Aller au contenu

quel processeur?


geekenherbe

Messages recommandés

ah! escusez moi de ne pas avoir mis ma config pensant que cela aurai une influence mineure sur la chois mais bon puisque vous y tenez

carte mere:MSI 690GVM

carte graphique:ati radeon X1250 (intégrée)

disque dur: seagate baracudda 7200.10 250 GO

processeur: amd athlonX2 4000+ socket 940 (AM2)

alimentation:thermaltake toughtpower 650W

je prendrai bien le amd athlon X2 6000+ vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans quel but veux tu changer ton cpu?

Tu dis vouloir "booster" ton pc mais ton 4000+ n'est pas forcément l'élément limitant, suivant ce que tu veux faire.

Tu ne donnes pas ta quantité de ram, suivant les applications et ton OS, il t'en manque p-e.

Ta cg est une x1250 intégré, si tu veux booster les jeux, il te fait une vraie carte graphique avant tt.

Voila qques exemples... essaie de nous en dire plus donc sur ce qui "rame" donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dises certain ma carte mere provien dune base de pc acer jai 2go de ram quan je joue a gost recon advanced warfighter 2 le jeu lague je pensai toute dabord changer la cg pour la radeon hd4850 sonic de chez palit et le processeur pas la même ocasion.

jattend vos reponses!

Ne compte pas changer de processeur sur ta carte mère car n'étant pas celui d'origine elle ne le reconnaitra pas (dans ces cas là on remercie les constructeurs de pc de nous faire payer la peau du c** pour leur machine :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les pilotes qui assurent le support d'un CPU mais les différentes versions de BIOS et sur nu Acer (ou packard bell, HP ..), y'a quasiment pas de màj BIOS (pour ne pas dire aucune) et comme tu veux un CPU plus puissant, donc plus récent, le support BIOS est loin d'être asuré (voir pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait compris pour le socket et physiquement (son installation en fait), il n'y a aucun soucis, le CPU se positionnera dans le socket sans problème mais faut que la CM le reconnaisse et là, c'est le BIOS qui rentre en compte et dans ce cas là, on ne peut te garantir avec certitude (mignonne cette petite ;)) qu'il fonctionnera.

donne toujours la référence précise de ton PC Acer et on verra si on peut avoir plus d'info sur la CM et son BIOS mais c'est vraiment pas sur.

pour ce qui est de la CG et de tes lags sous GRAW2. je l'ai (bundle Sennheiser PC151) et il passe juste tout à fond en 1680*1050 avec ma X1950Pro O/C.

je ne sais pas sous quelle résolution tu joues mais un IGP X1250 étant dans les 5-6 fois moins puissant que ma CG (et en plus, mon CPU est bien plus véloce), il est tout à fait normal que tu lagues et c'est ta CG à 100% qui est en cause.

donc l'upgrade est nécessaire.

en HD4850 512Mo, je te recommande la Gainward Golden Sample pour plusieurs raisons.

son O/C est plus important d'origine et elle monte plus encore que la Sonic

elle est mieux reffroidit que la Sonic

leur conso est équivalente

la Palit est introuvable sur Prixdunet.

Néanmoins, compte tenu de ton CPU, je ne suis pas sur que tu exploiteras à fond la HD4850.

ce qui me fait penser qu'une HD4670 512Mo pourrait être aussi bien, à voir (si certains en savent plus, je suis preneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...