Aller au contenu

Conseil d'achat pour un netbook


kaal

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite investir dans un netbook d'ici la fin du mois cependant au vu des modèles je suis un peu perdu et je ne sais lequel prendre. Pour cet achat je dispose d'un budget de 400¤.

Je vais surtout utiliser mon netbook que de temps à autre surtout :

- mes déplacements dans le train

- durant mes vacances

- quand je vais des amis

pour faire : internet, regarder des vidéos, musique, photos

j'ai un pc qui est mon ordinateur principal donc pas besoin d'une machine puissante.

Mes critères d'achat sont les suivants :

- portable

- pas trop gros ( vite mis dans un sac à dos )

- autonome ( au min 2h30 )

- capacité du disque pas forcément énorme ( car j'ai des hdd en 2''1/2 de 250G )

- écran de taille raisonnable ( pas trop petit malgré tout )

J'ai regardé pas mal de forums et de tests mais je ne sais lequel choisir entre les marques asus, msi, dell pas acer par contre !

Merci de me conseiller pour mon futur achat. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le choix s'effectue surtout sur deux critères :

- La taille d'écran : 10.2" ou 8.9". Les premiers sont un peu plus lourds mais plus comfortables niveau clavier.

- Le type de disque dur : mécanique ou SSD. Les premiers offrent plus de stockage.

A noter aussi, l'intérêt de prendre un processeur Atom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le choix s'effectue surtout sur deux critères :

- La taille d'écran : 10.2" ou 8.9". Les premiers sont un peu plus lourds mais plus comfortables niveau clavier.

- Le type de disque dur : mécanique ou SSD. Les premiers offrent plus de stockage.

A noter aussi, l'intérêt de prendre un processeur Atom.

+1

je dirais même qu'il n'y a aucun modèle en non Atom de valable (que ce soit le 701 dépassé ou le 900A avec une batterie trop faible).

Pour moi, ce serait entre le Wind ou clone et le 901.

Et pour faire un 1er choix, tu as juste à décider quel aspect tu privilégie comme Allegro te l'a clairement présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

au vu de ce que vous me dites j'hésite entre ces modèles :

- EEE PC 901 difficile à trouver

- MSI WIND

- DELL INSPIRON MINI 9

les autres comme : acer, medion, ... j'ai pas trop confiance d'un point de vue support et SAV )

Pourquoi :

je pense opter pour un écran 8.9 pouces, le disque dur m'importe peu car je cherche une solution nomade et non de stockage ( couplé avec clé USB et carte mémoire ça fera l'affaire )

L'OS je suis habitué à windows et linux je connais très peu ( mais juste une question d'habitude )

Quel modèle serait le plus intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wind U100 est un 10.2", mais le U90 (8.9") n'est pas très intéressant (poids identique à U100). Le Wind est une très bonne machine, avec DD mécanique.

L'Eee 901 est un très bon choix, avec SSD. Si j'avais un netbook à acheter, je prendrais probablement celui-là. Il est disponible chez materiel.net

Le Dell Mini Inspiron vient de sortir, je préfère attendre quelques tests avant de le conseiller (ou pas :transpi:). Son gros inconvénient est l'écran brillant, alors que le Wind et l'Eee ont une dalle mat.

Je crois que le choix s'effectuera surtout sur le disque dur. Si tu as besoin de pas mal de place, tu peux opter pour le Wind U100, sinon, pour l'Eee 901 (qui est un peu meilleur en autonomie me semble t-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 901 a la popularité

Je viens de regarder le prix des 901 : 399¤

pour 20¤ de plus, je peux prendre le eee pc 1000 qui certes a un écran un peu plus grand et un disque de 80Go et sinon les mêmes caractéristiques.

alors du coup j'hésite et je me demande si ça vaut le coup que je ne prenne pas le modèle qui est à peine plus cher

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes c'est quasiment rien sur plus de 4h30 d'autonomie

je pense que je vais opter pour le 1000h malgré tout car bien qu'il soit légèrement plus lourd, il m'assurera un confort nettement plus important que sur le 901

En plus 1000h est plus facile à trouver que le 901 sur le net

Certes il dispose d'un disque dur classique qui si un jour il est défectueux il sera plus facile à changer qu'un ssd ( histoire de coût )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je me pose une question, après avoir fait le tour des principaux Netbook, mon choix c'est arrêté sur 2 modèles :

Le Eeepc 1000 et le Wind de MSI

Les 2 ont un écran 10", un disque dur de 160 Go, 1 Go de Ram, une batterie 6 cellules, et ils ont presque le même prix

Personnellement, je trouve le Wind un peu plus joli, mais le Eeepc a un touchpad multitouche

Alors lequel me conseillez vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus asus pour le multitouch que j'ai trouvé très pratique lorsque je l'ai essayé. (perso je suis parti sur le 901 qui est plus compact et possède un ssd. et le petit clavier ne m'a pas géné)

Mais le wind est aussi très réussi (la charnière est moins dérangeante que sur le 1000H :D ). Je pense qu'ils se valent, le mieux est de pouvoir les comparer en vrai cote à cote, les tripoter un peu, prendre en compte les à coté (le asus est fourni avec une house, le wind je ne sais pas), et surtout se laisser tenter par un coup de coeur du moment, vu que de toutes façon ils se valent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, je désirerais avoir quelques éclaircissement sur les netbooks.

Je projetes d'en acheter un mais je ne sais pas si cela me conviendra. J'ai donc quelques questions:

-Peut-on installer des jeux sur un netbook à partir d'une clés usb par ex.

-Cela vaut-il vraiment le coût ?

-Est-il possible si sur un netbook le système d'exploitation est linux, peut-on installé windows?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Tu peux en théorie installer des jeux, mais la configuration (notamment le chipset graphique) sont trop légers pour beaucoup de jeux 3D. Seuls des titres très anciens, ou des jeux 2D (Flash) peuvent tourner dessus.

Tu peux changer de système d'exploitation sans problème, pour passer de Linux à Windows ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Est-il possible si sur un netbook le système d'exploitation est linux, peut-on installé windows?

oui si tu as une version légale de windows à installer dessus... ceci dit, c'est tellement compliquer de trouver un modèle tournant sous linux en France, qu'il faut vraiment le vouloir pour faire cette manip... prend directement un modèle sous windows, ce sera plus simple.

Cependant, il existe des netbook équipés de processeurs ARM, sur lequel windows ne tourne pas... je me souviens plus des modèles concernés, il y avait un petit ecafé entre autres (peu répandu, probablement plus vendu, mais pourtant sympa lorsque je l'ai manipulé en boutique)

Pour les jeux, n'y compte pas trop, le matériel est vraiment très très léger : en gros c'est génial comme machine d'appoint à trimballer avec soi, mais faut vraiment pas trop en demander, ça a rapidement tendance à faire son Gérard d'Aboville :francais: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...