Aller au contenu

Jeux d'aventure. Quel cerveau special faut il ?


bigbernie

Messages recommandés

Salut a tous

D'abord je m'elimine totalement des cerveaux aptes a resoudre ces sortes de jeux. Plus nul tu meurs ! Je viens de reinstaller Myst 3 Exile et avec 2 solutions completes differentes imprimees sous le nez j'ai deja du mal a arriver au quart du premier niveau.

Il y a des Aventure qui ont une logique plus rigoureuse et donc un nullard peut trouver en moins d'un an. Par exemple Syberia 1 ( le 2 est plus dur). Mais déja sur Atari et encore plus sur Amiga il y avait de ces jeux épouvantables ( a mon humble niveau). Pas reussi Beyond a Steel Sky meme avec la soluce !

Hors, en face d'un jeu d'aventures, sans soluce, je crois qu'il me faudrait 10 ans pour finir.

Ce genre de jeu semble donc necessiter une tournure d'esprit, un mode de raisonnement tout a fait special. Pas certain du tout qu'un prix Nobel de mathematiques ( Non, pour les maths c'est la medaille Fields car Alfred Nobel n'a jamais créé de prix sur ce sujet car il a ete fait cocu par un matheux) puisse resoudre les jeux d'aventure les pieds au plafond et les doigts dans le nez.

Ca nécessite une sorte de "logique " tout a fait speciale, tortueuse et dejantee. Je ne sais pas si on peut appeler ça logique. On ne resoud pas ça par des permutations d'action en arbre logique.

Un cerveau de ce genre c'est inné ou bien ça se fabrique a l'usage ? Pour moi c'est trop tard mais on peu s'instruire.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas sympa ce post :chinois:

Mhh diagnostic : ta config n'est pas assez puissante, up ton cerveau quoi !

Plus sérieusement, ça demande de bonnes qualités d'analyse, mais surtout je pense une bonne expérience des jeux d'aventure en général, puisque de toute façon les énigmes des développeurs sont le plus souvent détachées de la réalité, et qu'ils cherchent aussi à faire durer le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure ! lol !

Et j'ai fait ce post en blabla...pour sortir de l'informatique et parce que j'ai reinstalle Exile. Ce jeu, sans soluce, je me demande qui peut reussir ça et d'autres du meme genre !

Ca n'est pas une question de Q.I. Si ça l'etait ça se saurait.

Pas une question d'instruction et de diplomes. Ca se saurait.

Pas une question de reussite sociale.

Pas une question de connaissances en mathematiques. On ne batit pas des arbres logiques avec des algorithmes pour resoudre ça. Et comme j'ai une formation en maths je sais.

Un des mes fils est Dr en philosophie et n'est pas meilleur que moi.

J'ai un ami informaticien qui tient en plus une boutique de jeux videos. Lui comme moi connaissons bien le profil de ceux qui achetent les jeux d'aventure et qui en viennent a bout vite.

Aucun de ces "jeunes "acheteurs ne casse 3 pattes a un canard. Je dirais meme que beaucoup sont a classer plus vers le bas. Les meilleurs solutionneurs ne brillent pas forcement au lycée !

J'en deduis donc que c'est la "forme d'esprit" qui compte. Il faut avoir un certain don, un certain talent, un raisonnement tortueux. Ou plutot une grande intuition ? Ah ! Les filles doivent etre meilleures alors ?

Mettre du temps pour s'habituer ? Pourquoi pas a condition de ne pas se fatiguer avant.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série des Myst ca va encore :musicos:

T'a jamais joué à Zork Grand inquisitor (marrant) ou à Lighthouse : The Dark Being (un poil plus flippant, plus joli, et surtout assez difficile)...la série des Phantasmagoria est pas mal non plus...enfin le deuxième est vraiment, mais alors vraiment facile...enfin, si tu veux un truc pour matheux, y'a Rama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...