Aller au contenu

Le topic des trucs marrants à partager.

Will.

Messages recommandés

• Réponses 18 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il n'a même pas passé le mur du son au final, s'te loose ! :o

Et pas non plus battu le record de durée en chute libre.

A vrai dire, il a battu tous les records:

- Le mur du son.

- La hauteur.

-La durée en chute libre. En effet, Kittinger à chuté avec une RSE (un genre de mini-parachute aidant à la stabilisation, donc pour sûr ça chute moins vite). Enfin, à cause des rotations qu'il avait lui même subit, il s'était évanoui, et avait donc atterit inconscient (son parachute de secours l'a sauvé en se déclenchant automatiquement), là ou F.B à tout fait en lisse, et en ouvrant lui même sa voile. ;)

Je sais pas où vous avez vu ça. Son compteur s'est bloqué à 1137km/h. Ensuite, il a fait une plus courte durée de chute libre. Sauter de plus haut pour aller moins vite et chuter moins longtemps, j'ai trouvé ça un peu ridicule pour eux, plus de 50ans après :transpi:

Et par rapport à 1960, il a eu la chance d'avoir certainement une meilleure combinaison anti-g, et pas de trou dans la combi d'ailleurs :transpi: Il a certainement profité de l'expérience de ce même saut pour corriger certains ratés...

Pas fameux quoi ! :o

Baumgartner reached an estimated speed of 1,342.8 km/h (Mach 1.24)

Il me semble que ça c'été la vitesse théorique qu'ils avaient calculé avant le saut, en pratique il semble qu'il été moins rapide (1 173 km/h), mais étant donné que le mur du son est franchit à une vitesse inférieur quand la température est plus basse il l'aurait tout de même passé.

Euh les gars, soyez pas plus bête que vous l'êtes (je parle de RoCKeT et de NG)

Le compteur en temps réel était une estimation. Avec une accélération de 10m/s tous les 10m, le compteur live n'a pas dû prendre la vitesse réel.

Là on attend l'homologation du record ouep (à 1300 et des brouettes).

Sinon pour la chute libre je me suis dit la même chose :dd:

Pour l'ouverture du parachute, pendant la conférence de presse il a confirmé qu'il l'avait ouvert a 5 000 pieds d'altitude (1 524 m) soit l'altitude qui était prévue dans son plan de vol. Du coup c'est juste une question de vitesse, avec la pointe à grosso-modo Mach 1,2 (on attendra la confirmation officielle tout ça tout ça) qu'il a tapé, ça à forcément un poil raccourci la durée de la chute :transpi:

Edit : Pour le délai il faut éplucher toute la télémétrie faire valider par des huissiers, verifier que les appareils étaient bien calibrés et tout le bazar, homologuer un record ca ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot, y'a un minimum de contrôle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...