Aller au contenu

INstallation réseau


Messages recommandés

Bonjour,

Dans le bureau de la propriétaire à côté du logement que j'habite, il y a Internet avec une Livebox.

Nous aimerions installer le wifi dans le logement, mais pour cela, nous devons installer le routeur wifi dans le logement, car le bureau est trop loin, le signal ne se rendra pas.

Le tout est à Montpellier.

L'installation que nous voulons faire :

1— Installer un hub ou un routeur dans le bureau. Ainsi, la proprio pourra continuer d'avoir l'internet avec son câble Ethernet et nous allons pouvoir amener un fils Ethernet dans le logement.

2— Installer un fils entre le bureau et le logement d'une longueur d'environ 50 mètres.

3— Installer un routeur wifi.

Voici mes 2 questions principales:

1— Est-ce possible d'installer un hub à la sortie de la Livebox ou un routeur est indispensable?

2— Connaissez-vous un endroit à Montpellier où je peux trouver le matériel nécessaire pour faire un fils Ethernet d'une longueur d'environ 50 mètres? Sinon, savez-vous où je peux trouver un fils de cette longueur?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La live box à 2 prises alors une pour chaque ça devrait être possible.

Alors dans son bureau la livebox relié à un switch (et pas un hub). Il branchera ces ordis à ce switch.

Sur l'autre prise (ou sur le premier switch) tu branche le long câble vers chez toi.

Chez toi à l'arrivée du câble tu branche soit :

- Un point d'accès Wifi mais tu n'auras pas de câble.

- Un autre switch sur lequel tu branche tes ordis en câble Ethernet et ton point d'accès Wifi

- Il y a des points d'accès qui font aussi switch ? (sans être des routeurs)

En tout cas tu fait vraiment confiance à ton voisin car il pourra tout espionner y compris les login/pass que tu utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de tirer un câble de 50 mètres depuis le 2eme port de la livebox et au bout, le mettre sur un switch, et brancher un point d'accès wifi sur le switch.

Ca afit quelques ports de dispo pour avoir internet avec câble ethernet et le reste en wifi. Ca ne pose aucun souci.

Par contre, un conseil : en cas de point d'accès, ne pas mettre de serveur DHCP dans le point d'accès, celui de la Livebox fait très bien le boulot tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...