Aller au contenu

Le topic des trucs marrants à partager.


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 18 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Je lui ai appris à bien ponctuer ses phrases.

Alain_Juppe_Alain_J_132985c.JPG

:mdr2: apparemment il en a toujours rien à battre de tes cours de ponctuation, il y a toujours les espaces avant les virgules et les points :yes:

"Je vous souhaite des passions .

Je vous souhaite des silences .

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants .

Je vous souhaite de résister à l'enlisement , à l'indifférence , aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d'être vous ."

d'ailleur tu pouras également lui preciser que "on", est la troisieme personne du singulier, qui remplace "il" et non "nous"

qu'il devrais donc le remplacer dans ça phrase par "nous"

Dans une école de notre belle France, on se dispute donc pour un sapin! Deux élèves sourcilleux y ont vu une entorse à la laïcité et ont demandé au chef d'établissement de retirer l'objet de l'enceinte de l'école. Heureusement, on a discuté et on a rapidement remis le sapin en place à la satisfaction générale.

le premier on est juste (mais moche d'utilisation !!)

le deuxieme et triosieme sont faux, il serait plus juste:

Heureusement, nous avons discuté et nous avons rapidement remis le sapin en place à la satisfaction générale.

ou mieux:

Heureusement, nous avons discuté et rapidement remis le sapin en place à la satisfaction générale..............ça sonne mieux, non ???

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: apparemment il en a toujours rien à battre de tes cours de ponctuation, il y a toujours les espaces avant les virgules et les points :mdr2:

"Je vous souhaite des passions .

Je vous souhaite des silences .

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants .

Je vous souhaite de résister à l'enlisement , à l'indifférence , aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d'être vous ."

d'ailleur tu pouras également lui preciser que "on", est la troisieme personne du singulier, qui remplace "il" et non "nous"

qu'il devrais donc le remplacer dans ça phrase par "nous"

Dans une école de notre belle France, on se dispute donc pour un sapin! Deux élèves sourcilleux y ont vu une entorse à la laïcité et ont demandé au chef d'établissement de retirer l'objet de l'enceinte de l'école. Heureusement, on a discuté et on a rapidement remis le sapin en place à la satisfaction générale.

le premier on est juste (mais moche d'utilisation !!)

le deuxieme et triosieme sont faux, il serait plus juste:

Heureusement, nous avons discuté et nous avons rapidement remis le sapin en place à la satisfaction générale.

ou mieux:

Heureusement, nous avons discuté et rapidement remis le sapin en place à la satisfaction générale..............ça sonne mieux, non ???

:chinois:

:mdr2::mdr2::mdr2::mdr2:

Je lui ai notifié justement ces erreurs, mais comme tu as pu le lire il est en vacances et ne peut pas corriger, ses efforts se verront au prochain post qu'il fera.

:mdr2:

Guijnor has kicked Gayluron

Gayluron is sucking mobydick.

:yes:

week12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école de notre belle France, on se dispute donc pour un sapin! Deux élèves sourcilleux y ont vu une entorse à la laïcité et ont demandé au chef d'établissement de retirer l'objet de l'enceinte de l'école. Heureusement, on a discuté et on a rapidement remis le sapin en place à la satisfaction générale.

le premier on est juste (mais moche d'utilisation !!)

le deuxieme et triosieme sont faux, il serait plus juste:

Heureusement, nous avons discuté et nous avons rapidement remis le sapin en place à la satisfaction générale.

ou mieux:

Heureusement, nous avons discuté et rapidement remis le sapin en place à la satisfaction générale..............ça sonne mieux, non ???

:chinois:

:yes:

C'est peut-être mal dit mais juste !

:mdr2: :kc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2:  :mdr2:  :mdr2:  :mdr2:

Je lui ai notifié justement ces erreurs, mais comme tu as pu le lire il est en vacances et ne peut pas corriger, ses efforts se verront au prochain post qu'il fera.

:yes:

Guijnor has kicked Gayluron

Gayluron is sucking mobydick.

:chinois:

week12.jpg

:mdr2: mais c'est qu'il m'agresse le bourin ????!!!!!!!

et quel rapport avec les fautes que tu n'as pas vus ?????

anim_kc1.gif

Gailuron has kicked Guijnor

Guijnor is sucking Jupé.

donald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.png

donald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.pngdonald2.png

donald2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: mais c'est qu'il m'agresse le bourin ????!!!!!!!

et quel rapport avec les fautes que tu n'as pas vus ?????

Gné ?!

Tu es stupide ou quoi ? :chinois:

J'ai vu ces fautes de ponctuation comme toi, donc je les lui ai signalées. Mais il est en vacances donc il ne peut pas les corriger, c'est pour cela que tu as pu les lire. CQFD.

