Aller au contenu

Netbooks


lebud

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Changeant d'organisation dans mon travail, je deviens traducteurs freelance, et aimerai donc faire l'acquisition d'un portable pour pouvoir travailler à droite á gauche. Le portable en question me servira à deux choses, qui sont assez aux antipodes l'une de l'autre :

Faire du traitement de texte (traduction) un peu partout. un tel portable serait donc pratique á transporter, mais j'ai du doute sur la praticité de la chose poru taper au clavier, et bien lire (10", ca fait petit quand meme)

Jouer au poker (je joue sur entre 6 et 12 tables en même temps, et donc, plus l'écran est grand, mieux c'est) sur mon televiseur 32"

Un netbook comme celui-ci : http://www.amazon.de/1000H-WSVGA-Netbook-I...TF8&s=ce-de est-il une bonne idée pour cela ? Ou vaut-il mieux prendre un portable normal, sachant que je ne compte pas claque trop d#argent dans un portable d'appoint ?

Merci á tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le principe meme des netbook d'etre des machine d'appoint...

l'avantage des netbooks à écran 10" (msi wind ou asus 100 notamment), c'est d'avoir un clavier presque aussi grand que celui d'un portable traditionnel. donc ne prend pas plus petit pour garder un minimum de confort.

En tout cas, pour ce que tu veux en faire, je pense que c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un tres bon choix je pense.

Le clavier est quasiment aussi confortable qu'un portable traditionnel. Personnellement sur le wind, il n'y à que l'inversion des touche "fn" et "ctrl" qui me dérangent, avec un peu de pratique ça doit être bon.

Au niveau de jouer sur ta tv, il faut regarder quels sont les résolution possible en sortie, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises... Si j'ai le temps je crois que j'ai un vieux cable vga qui traine chez moi et je te dirais jusqu'à quel résolution je peux monter sur ma tv 32" avec le wind :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un tres bon choix je pense.

Le clavier est quasiment aussi confortable qu'un portable traditionnel. Personnellement sur le wind, il n'y à que l'inversion des touche "fn" et "ctrl" qui me dérangent, avec un peu de pratique ça doit être bon.

Au niveau de jouer sur ta tv, il faut regarder quels sont les résolution possible en sortie, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises... Si j'ai le temps je crois que j'ai un vieux cable vga qui traine chez moi et je te dirais jusqu'à quel résolution je peux monter sur ma tv 32" avec le wind :craint:

Vonlontiers :)

Et donc ce portable précisément est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très si tu reste dans une utilisation basique (traitement de textes, web, msn etc...). Par contre les enceintes sont d'une qualité assez discutable.

Si tu veux t'écouter de la musique ou te regarder un film, n'oublie pas tes écouteurs.

Niveau traitement de texte, je l'ai justement offert à ma chérie pour ça. Pour qu'elle puisse l'embarquer à la FAC et taper ses cours sur pc.

Durant l'été elle à retapé tout ses cours de l'année passé et elle n'a eu aucun problème (avant, elle était sur un portable de 17").

10.2" est une bonne taille.

Après choisir entre un Wind et un 1000H, je ne pourrais pas te dire n'ayant pas eu ce Eee entre les mains.

On as choisis le wind parceque le design nous plaisait plus que celui du 1000H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la résolution max, d'après Intel, le GMA950 monte à :

Résolution à 75 Hz : 2048 x 1536 pixels (maxi)

et dans le codex de blogeee.net, j'ai trouvé ca :

Sortie vidéo externe : Oui ( prise VGA, résolution maximale testée 1920x1440)
donc si je ne me trompe pas, c'est supérieur à une réso full hd (donc nickel sur n'importe quelle tv)...

En écran d'ordinateur, ca dois pouvoir alimenter un 24", mais pas un 30".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Finalement, je suis allé les voir en magasins, et je trouve ca un peu petit, étant donné que je vais avant tout faire de la traduction avec, et qu'un écran correct n'est donc pas négligeable dans ce cas là.

Je pense donc m'orienter vers un portable bon marché normal.

Que pensez vous de celui ci ?

http://www.amazon.de/X51L-AP050C-Notebook-...ef=pd_rhf_p_t_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...