Aller au contenu

Conseil d'achat pour un netbook


kaal

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis en train de me renseigner sur les netbook mais devant tous ces modèles je suis un peu perdu.

L'utilisation que j'en aurais serait internet, eventuellement bureautique (word, excel...) et tout ce qui est multimedia notamment la musique. Pas d'utilisation pour les jeux videos.

J'ai remarqué quelques modeles, Asus eepc 1000H, Asus eepc 1000HE (reelle difference enrtre ces 2?) et et dans la serie des samsung le NC10.

Quel serait le plus adapté? Je suppose qu'un netbook peut aussi s'utiliser sur secteur? :yes:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performance ils se valent tous on va dire. Pas vraiment de difference avec le N280 du 1000HE.

Un point pour l autonomie, la garantie 2 ans et le prix pour le 1000HE par rapport au NC10.

Apres difficile de dire si l ergonomie est mieux car j ai pas manipule le NC10.

Oui tu peux le mettre sur secteur c est meme utile pour recharger la batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne le wifi, la norme de mon routeur est 802.11b/g alors que celle de l'asus EeePC 1000H est 802.11n, c'est compatible?

Pour eviter un quelconque probleme est-ce que je ferais mieux de me tourner vers le 1000HE ou le NC10 (802.11b/g) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, compatible pour le 802.11, puisqu'il fait aussi le G (comme ton routeur) :roll:

J'aurais tendance à dire que le 1000HE est passé devant le NC10. (qui était le meilleur à mon gout avant que le HE ne sorte) pour plusieurs points:

- Meilleur autonomie.

- Clavier chicklet plus ergonomique. (si tu ne vois pas à quoi ça ressemble, regarde les photos du clavier du 1000HE).

- Pavé tactile plus grand

Au niveau du prix ça se tient dans un mouchoir de poche.

Mais il existe encore de très bons modèles, un peu plus ancien et qui donc coutent un peu moins cher, comme par exemple le wind, mais il faut être moins exigent (clavier non chicklet, autonomie plus faible...).

J'en viens donc aux questions: Quel est ton budget? quel est ton besoins de mobilité (dimension & poid)? quel est ton besoin d'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget j'etais parti sur 300-350¤.

Pour l'autonomie il fonctionnera la plus part du temps sur secteur.

Pour la mobilité il restera à la maison la plupart du temps.

Il va me servir à remplacer mon pc de bureau (direction le salon) pour internet, multimedia et un peu de bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeebox et eeetop je connaissais pas mais je suis aller voir.

En ce qui concerne l'eeebox ça nécessite un ecran donc ça me convient pas.

Et l'eeetop ça m'a l'air pas mal en effet mais trop cher.

Je vais opter pour le 1000HE d'Asus.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je prévois aussi d'acheter un Netbook prochainement en vue d'un voyage d'un an en Nouvelle Zelande, je veux pouvoir me connecter facilement un peu partout et avoir un portable pas trop encombrant.

Je pense prendre un 10' avec un DD de 160 Go pour stocker photos et musique notamment.

Comme bcp je suis un peu perdu parmi tous les choix : lorsque j'utilise la fonction comparaison sur materiel.net, il est flagrant que les Netbooks sont tous très similaires.

La différence semble se faire uniquement sur l'ergonomie et l'autonomie (et encore).

Pour le moment le Wind a retenu mon intention car apparemment l'on peut y ajouter 1 giga de ram.

J'ai environ 1 mois devant moi avant de faire mon choix, je voudrais donc savoir s'il ne va pas y avoir de grosses évolution dans les Netbook (des modèles particulièrement attendus...).

Quel est selon vous le meilleurs compromis pour mon utilisation nomade ?

Enfin, y a t'il des "normes" Wifi qui fonctionne mieux que d'autres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...