Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment mettre a jour le driver JMicron ? Bios ?


omsega

Messages recommandés

Bonjour,

J'expose un peu mon problème, mais il pourrait ce résumer en une ligne, "Comment mettre à jour le driver JMicron ?"

Je dispose d'une carte mère Asus P5B Deluxe / Wifi.

Cette carte mère gère l'eSata et IDE à l'aide d'une puce JMicron.

Lors du démarrage de mon ordinateur, je vois peu après le spashscreen du bios, l'écran JMicron qui me détecte a chaque fois mon graveur DVD, je vois également la version du driver.

Actuellement j'ai donc JMicron version R1.16.69

mais j'aimerai mettre mes drivers à jour avec une version version R1.17.30 qui corrige certains problèmes.

Sauf que je ne sais pas comment mettre à jour.

Lorsque je télécharge les drivers, j'ai un ".exe" Windows, mais c'est pas pour mettre a à jour les drivers, c'est pour installer un utilitaire de configuration IDE.

Il y a également un dossier Floppy32 (pour 32bits).

Je pense donc que je dois mettre a jour via le Bios. J'avais donc créée un disquette en mettant à l'intérieur de celle ci les fichiers du dossier Floppy32. J'ai redémarre mon ordinateur, celui ci a bien reconnu ma disquette, mais pas ce qu'il y avait dessus, un simple message d'avertissement m'invitant a retiré ma disquette pour redemarrer. Bref, aucune proposition d'installation ou de mise à jour.

J'ai aussi essayé via la gestion de périphérique, mais les drivers JMicron ne sont pas affiché. Je peux donc pas faire de MAJ manuelle via ce panneau, ou pointer les drivers vers les nouveaux drivers.

Donc ma question qui me semble relativement simple, comment on met a jour les drivers JMicron ?

Merci a toute personne sachant répondre à cette question ^^.

Je n'ai absolument rien trouvé sur le net à ce sujet, même en anglais. Tout le monde dis "j'ai fait la mise à jour", mais personne n'indique comment =/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la puce JMicron se trouve sur la carte mère et qu'elle fait partie intégrante de ta carte mère, vu qu'elle est on-bord, tu dois en effet mettre ton BIOS à jour tout simplement, j'ai la même carte mère que toi, j'ai mis mon BIOS à jour récemment mais je ne connais absolument pas la version du JMicron, je peux regarder cela en rentrant ce soir bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Lee> Merci de ta réponse ^^.

Mais je pense pas qu'il faille mettre à jour le bios, pour mettre à jour les drivers Jmicron. Ils semblent bien indépendant l'un de l'autre.

Plusieurs indices à cette pensée :

=> Asus sur son site propose bien le Bios d'un côté, et la MAJ des drivers JMicron de l'autre. Sauf qu'ils ne disent pas comment procéder pour appliquer cette mise à jour.

=> De plus on peut trouver des drivers encore plus récent sur le site officiel JMicron.

Quand on installe Windows pour la première fois, on peut choisir d'installer des pilotes. Et je me demande s'il fallait repasser par l'install Windows pour mettre à jour les pilotes. Parce que sinon je vois vraiment pas comment ca se mets à jours =/.

Merci de me faire connaitre ta version en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...