaud pour un Northwood... Même avec un ventirad Intel il devrait rester sous les 55°C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Mon vieux prescott 3.2 de l'époque montait à 4.3ghz sur p4p800 dlx =) Bon après oui y'avais un bon wc, le bon point c'est que l'hiver @ stock et radbox ça faisait un bon petit chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Moi j'ai un Northwood de 2.8Ghz avec ventirad Intel, je tape les 67° en full et 45° en idle, je voulais le monter un peu mais comme j'ai pas envie d'investir dans un nouveau rad pour ce vieux pc et bien il restera à 2.8Ghz! Je trouve ça vraiment trop chaud pour un Northwood... Même avec un ventirad Intel il devrait rester sous les 55°C... Ca dépend des processeurs de Northwood Avec le même ventirad IntelBox et même pâte céramique : - Avec mon ancien P4A 1.8 (donné à mes parents), il est 45° en idle et plus de 60° en full - Avec mon P4C 2.4 (je l'ai toujours), il est 31° en idle et 55° en full Par contre, un jour, j'avais essayé mettre ce ventirad IntelBox sur mon P4 EE Gallatin quand je l'ai reçu. C'était affreux qu'il chauffait à plus de 60° en idle (38° en idle avec XP-120 + Delta 120 mm puis 44° C en idle avec des poussières et pâte usée ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 un xp120 + un delta120 on ne peut pas tous se permettre ça XS Le bruit devient vite insupportable :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 un xp120 + un delta120 on ne peut pas tous se permettre ça XS Le bruit devient vite insupportable :/ Ils n'ont pas un P4 EE Gallatin comme moi que XP-120 + Delta 120 mm n'arrive pas à bien refroidir. C'est le watercooling minimum pour ce processeur non overclocking Un jour, j'avais amusé l'overclocking avec Vcore augmenté pendant des heures. Le résultat, le radiateur triple ventilateur chauffe bien, ça veut dire que l'eau est bien chaude (les tuyaux sont chauds aussi surtout que j'utilise un des meilleurs WB CPU...) Là, je ne suis plus amusé l'overclocking depuis des mois. Mon CPU est tout repos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Mon vieux prescott 3.2 de l'époque montait à 4.3ghz sur p4p800 dlx =)Bon après oui y'avais un bon wc, le bon point c'est que l'hiver @ stock et radbox ça faisait un bon petit chauffage Héhé moi aussi P4E 3.2 @ 4.17 WC sur IC7 Max3 !!! Maintenant il est dans mon serveur à fréquence origine... C'était marrant ces petits Presse-Côtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Bizarre les temps du northwood, le mien tapait 35-40°c max en full avec un rad qui trainait chez moi a heatpipes avce une base toute rayée j'avais mis de 80mm en push pull dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 En push-pull ??? Le push-pull ça se fait que sur les ventirads type tour... Tu veux pas dire en mode turbine ? L'un sur l'autre ? Comme moi et mes ventilos sur l'XP-90 quand on a fait tomber le WR pour le Turion et le Sempron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 C'etait un ventirad tour , au temps pour moi je me suis planté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Un vieux ventirad tour ??? Gné ??? Tu peux essayes d'expliquer là ??? C'est tout récent comme concept hein... J'te rappelle que les rads à heatpipes sont apparus y'a 4 ans hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Mon vieux prescott 3.2 de l'époque montait à 4.3ghz sur p4p800 dlx =)Bon après oui y'avais un bon wc, le bon point c'est que l'hiver @ stock et radbox ça faisait un bon petit chauffage Héhé moi aussi P4E 3.2 @ 4.17 WC sur IC7 Max3 !!! Maintenant il est dans mon serveur à fréquence origine... C'était marrant ces petits Presse-Côtes ! Mon P4 EE, j'avais amusé overclocker ce CPU à l'époque. Maintenant, il reste la fréquence origine que je laisse tourner 24h/24 pour les téléchargements torrents Il faut que j'attendrai ma prochaine nouvelle configuration (pour remplacer mes 2 PC actuels) et je construirai un autre PC très basse consommation pour les téléchargements parce que mon PC de P4 EE consomme plus de 200 W en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Oui un vieux ventirad tour, en socket 478, recuperé dans un serveur dell equipé de deltas et de DD SCSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Un ventirad tour dans un serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.