bigbernie Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Salut a tous Ce truc je ne l'ai jamais eu, jamais vu passer nulle part en 8 ans de forums. Et a moins de reparer globalement XP j'aimerais comprendre et reparer precisement. Sous 95 et 98 les fonds d'ecran etaient obligatoirement en bmp. Il me semble, mais qu'importe que c'est depuis XP que les fonds peuvent etre en jpg. J'ai un stock de fonds en jpg. Seuls les fonds generiques XP sont en bmp 3 semaines apres formatage je veux changer de fonds et je m'aperçois que XP ne veut plus afficher les jpg, quelle que soit leur position. Par contre, si je convertis en bmp ça marche. Je ne connais pas le mecansime, registre ou systeme, qui fait que XP refuse ou accepte les fonds en jpg. Et vous ? Bonne journée et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Tu as essayé avec vraiment tous les types de Jpeg ?? peut etre une compression un peu bizzare ou type de jpeg différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Il s'agit de mon stock de fonds en jpg dont certains ont plus de 5 ans. Absolument rien de nouveau. Ca n'est pas non plus une question d'options des dossiers. Pour XP, que ça soit jpg ou bmp l'outil par defaut est toujours Aperçu des images et telecopies. Par rapport a 98 qui ne reconnaissait que les fonds en bmp, XP a rajoute une modification acceptant le jpg. Oui mais ou et comment ? Avant de tenter un sfc de reparation systeme, je voudrais bien comprendre. En 8 ans de forums j'ai du lire des dizaines de milliers de posts sur Windows et son environnement et je n'ai jamais vu passer une demande de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Active Desktop est activé ? Le SP3 est installé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Pas de sp3. Pas d'active desktop. En fait je n'ai jamais touche a ça depuis...W95, et jamais touche non plus apres 2 formatages de XP. Je pourrais presque dire que je ne sais pas a quoi ça sert...lol ! Mais en fait aucune utilite. Je ne l'ai pas en click droit. Je veux bien l'activer pour tester bien qu'en 12 ans de Windows je ne l'ai jamais utilsé mais L'Aide de XP est en pleine deconnade sur le sujet. Voici ce dit l'aide Par défaut, la commande Active Desktop est désactivée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique « Activation d'Active Desktop » dans l'Aide de Windows XP. Lorsque je suis les instruction eh bien je tombe sur ceci Résultats de la recherche en texte libre a renvoyé 0 résultats pour Activation active desktop. Dans le Registre j'ai la ligne NoActiveDesktop avec le DWord a 1 = désactive. C'est normal Mais pour le reactiver Microsoft a du prevoir autre chose que de changer une cle de registre de 1 a 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits...lpaperviews.vbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Bon c'est réglé. J'ai active Active desktop malgre l'aide lamentable de Microsoft sur le sujet en utilisant la strategie de groupe Gpedit.msc. Depuis W 95 pour la premiere fois j'ai activé ça. J'ai Home mais je l'avais rajoute comme je rajoute aussi la Securite ntfs.exe afin qu'avec ces deux exe je transforme Home en ( presque) Pro. Je parie maintenant que les outils Google iconifiés comme Itineraires et Conditions de circulation vont fonctionner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Salut, symptômes: Si vous cliquez droit sur une image JPG de votre ordinateur, vous avez la possibilité de le définir comme nouveau papier-peint. Jusque là c'est normal.En revanche, si vous passez par les Propriétés de l'affichage / Onglet Bureau, seuls les papiers-peints d'extension BMP figurant dans le dossier WINDOWS apparaissent, alors que devraient apparaître tous les papiers-peints de toutes extensions (BMP + JPG) contenus dans le dossier WINDOWS\Web\Wallpaper. De plus, vous ne pouvez pas choisir un papier peint jpg dans un autre dossier, il n'est pas considéré un bout de code pour un reg: Windows Registry Editor Version 5.00 ; "Désactiver Active Desktop (activé par défaut) ; VALEUR PAR DEFAUT [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] "NoActiveDesktop"=dword:00000000 ; NOUVELLE OPTION [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\AddonVisual\Desktop\NoActiveDesktop] "RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Policies\\Explorer" "Text"="Désactiver Active Desktop (Il ne sera alors plus possible de changer de papier peint via les Propriétés d'affichage)" "Type"="checkbox" "ValueName"="NoActiveDesktop" "CheckedValue"=dword:00000001 "UncheckedValue"=dword:00000000 "DefaultValue"=dword:00000000 "HKeyRoot"=dword:80000001 Source (merci à Coccinelle.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci. Mais il faut dire que je n'ai jamais utilisé Active meme sous W95. Je reinstalle XP. Je fouine dans mon stock de fonds tous JPG et je navigue dedans afin de choisir ce que je vais afficher. Donc sans active desktop les jpg sont affiches. Depuis 5 ans que j'utilise XP. Et je suis assez souvent alle dans les proprietes de l'affichage depuis la reinstall pour me rendre compte que je n'avais pas Active desktop en click droit. Et les jpg s'affichaient. Aujourd'hui je veux changer et ça ne marche plus. Qu'ai je bien pu faire pour ça ? Reinstaller une centaine de softs mais que j'utilisais deja avant. Ah oui ! J'ai reactive Active comme je disais avec la gestion de groupe mais ça n'avait pas suffit. J'ai du mettre a zero le dword de NoActiveDesktop ( d'origine a 1 dans le registre). Microsoft dit qu'a l'installation Active D est desactivé. Bon ! Why not ! Oui mais ça serait hallucinant que pour activer il fasse tant de bidouilles inaccessibles a la majorite des utilisateurs. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai pu utiliser pendant 5 ans mes jpg comme fonds d'ecran puis ensuite devoir activer A D pour que ça refonctionne. Que de truc et machins pour un vieux pépé comme moi hein ? Merci pour vos interventions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.