Jump to content
Will.

Le topic des trucs marrants à partager.

Recommended Posts

Utiliser un logiciel autre que Word est absurde

Dans sa dernière étude comparative à l'attention des décideurs chevelus, Microsoft démontre que le Coût Total par Utilisateur (T.C.O.) de Microsoft Word est 94% moins important que celui de son équivalent open-source, vi.

« Il n'y a pas photo, tout simplement », clame un chercheur Microsoft. « Nous ne pouvons croire qu'un outil aussi primitif que vi puisse être utilisé de nos jours. Ce constat est aussi valable pour les distributions Linux, qui fournissent toutes vi en standard. »

Ce rapport, intitulé « Utiliser un logiciel autre que Word est absurde », démontre par plusieurs points importants pourquoi vi est largement inférieur à la solution innovante de Microsoft :

vi produit des fins de ligne "non-standard".

Celles-ci peuvent poser des problèmes de compatibilité avec la majorité des programmes DOS/Windows.

Les caractères spéciaux ne sont pas disponibles dans vi.

Point de Wingdings, puces typographiques, guillemets anglophones et autres...

vi est incapable d'égaler la puissance des macros Word.

Même si les automations sont disponibles sur vi/Linux, ce dernier ne peut permettre à des scripts de supprimer des fichiers, d'envoyer une quantité illimitée d'e-mails et le repartitionnage du disque dur.

L'interface de vi n'est pas intuitive.

Reposant sur une technologie datant des années 70, celle-ci n'offre pas les fonctionnalités de base comme les compagnons d'aides animés ou les icônes pour les numérotations par milliers.

Les licences de vi et de Linux incluent des attributs viraux.

Leur nature contaminante peut ruiner votre business-plan. Est-ce une coïncidence si vous ne pouvez écrire "virus" sans y mettre "vi" ?

Word peut aisément exporter ses documents dans de nombreux formats de fichiers.

Comme le HTML ou le XML, alors que vi vous oblige à entrer manuellement les commandes ésotériques pour exporter dans ces formats.

« Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ! », commente le co-auteur du rapport, employé Microsoft au Département pour la Diffusion sur la Réalité de Notre Concurrence. « Nous n'avons même pas abordé les aspects les plus bizarres de vi, comme utiliser des commandes ésotériques tels que deux-points ou point d'exclamation pour sauvegarder. La première fois que j'ai tenté d'apprendre à me servir de vi, je me suis tout de suite souvenu de Microsoft Bob (seul produit Microsoft que ses employés sont autorisés à déprécier). Mais en réalité, vi est encore plus incompréhensible... »

Ce rapport donne en exemple de grandes sociétés qui ont parfaitement déployé Word après avoir évalué vi. Le P.D.G. d'une entreprise du top Fortune 100.000 témoigne : « L'analyse d'une simulation Excel nous a convaincus : l'usage exclusif de Word au lieu de vi nous économise 650$ par an. D'ailleurs, c'est exactement ce qui s'est passé, comme le prouve nos derniers comptes arrêtés avec Microsoft Money. »

Le P.D.G. d'une autre PME-PMI déclare : « Nous croyions économiser une partie de notre budget avec un micro-parc sous Linux. Mais quand j'ai voulu motiver mon neveu (notre ingénieur informatique, certifié MCSE) à utiliser vi, notre expérience Linux tourna au désastre. »

Plus loin, le rapport Microsoft fait référence à une autre étude. Cette dernière démontre que les utilisateurs de vi sont 12% moins chevelus que les utilisateurs de Word. « Ça n'est pas une coïncidence... C'est la parfaite démonstration que les utilisateurs de vi sont plus susceptibles de s'arracher les cheveux. » conclue le rapport.

