Populous G. Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Ils vont se marrier a Beigle ces deux là.... Toi qui est intelligent, qui a fait des études, dis ce que tu en penses de cette histoire de "on". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Toi qui est intelligent, qui a fait des études, dis ce que tu en penses de cette histoire de "on". non Vous savez pourquoi les éléphants ont les yeux rouges? c'est pour pouvoir se planquer dans le cerisier ça vous apprendra non mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Vous savez pourquoi les éléphants ont les yeux rouges? Explication : "Nous sommes des éléphants qui déchirent tout, on a fumé quatre splifs à nous deux et on a les yeux rouges. Oh regarde ! Un gayluron tout rose ! -Qu'est-ce qui te surprend ? Qu'il porte du rose ? -Non, qu'il vole !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 tu as omis la fin, salopard !!): Il serait néanmoins abusif de substituer schématiquement le pronom on à une personne grammaticale déterminée, sans lui reconnaître de valeur discursive propre. Son indéfinition permet une interprétation libre des personnes et pourrait référer - pourquoi pas? - à des personnes grammaticales inattendues ou encore inexistantes, maintenus par l'usage dans une sorte de dormance textuelle, ou encore condamnés à une réserve grammaticale. Les occurences du on dans le registre familier ne sont jamais anodines à cet égard et renvoient bien souvent à une personne réservée, un sujet obscur, aussi trivial et prosaïque soit-il (cf. notamment, l'alter-ego qui s'énonce souvent par le truchement de l'indéfini, dans une optique résolument deleuzienne). Registre familier http://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_de_l...gistre_familier Le registre familier n’est pas totalement correct, mais il demeure admis sous certaines conditions. Il correspond au langage courant mais avec un grand nombre de libertés. Comme son nom l’indique, ce registre est surtout employé entre proches, entre personnes appartenant à une même communauté sociale dans laquelle tout formalisme peut être atténué, et il suppose, en principe, l’absence de tout lien hiérarchique rigide entre les interlocuteurs (membres de la famille, amis, camarades de classe, collègues de travail…). Ce registre utilise : * etc... * etc... * Le pronom sujet on à la place de nous : Nous, on viendra. Pour : « Nous, nous viendrons. » donc j'en concluerais que toi et moi sommes victimes de pour ma part: mon encienne education où il etait hors de question d'utiliser "on" pour designer des personnes au pluriel pour ta part: d'un laxisme grammatical qui entraine le "Registre familier"..........voir plus haut "on" .(héhé !!), peu(t? ou s?).... donc arretter de pourrir le topic comme dit mikeizbak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 pour ta part: d'un laxisme grammatical qui entraine le "Registre familier"..........voir plus haut Je sais que le "on" est utilisable mais je dois t'avouer que je ne l'utilise pas de cette manière oralement. Je pensais que tu croyais que c'était STRICTEMENT interdit. Le contexte de son blog me parraît propice à l'utilisation de son "on" : un blog est une sorte de journal intime, et il veut communiquer avec ses visiteurs comme avec ses amis, ne pas mettre trop de distance. Je te rappelle qu'il a fait l'ENA et qu'il connait certainement mieux sa grammaire que nous. Il a juste voulu faire moins "pédant", mais je comprends que cela puisse vous choquer, c'est comme si j'utilisais moi même un langage familier avec vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Pour finir une citation de mes parents quand je suis né : "et bien on est pas sorti de l'auberge !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Bnosior à tuos. Ccei est une damisorotntén des cacépatis paénhoéenmls du ceevrau himaun. Puet-êrte ne le saievz-vuos pas, mias vrote ttêe est dotée d'un ddcueoér vous prenemtatt de defiférhcr ce mgsseae sans trop d'erfoft. Tout veint du fiat que puor itiefenidr un mot, on s'iéestnsre souutrt à la pmrrièee et à la driernèe lrttee. Celles du meliiu snot asesz peu sieviiginatfcs pour qu'on piusse les ientreirtvr snas (trop) pubreterr la ltrecue. Par cotnre je ne vuos caecahri pas que c'est aessz roleu à érirce... (en tnat que fniaaént qui se rpcestee j'ai écrit un petit script puor ça - mias non je ne me vante pas ;o). Je ne peux restisér à l'enive de vuos lverir ce jloi texte de Rrdyuad Knpiilg. Si tu puex voir dutéirt l'orvuage de ta vie Et sans dire un suel mot te mttere à ribeâtr Ou perrde en un suel coup le gain de cent peatris Snas un gsete et sans un souipr Si tu puex êrte aamnt sans être fou d'aoumr Si tu peux être frot sans cseser d'êrte trnede Et te sntnaet haï snas hïar à ton tour Ptuornat ltuter et te dnfrdéee Si tu peux seroputpr d'edrtnene tes praoels Tieeastvrs par des gueux puor exteicr des sots Et d'edetnnre meintr sur toi lerus bucehos feolls Sans mietnr toi-mmêe d'un mot Si tu peux resetr dgnie en énatt pliaorpue Si tu peux rseetr peulpe en cneoslialnt les rios Et si tu peux aiemr tuos tes amis en freèrs Snas qu'acuun d'eux soit tout pour toi Si tu sais mdiéter - oresbevr et cnîorante Snas jmaais deenivr spceqiute ou dectuetrusr Revêr - mias sans lasesir ton rêve être ton mrtîae Psener sans n'êrte que pesuner Si tu sias êrte dur - sans jiamas êrte en rgae Si tu sais êrte bvare et jaaims ipedmunrt Si tu sias être bon, si tu sias êrte sgae Sans être moarl et péandt Si tu puex reoecrntnr Tmhprioe après Dtaéfie Et rieevocr ces deux mrteuens d'un même fornt Si tu peux ceoenvsrr ton caruoge et ta ttêe Qnaud tuos les atreus les pedrnort Aolrs les Rois les Deiux la Canhce