Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel de suppression de clé de registre Windows


lynal

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, je recherche un petit programme qui permet de rechercher et supprimer, dans la base de registre Windows, toutes les valeurs d'une occurence que l'on choisit.

Je veux par exemple supprimer toutes les entrées où il y a marqué 'nero' d'un coup, au lieu de faire Rechercher / Supprimer, rechercher encore (F3) supprimer... et m'indiquer quelles valeurs n'ont pas pu être supprimées et celles qui l'ont été.

Vous avez ça en stock ;) ?

Miciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un nettoyeur comme Ccleaner, ou nCleaner, permettent de faire déjà un bon ménage.

Par exemple, si Néro est désinstallé, les principales clés restantes seront supprimées. Certes, pas toutes. Mais c'est largement suffisant.

Un logiciel comme Regseeker permet d'aller plus loin, en cherchant justement toutes les occurrences: mais comme le dit Snooky d'entrée de jeu, c'est dangeureux pour le système: car il vaut mieux alors contrôler les clés une à une avant de lancer la suppression, de toute façon, et que nul n'est à l'abri d'une erreur d'appréciation. Certaines clés semblent inutiles, mais ne le sont pas pour la stabilité du système.

Donc Ccleaner est un bon compromis.

Important aussi: défragmenter le registre => http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2161637

voir ERUNT + NTREGOPT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah cool ! Faudra que je teste ça sur une machine cobaye ^^ ! Mici pour Regseeker ^^

Ah au fait, tout autre chose en passant, il y a des logiciels comme Norton Ghost qui permet de sauvegarder et restaurer un système en créant un ou des DVD bootables ??? (novice en informatique, désireux d'apprendre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Voilà, je recherche un petit programme qui permet de rechercher et supprimer, dans la base de registre Windows, toutes les valeurs d'une occurence que l'on choisit.

Je veux par exemple supprimer toutes les entrées où il y a marqué 'nero' d'un coup, au lieu de faire Rechercher / Supprimer, rechercher encore (F3) supprimer... et m'indiquer quelles valeurs n'ont pas pu être supprimées et celles qui l'ont été.

Vous avez ça en stock :transpi: ?

Miciii

Bonjour,

:chinois:, nLite n'a rien à voir avec ça :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me dis ceci alors tu n'en use jamais a fond...

nos remarques était bienveillantes, pas la peine de le prendre comme ça...

et comme le propose Amour, détailler un peu ce que tu es capable de faire avec nLite dans ce cas serait bienvenu:

soit pour nous apprendre quelque chose,

soit pour t'en apprendre une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Outre les nombreux avis et précieux conseils des honorables membres intervenus ci-dessus, il existe aussi/

==> Eusing Free registry Cleaner (site officiel)

Ceci étant, personnellement, je préfère nettoyer la BR à l'ancienne: manuellement selon les programmes à éradiquer (valeurs, clefs,...)

Et puis, il existe quelques bons bouquins qui permettent d'en saisir les subtilités. C'est ardu mais ne serait-ce pas le prix de l'apprentissage?

A toi de choisir sachant que "choisir, c'est souffrir peu ou prou"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...