Aller au contenu

Avant de mourir

chrome

Messages recommandés

1) De l'argent dépensée pour accroître notre connaissance n'est jamais perdue.

2) Si ils font un trou noir avec ça, moi je m'épile le torse

3) Quoi que tu fasses dans la vie, t'as toujours un trou du cul qui vient te dire qu'il faut pas le faire... à force, tu fais plus rien

4) Est ce que tu viens pour les vacances? moi je n'ai pas changé d'adresse. Je serai je pense, un peu en avance, au rendez vous de nos promesses...

5) Si je meurs à cause de ça, je me consolerai en pensant que l'humanité se sera éteinte avec moi... mais ça m'étonnerait que je meurs à cause de ce truc là...

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est clair que le jour où on aura la téléportation, ça va radicalement changer nos vies. Plus de train, d'avion, de voiture, adieu le pétrole, l'essence et compagnie.

Par contre là aussi il faudra faire attention aux collisions. J'ai pas envi de me retrouver rematérialisé dans un arbre ou avec la tête de mamie Ginette à la place de la mienne :ouioui:

:MDR:

Bonne question que je me suis deja posé. Et si nous étions deja mort sans le savoir ?

Nous sommes morts ET vivants :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schrödinger

ptain.... je le savais ! (en fait j'ai compris que je le savais en le lisant. moi je suis pour la thérie d'univers parallele oui la partie de moi morte continue tout en étant encore vivant dans ce monde)

.... faut que je watercool mon cerveau la :mad:

Arafel : j'aimerai bien voir le /2.

en lisant le /4 j'étais mort de rire :ouioui:

C'est clair que le jour où on aura la téléportation, ça va radicalement changer nos vies. Plus de train, d'avion, de voiture, adieu le pétrole, l'essence et compagnie.

Par contre là aussi il faudra faire attention aux collisions. J'ai pas envi de me retrouver rematérialisé dans un arbre ou avec la tête de mamie Ginette à la place de la mienne :ouioui:

La teleportation existe deja mais seulement de particules. Sachant qu un humain est constitue de 30 milliards de milliards de milliards de particules il te faudra donc .....heu........ quelques temps :roll:

Par contre là aussi il faudra faire attention aux collisions. J'ai pas envi de me retrouver rematérialisé dans un arbre ou avec la tête de mamie Ginette à la place de la mienne ;)

La teleportation existe deja mais seulement de particules. Sachant qu un humain est constitue de 30 milliards de milliards de milliards de particules il te faudra donc .....heu........ quelques temps ;)

oui et encore

il ont juste réussi a téléporter une pauvre particule en la ralentissante dans un nuage de je sais plus quoi

sur quelque cm

donc bon v'là l'experience avec des conditions irréaliste pour une application a plus grande echelle

M'enfin le LHC est vraiment un truc monstrueu autant par sa taille que par ce qu'il va permettre de trouver

j'ai passé ma journée a me documenter dessus :ouioui::roll::mad:

oui et encore

il ont juste réussi a téléporter une pauvre particule en la ralentissante dans un nuage de je sais plus quoi

sur quelque cm

heu, dans mes souvenir, on a réussi a téléporter quantiquement une particule, mais des US (boston MIT je crois) jusqu'en suisse (ceci dit, quantiquement, la distance...)

Jesus n'est pas renaît d'hier, ce n'est pas pour ça qu'il connais grand chose au monde d'aujourd'hui... mais ça ne l'empêche pas de l'exploiter :transpi:

Et comme par hasard, le début de la fin du monde tombe un 10 septembre, nous sommes maintenant le 11 septembre 2008, soit 7 ans après que les terroristes eurent plastiqués les (3) tours.

11.../10/...09/...08..., ça sent le compte a rebours catastrophe ! ;)

3) Quoi que tu fasses dans la vie, t'as toujours un trou du cul qui vient te dire qu'il faut pas le faire... à force, tu fais plus rien

4) Est ce que tu viens pour les vacances? moi je n'ai pas changé d'adresse. Je serai je pense, un peu en avance, au rendez vous de nos promesses...

5) Si je meurs à cause de ça, je me consolerai en pensant que l'humanité se sera éteinte avec moi... mais ça m'étonnerait que je meurs à cause de ce truc là...

je note le second point et garde un oeil sur ce qui tourne autour du LHC, sait on jamais :transpi:

Avant de mourir à cause du LHC, je voulais vous dire que je vous aime tous :francais:

Sinon vous en pensez quoi de ce nouveau joujou de scientifique ?

Merveille de technologies et d'ingéniosité au niveau de solutions adoptées, en particulier pour le refroidissement des bobinages, le LHC a fait ENORMEMENT progressé la science de la cryogénie de l'ultra froid a très grande échelle, ainsi que la techno des détecteurs (qui a coté du LHC servent pour d'autres applications inutiles elles aussi, telles que l'imagerie médicale et les radiothérapies).

L'envergure du projet devrait permettre d'obtenir des données sur la matière. Non pas de confirmer le modèle standard comme c'est trop raconté, mais d'avoir des données. De toute façon, la physique fondamentale est dans un état de délabrement tel que seules ces données pourraient peut etre achevé l'inquisition des cordes.

C'est une putain de bonne chose, rien que par les avancées techno.

Concernant les trous noirs, effectivement, un papier tellement foireux que meme son auteur ne l'a pas fait publier montre qu'il est possible de créer des trous noirs de masses inférieures à 10^-20 kg et d'une durée de vie (et oui, les trous noirs ont une durée de vie) inférieure à 10^-20 s. Donc quoiqu'il arrive, il ne se passera rien à échelle moléculaire (10^-20 g, c'est une échelle atomique). Au mieux on en apprendra sur la formation des trous noirs... on est pa à l'abri d'un coup de bol. Mais pour le reste, le monde ira aussi mal après 1an de LHC qu'aujourd'hui.

Bonne question que je me suis deja posé. Et si nous étions deja mort sans le savoir ?

Nous sommes morts ET vivants :yes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schrödinger

ptain.... je le savais ! (en fait j'ai compris que je le savais en le lisant. moi je suis pour la thérie d'univers parallele oui la partie de moi morte continue tout en étant encore vivant dans ce monde)

.... faut que je watercool mon cerveau la :mad2:

Arafel : j'aimerai bien voir le /2.

en lisant le /4 j'étais mort de rire ;)

je note le second point et garde un oeil sur ce qui tourne autour du LHC, sait on jamais :yes:

En même temps, je peux dire qu'après avoir été bouffé par un trou noir, je n'aurai sans doute pas peur de m'épiler le torse... ;)

;):non::mdr:

j'interviens pour dire que certes, il est possible qu'auncun trou noir ne soit créé ou détecté,

mais qu'il est possible aussi qu'il y en ai et qu'on les détecte ...

bon, ce ne sera pas ze trou noir qui cause une catastrophe (inutile dans ce cas d'en prévoir plusieurs, le premier serait le bon :p), plutôt de minuscules minuscules bêbêtes qui s'évaporeront presque aussitôt.

Mais ce seront des trous noirs.

Arafel, prépare le gaffer :mdr::sm: :sm:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...