gundz Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Salut ! Voila ces derniers temps mon ordi me faisait des BSOD des que je jouais un peu trop à un jeu ^^ (en pleine partie d'un coup ça plantais...) Et cet après midi en pleine partie de spore ^^ (qui est pas mal du tout malgrès sont manque de profondeur de gameplay ^^) bah ça à planté et boum plus rien. Quand je le rallume pas d'image, d'abord je pense à la carte graphique qui à pété, donc j'en monte une vielle que j'avais en stock et ça marche pas non plus Puis jme suis aperçus qu'il faisait pas de bip au démarrage (pour dire : "je suis vivant ") donc j' ai enlevé la ram et normalement il doit faire pleins de bip pour signaler qu'il n'y à pas de ram... Donc si quelqu'un à une idée du problème et éventuellement d'une solution ^^ merci d'avance :) Ps : ma config AMD Athlon XP 2100+ (Socket A) Asus A7NBX Ati Radeon X1600 Pro Edit : orthographe, merci firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 salut cette A7N8X a été vaillante jusque là, mais son silence dénonce une grosse fatigue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gundz Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Ah... donc en gros jdoit préparer sont entèrement... :( Donc c'est quoi le mieux que je puisse faire la : -Racheter la même carte mère -En prendre une autre qui serat compatible avec mon proco -Ou reinvestir dans une nouvelle carte mère, ainsi qu'un nouveau processeur ? c'est bien sur une question de budget, mais c'est surtout pour savoir ce qui vaut le plus le coup ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 pour moi, ça vaut pas el coup de maintenir en vie une si vieille config. mais avant de faire des dépenses, mieux vaut s'assurer que c'est bien la CM qui est en tord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Il faudrait tenter avec une autre alimentation, et si ça ne donne rien, RIP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 Ah... donc en gros jdoit préparer sont entèrement... :(Donc c'est quoi le mieux que je puisse faire la : -Racheter la même carte mère -En prendre une autre qui serat compatible avec mon proco -Ou reinvestir dans une nouvelle carte mère, ainsi qu'un nouveau processeur ? c'est bien sur une question de budget, mais c'est surtout pour savoir ce qui vaut le plus le coup ^^ je crois que le critère n°1, c'est l'usage que tu en fait...si cette config répond à tes besoins, quelques euros suffiront à la remettre sur pieds ...Avec une Asrock K7VT2 à moins de 35 ¤ (neuve) par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2008 Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 C'est risqué, le processeur a très bien pu cramer avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gundz Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2008 yop ^^ Bah disons que l'usage que je veut en faire c'est un peu tout ce qu'on fait avec un pc ^^ (surf, jeux, programmation, mix) @Amour => Bah l'alim elle marche (elle est pas très vielle dallieur...) Mais par contre jme suis aperçus qu'un unique connecteur à cramé sur le câble qui va jusqu'à la carte mère... Donc bah jvais changer de CM et processeur jcroit ^^ (jdemanderais conseil à la section conseil d'achat ) En tout cas merci beaucoup pour votre aide Bonne journée, et si vous allez en free aujourd'hui du côté du gard j'espère qu'on se croiseras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.