adnan Posté(e) le 30 août 2008 Partager Posté(e) le 30 août 2008 bonjour , je voudrais savoir si je fais une copie de mon disque dure avec xp dedans vers un disque neuf , es que le pc va démarrer normalement dur le nouvo .??? es quil possible d' éteindre des disque que je n' utilise pas tous le temp a partire de xp ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 31 août 2008 Partager Posté(e) le 31 août 2008 bonjour , dans la mesure ou tu clones ton DD je vois pas ce qui gene. après pour l'arrêt des DD oui tu peux . Dans le panneau de configuration, dans "Options d'alimentation", tu as une case "Arrêt des disques durs". Tu mets la valeur que tu veux, et il va s'arrêter, mais ensuite, il ne faut pas y toucher sinon il se remet en marche. Mais personnellement, je ne sais pas si c'est très bon de basculer fréquemment entre les deux états marche et arrêt. il vaut mieux le laisser tourner plutôt que de l'arreter/redemarrer sans cesse. Ce qui abime le plus un disque dur (comme n'importe quel composant electronique, avec une partie mécanique en plus) ce sont les démarrages. Donc à moins que ton probleme soit de l'ordre de la nuisance sonore, inutile de s'enerver la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 31 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2008 merci de m ' avoir répondue . esqu' il faut formater un disque neuf au copier directement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 août 2008 Partager Posté(e) le 31 août 2008 Il faut faire un clonage avec un outil adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 août 2008 Partager Posté(e) le 31 août 2008 Je l'ai fait un coup avec http://www.ultimatebootcd.com/ . Il y a plusieurs utilitaires par contre je ne me souviens plus lequel, c'est un peu le bazar là dedans. En tout cas 2 choses importantes : Il est impératif de bien veiller à ce que tu copie dans le bon sens. Les infos du disque de destination sont supprimés. Le disque de destination doit avoir au moins autant de place que le premier, si il a 1 octet de plus ça va pas. Donc par exemple 200Go -> 200Go = risqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Pas forcément, par exemple avec Ghost il suffit que le nouveau disque ait suffisamment d'espace libre et il adapte la partition en fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 je copie un maxtor 80go ( ancien os xp dedans ) vers un Hitachi Deskstar 7K500 - 400 Go . es que je pourrais faire la réparation de xp sur le nouveau disque dure après avoir tout copier , pour mettre les driver à 0 , vue que je change de config complet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Pas une bonne idée... mieux vaut tout réinstaller dans ce cas, et ensuite brancher l'ancien disque dur en second pour faire les transferts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 +1 changement de configue , veut dire formatage. car a moins de mettre la même carte mère , une fois sur deux , il y a pas mal de drivers qui restent , et de ce fait conflit . on voit régulièrement des users , pauser la question , donc pour une installe propre sur une new configue , faut passer par là. en cas de problèmes , tu vas va te pauser les questions suivantes .OS , DIVERS , OU HARDWARE ? qui foire .... en faisant comme dit , déjà tu parts sur de bonne base . a toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adnan Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 oui , mais je vais devoir tous réinstaller mais logiciel , et sa rien que dit penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Il n'y a pas d'autre solution, quand on change de matériel, on réinstalle pour éviter tout problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 +1 pour la réinstallation complète. Évidemment, si tu veux un système instable, et être emm....é régulièrement et te plaindre d'une nouvelle config bancale, ne réinstalle pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assault76 Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 le mieux fais comme moi fais des backup plus besoin de formattage apres tu fais une image disque sur dvd ou ddr perso j utilise paragon professionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 le mieux fais comme moi fais des backup plus besoin de formattage apres tu fais une image disque sur dvd ou ddr perso j utilise paragon professionnel Il faut lire, il change de matériel complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 le mieux fais comme moi fais des backup plus besoin de formattage apres tu fais une image disque sur dvd ou ddr perso j utilise paragon professionnel Il faut lire, il change de matériel complet Salut, Les images de sauvegarde, c'est une très bonne chose, mais comme le signale Amour, là il s'agit d'un gros changement de matos, d'où nos conseils d'une réinstallation complète. Bien sur, une image du système, gravée sur DVD à la suite de la réinstal, ce serait le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 moi lors de changement de matos, je desinsintalle les pilotes du DD principale, et du chipset; j'arrete le PC, fais un ghost, remplace le DD... et çà fonctionne. Pour un changement de carte mère en plus faut desinstaller tous les pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.