Je ne vois pas en quoi il est difficile de comprendre cela. :yes:

Gayluron il est tellement gay que les grecs croient qu'il est hétéro ! :kc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pagnol et la litterature :inpactitude2:

et pourquoi pas michel audiard

c'est sagan qui doit se retourner ................. :inpactitude2: la pauvre

et ça y est :inpactitude2: guijnor ne sais plus quoi dire ..................sauf des conneries pour sauver la face :byebye:

maintenant c'est moi qui te le mets :inpactitude2:

:byebye:

Livres de Marcel Pagnol : http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/marcel_pagnol.htm

Il utilisait le français très correctement et je trouve très vil de ta part d'insulter ma grand-mère de la sorte !! :eeek2::roll:

Donc le 'on' peut-être utilisé de cette manière et je reste ferme sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te perd dans n'importe quoi !!!

pagnol un auteur populaire qui peut se faire comprendre par la population...........ça oui !! mais pas un auteur litteraire meme s'il en a les capacité

-me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je suis correct avec sagan !!!

-et bien moi je reste ferme sur le point que on n'est pas correct dans les phrases d'un politique comme jupé

DTC !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te perd dans n'importe quoi !!!

pagnol un auteur populaire qui peut se faire comprendre par la population...........ça oui !! mais pas un auteur litteraire meme s'il en a les capacité

-me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je suis correct avec sagan !!!

-et bien moi je reste ferme sur le point que on n'est pas correct dans les phrases d'un politique comme jupé

DTC !!!!!

Héhé je t'ai tué !!

Pagnol est peut-être un auteur populaire, mais il a une excellent grammaire et des mots que tu ne comprends même pas, pour dire, j'ai du utiliser un dictionnaire pour comprendre certains d'entre eux comme par exemple déhiscence.

Mais la question n'est pas là, c'est que tu n'admets pas que l'utilisation du pronom personnel "on" n'est pas une faute.

Je peux dire : "Nous sommes allés dans les champs pour regarder les papillons" ou "on est allé dans les champs pour regarder les papillons."

Et puis, comme tu as dit : "pagnol un auteur populaire qui peut se faire comprendre par la population", et "on n'est pas correct dans les phrases d'un politique comme jupé", mais Alain Juppé est un politique qui doit se faire comprendre de la population, alors pourquoi utiliserait-il des tournures de phrase complexes pour se faire comprendre de la population ?

Ce que je viens de faire est le retournement de ton argumentaire qui présente ici une grosse lacune.

Et pour ta gouverne, dans ma signature est indiqué que je lui ai appris les règles de ponctuation, ce qui est différent des règles de grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tué que dalle :eeek2:

tu peus pas remplacer :

nous sommes (au pluriel !!!)

par:

on est allé (au singulier !!!)

donc ton exemple se retourne contre toi

:roll:

Toi tu as des lacunes en grammaire française.

Nous pouvons très bien dire : "Ma mère, Jean et Moi sommes heureux. On est allé manger des fraises."

Et oui, je cherche des sites de grammaire pour te le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as des lacunes en grammaire française.

Nous pouvons très bien dire : "Ma mère, Jean et Moi sommes heureux. On est allé manger des fraises."

Et oui, je cherche des sites de grammaire pour te le prouver.

:byebye: :

tu vas dire correctement:

"Ma mère, Jean et Moi sommes heureux. nous allons manger des fraises."

faut que t'arrette de t'obstiner de la sorte et de tout melanger :byebye:

c'est quand meme bien une chose que j'ai apprise depuis mon premier prof de français .

-"on" remplace "il" ...........donc si tu t'en sert pour remplacer du pluriel....t'as tout faux !!!!!!!

........... merde à la fin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"on" remplace "il" ...........donc si tu t'en sert pour remplacer du pluriel....t'as tout faux  !!!!!!!

........... merde à la fin !!

NIAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

ARTICLE SUR WIKIPEDIA

Le pronom « on »

Le pronom indéfini on ou l'on (forme neutre, donc, pas de pluriel), exclusivement sujet et exclusivement représentant référentiel, ne s'emploie que pour désigner des êtres humains :

    On a frappé.

        Pour : « Quelqu'un a frappé (une ou plusieurs personnes non identifiées, mais ni des animaux, ni des choses). »

  * Bien que susceptible de désigner plusieurs individus, de sexe masculin ou féminin, il est toujours neutre, et toujours à la troisième personne du singulier :

    En Italie, on aime la musique.

        Pour : « En Italie, tous les hommes et toutes les femmes (n'importe qui) aiment la musique. »

    * Son emploi s'apparente à celui d'un pronom personnel sujet conjoint. Par exemple, il se place couramment à la fin du verbe à la forme interrogative directe :

    Parle-t-on français au Maroc ?

    * Il peut avoir une valeur indéterminée ou déterminée.

(...)

    * Dans ce type d'emploi, lorsqu'il prend la valeur du pronom nous, le pronom on doit être analysé, non plus comme un indéfini, mais comme un véritable pronom personnel sujet conjoint, dont il adopte presque toutes les caractéristiques syntaxiques :

    Nous, pour nos dernières vacances, on est allé en Espagne.

        Pour « Nous, pour nos dernières vacances, nous sommes allés en Espagne. ».

Donc Alain J. a utilisé "on" en tant que pronom à valeur déterminée. (Et oui ça existe, comme vient de le prouver Wikipedia, ou encore le Becherelle, et tout livre de grammaire française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...