Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]Associer un type de fichier à un programme


Daryan

Messages recommandés

Je cherche à associer les .avi à Media player Classic. Jusque là rien de sorcier, sauf qu'en fait quand je choisis mediaplayerc.exe il ne l'ajoute pas à la liste des programmes que je peux associer au type de fichier. Comme si il l'ignorait. j'ai déplacé l'exe dans Program Files X86 (hé oui je suis sur Vista 64), mais ça ne change rien.

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai déplacé l'exe dans Program Files X86 (hé oui je suis sur Vista 64), mais ça ne change rien.

Bonsoir,

Juste déplacé l'exe dans le Program Files (x86) ou bien dans un sous-dossier ? D'ailleurs c'est bizarre, il s'était installé où, au départ ?

Je doute que cela résolve ton soucis mais par exemple, chez moi (64bits aussi) SnippingTool.exe (l' Outil Capture) refusait de se lancer par un raccourcis autre que celui du menu démarrer (c'est ballot, j'aime bien l'avoir dans mon dock ;)). J'ai été obliger de le copier dans un sous dossier du Program Files (x86) pour qu'un raccourcis vers l'exe fonctionne :oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai placé à la racine de Program Files x86, je vais essayer de le mettre dans un sous dossier pour voir.

A la base il était sur le bureau, il ne s'installe pas, c'est juste un seul fichier exécutable.

edit: je viens de tenter le coup de le mettre dans un sous dossier, et même de le mettre dans un sous-dossier de programmes (pas x86), aucune de ces solutions ne fonctionne il ne veut pas de Media Player Classic comme programme pouvant ouvrir par défaut un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé le coup d'aller dans les options de MPC pour l'associer aux fichiers video mais il ne conservait pas les paramètres. En fait il fallait lancer MPC "en tant qu'administrateur" et faire cette même opération d'association dans les options de MPC pour qu'il puisse enfin être sélectionné comme programme par défaut pour les avi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...