Après lecture, un industriel nous a déclaré : « La méthodologie utilisée ne semble pas claire. Mais si ce rapport a été rédigé par Microsoft, alors celui-ci doit être précis... Si vous ne pouvez faire confiance à Microsoft, alors qui croire ? Certainement pas la communauté open-source. Leur principal journal, Slashdot, n'arrive même pas à éviter de publier la même info deux fois. Comment leur donner du crédit ? »

:chinois:

:chinois: c'est quoi cette comparaison :chinois: ^^

Comparer "vi" qui est un éditeur de texte pire que le Bloc-note, sauf si l'on sait bien l'utiliser et que l'on connait la moitier des commmandes par coeur, autant faire la comparaison entre wordpad et open office (et mettre la citation d'un mec disant que les tableur c'est quand même plus dur sur wordpad que sous oOo)

enfin la pertinence de cet argument m'a bien fait rire:

Les licences de vi et de Linux incluent des attributs viraux.

Leur nature contaminante peut ruiner votre business-plan. Est-ce une coïncidence si vous ne pouvez écrire "virus" sans y mettre "vi" ?

Beaucoup mieux http://woof.lu/office/vi.asp

(avec le faux asp, les icônes originalles et tout)

sur http://woof.lu/office/vi.asp vous zavez pas vu la source tout en bas en tout petit tout petit

Source : http://www.microsoft.com:80@humorix.org/ar.../03/vi-vs-word/. Ce document a été généré avec vi.

c'est à dire ça:

http://humorix.org/articles/2004/03/vi-vs-word/

:chinois:

la signature de bucheron est ENORME..................

EDIT Trebeb: en cours de règlement j'espère, sinon c'est moi qui la change

effectivement elle etait enorme j'avais un peu oublier d'enlever le blanc qui etait desous

mille escuses en plus comme je ne pas venus de qques jours je comprends que cela génait pour pas dire plus

j'espere que cela va mieux maintenant

pour me faire pardonner

vignettetortureclinique.jpg

http://www.videolol.com/v2/upload/videos/humour/071105.wmv

Un vieil homme se promème sur le trottoir quand il voit un petit enfant pleurer.

- Mais qu'est-ce que tu as, petit?

Et le gosse de répondre:

- J'ai envie de pipi!

- Ben, fais contre l'arbre...

- J'peux pas; faut qu'on me chante une chanson pour que j'fasse pipi!

-O k, ok, fais ton besoin, je vais chanter.

Et l'homme qui commence à chanter «Il est venu le temps des cathédrales...»

- Mais pourquoi est-ce que tu pleures encore.

Le garçon se retourne et crie:

- Parce que cette chanson-là me fait chier!!

et ça je sais plus d'ou je l'ai eu j'espere pas d'ici

http://verdiernicolas.free.fr/Draguogramme.pps

si ma signature est encore trop longue ou un peu mais un peu trop peugeot qu'on me le dise

++

un blog bien marrant d'un pote : www.plopblog.com !!

je vous conseille les differentes videos presente ^^

J'en ai une vraiment bonne...

Un jour, dans un train, Sarko, Chirac et une jolie Norvégienne voyagent dans le même compartiment. Ils roulent sans se parler depuis un moment, quand un tunnel vient plonger le train dans l'obscurité la plus totale.

On entend alors un bruit de bisou, immédiatement suivi d'un monumental bruit de baffe.

Quand le train sort du tunnel et que la lumière revient, Chirac et la Norvégienne sont assis comme si de rien n'était. Sarko, lui, se tient la tête à deux mains, visiblement sonné.

- Il se dit : "Chirac a embrassé la Norvégienne, elle a cru que c'était moi et elle m'a collé un pain."

- La Norvégienne pense : "Sarko a voulu m'embrasser, mais il a loupé son coup et a embrassé Chirac qui n'a pas apprécié."

- Chirac se dit : "Parfait, au prochain tunnel je refais le bruit du bisou et je lui en recolle une autre, à ce connard.

Je viens de créer une page perso chez free. Ils disent "votre page perso est accessible à cette adresse: login.free.fr" . J'ai voulu voir ce que ça donnait de cliquer sur ce lien (me doutant quand même que ca donnerait rien). Et là, j'attéris sur cette page:

http://login.free.fr/

Moi ça me fait marrer ;) (enfin plus d'abérration que d'humour, mais ca me fait rire ;) )

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...