et la Vorticie Srenot à tuot jmiaas tes eslvceas sumois Et - ce qui vaut bien meuix que les Rios et la Griloe Tu sraes un Hmome - mon flis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 eeuuuhhh franchement, j'ai pas suivi dans le détail... et je m'en cogne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 et je trouve très vil de ta part d'insulter ma grand-mère de la sorte !! Bah si, il a le droit si c'est la mère de ta mère (CQFD ). Oui bon ce sont les trucs marrants ici, même si une page et demi pour un "on", c'est à la limite du comique. Enfin, on s'en fiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Toi qui est intelligent, qui a fait des études, dis ce que tu en penses de cette histoire de "on". ON s'en fout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Puis faire des études et être intelligents n'est pas forcément liés (voyons si phiphi va la prendre cette méga perche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Puis faire des études et être intelligents n'est pas forcément liés (voyons si phiphi va la prendre cette méga perche). spas mon genre hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 ON s'en fout ! NOUS NOUS EN FOUTONS !!!! __________________________________________________________________ en tous cas le post de namewithn0man et surtout son contenu, sont tres significatif de l'education et pour etre plus precis de la methode d'apprentissage de la lecture je m'expliquationne: moi et la plupart des vieux bourins, avons connus le B-A BA, se taper tout l'alphabet et ecrire les mots avec les connaissances de l'alphabet les jeunes bourins, mes enfants en font partie, aprennent la lecture avec la methode dite "globale"........ quelle horreur quand j'ai decouvert cette methode pour mon fils !!! .........mais au bout de 6 mois il savait lire !!! ce qui explique que pour ma part j'ai eu des difficultés pour decoder le contenu du post de namewithn0man alors que cela doit etre plus facile pour quelqu'un qui a "subit" la methode "globale" vous comprenez à present pourquoi je supporte pas le SMS !!! je vais en prendre un !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 J'ai vu un bien meilleur exemple, où je n'avais vraiment aucun mal à lire alors que tout était inversé. Là j'ai un peu de mal Ce n'est pas compliqué mais j'avais encore moins de mal avec l'autre exemple. Enfin je vois pas le rapport avec la façon d'apprendre à lire et à écrire Dès lors que l'on connait le mot ça doit aller non ? D'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai appris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 j'ai pas suivi la méthode globale et j'arrive à lire sans trop de difficulté (même remarque que Nil, y'a déjà eu un exemple qui était mieux passé, parce que les permutations ne s'étendaient pas sur tout le mot il me semble ) , mais c'est une gymnastique à laquelle on peut s'exercer... dans le genre, j'aime bien lire à l'envers surtout les papiers sur les bureau des gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 J'ai vu un bien meilleur exemple, où je n'avais vraiment aucun mal à lire alors que tout était inversé.Là j'ai un peu de mal Ce n'est pas compliqué mais j'avais encore moins de mal avec l'autre exemple. Enfin je vois pas le rapport avec la façon d'apprendre à lire et à écrire Dès lors que l'on connait le mot ça doit aller non ? D'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai appris bin tu me rassure jy suis arrivé mais moins facilement que cela ne le laissait suposer............d'où ma tentative d'explication theorique la methode d'aprentissage de la lecture n'etait donc pas l'explication PS: Enfin je vois pas le rapport avec la façon d'apprendre à lire et à écrire je n'ai parlé que de lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 ON s'en fout ! NOUS NOUS EN FOUTONS !!!! LA FORME EST DIFFERENTE, MAIS LE FOND EST LE MEME ! Tous ensemble, tous frères, tous semblables: RIEN A BATTRE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Franchement, vous vous prenez la tete sur des conneries les gars! il se passe des choses bien plus grave ici ! des choses qui mérites notre attention à tous, voire une mobilisation générale! j'irais meme jusqu'à dire que ca mérite le rétablissement de la torture et de la peine de mort ... PC-INpact est absollument ILLISIBLE sous lynx !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 on s'en bat: -les c......s -les noisettes -le coquillard -les orphelinnes -la gauche sans bouger la droite -les choses de la vie -les valseuses -les eponges -les noyaux de peches -les gesticules -les roupignoles -sacoches etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Bon on s'en tape. Arrêtez de pourrir le topic. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 -les roupignoles Fusion de roubignoles et de roupiller ? De là à voir un lien de cause à effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Je crois qu'en faite vous vous rendre pas compte de la gravité de la situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 oui mais pourquoi les éléphants sont gris? pour pas qu'on les confonde avec les fraises des bois à force y'a bien quelqu'un qui va se dévouer pour relever le niveau non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 mwé ... mais je connais des admins qui devraient se pencher sur le probleme de PCI qui marche pas sous lynx au lieux de raconter des blagues qui ne font rire qu'Arafel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 à force y'a bien quelqu'un qui va se dévouer pour relever le niveau non? c'est l'histoire de toto il va faire caca pipi prout (à ton service ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.