Aller au contenu

[CG] Quel carte Graphique?

PieTr0

Messages recommandés

Bonjours,

Je viens d'aquerrire un nouveau PC et il se trouve que je n'ai pas changé ma carte graphique(presentement MSI 7900GTX ;) ) Mon nouveau PC est un Core 2 Duo Quad 9550 avec 4Go de ram! J'ai encore prés de 300-400¤ sous le coude, que me conseilleriez vous comme carte graphique pour le jeux? J'ai entendu parler de la GX280 et une Ati a peu prés du meme niveau, toutes les 2 a 1Go de ram mais l'ati significativement moins chere. . .Des idées?

Merci!!

quelle est la résolution de ton écran ?

tu as quoi comme alimentation ?

HD 4870 minimum

GTX 280 un peu meilleure

sinon, tu attends un peu et tu prends une HD 4850X2 dans un mois quand elle sortira

stp, essaye de faire un effort quand tu écris : moins de faute et phrases plus compréhensible. Merci :D

Ok pardon pour les fautes. . .

J'ai un 22' donc ça dois être en gros du 1680 par 1050!

J'ai lut sur des magazines que cette HD 4850X2 était pas super par rapport a une simple. . . Il paraitrait que la GTX 280 a 1Go en une seul fois!

Voila!

cette histoire de mémoire embarquée est assez complexe. Sache que les cartes 3D nVidia ont une architecture un peu pourrie concnernant la gestion de la mémoire. C'est pour ça qu'elles en ont plus que les ATI qui savent mieux la gérer maintenant.

Si tu as tes idées en carte 3D, pourquoi nous demander alors ?

si tu veux pas trop dépenser, tu prends une HD 4850 avec radiateur modifiée (meilleure que les normales)

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...ouble_slot.html

http://www.prixdunet.com/composants-inform...ample-512mo.htm

cette histoire de mémoire embarquée est assez complexe. Sache que les cartes 3D nVidia ont une architecture un peu pourrie concnernant la gestion de la mémoire. C'est pour ça qu'elles en ont plus que les ATI qui savent mieux la gérer maintenant.

Si tu as tes idées en carte 3D, pourquoi nous demander alors ?

si tu veux pas trop dépenser, tu prends une HD 4850 avec radiateur modifiée (meilleure que les normales)

http://www.prixdunet.com/composants-inform...ample-512mo.htm

Je n'ai pas d'avis, j'ai quelques idées données par des commercials! Je cherche la meilleur carte Graphique du moment en espérant qu'une ne sortira pas dans les 2 prochains mois et qui lui mettrai 50% de perf! C'est pour ça que je pense pas que mon écran ne joue pas! Je le change souvent ( je prend un 24 l'an prochain!) c'est pour ça que je pensais a la GTX280!

Mais si vous pensez que la HD 4850 est mieux pour le moment!

Sapphire HD4850 Toxic avec le rad kivabien :byebye:

le rad de la Club3D HD4870 O/C edition me semble pas trop mal mais je ne trouve pas de retour d'utilisateur ou de test sur google.

Quand au GTX260/280 tu peux oublier :D . Nvidia a tellement cherché à avoir les plus gros chiffres qu'il a oublié que tout le monde ne va pas sortir 300/400¤ pour une CG.

De plus Ati a réussi à sortir des cartes aussi puissantes mais presque 50% moins chers mais qui se prennent pour des fours avec le rad d'origine :francais: , voilà pourquoi on ne te propose que des cartes avec le rad modifié :D

Sapphire HD4850 Toxic avec le rad kivabien :transpi:

le rad de la Club3D HD4870 O/C edition me semble pas trop mal mais je ne trouve pas de retour d'utilisateur ou de test sur google.

Quand au GTX260/280 tu peux oublier :transpi: . Nvidia a tellement cherché à avoir les plus gros chiffres qu'il a oublié que tout le monde ne va pas sortir 300/400¤ pour une CG.

De plus Ati a réussi à sortir des cartes aussi puissantes mais presque 50% moins chers mais qui se prennent pour des fours avec le rad d'origine :cartonrouge: , voilà pourquoi on ne te propose que des cartes avec le rad modifié :yes:

Est-il mieux de prendre 2 comme celles la ou une GTX280?

Bah la GTX 280 est pas si mal que ca finalement depuis qu'on la trouve vers 370¤ :cartonrouge:

Personnellement je ne peu pas etre neutre car depuis que j'y ai gouté je suis un peu anti multi GPU pour diverses raisons : Performances aléeatoires, chauffe, conso, stabilité, bruit ...

Enfin tout ca pour dire que si tu veux au dessus de la 4870 autant prendre une GTX 280 et pas 2 4870, tu perd en perf mais au lieu d'avoir deux fours bruyant dans ton pc tu n'en a qu'un silencieux ! Apres a moins de jouer que a crysis je vois pas ce qui justifierai l'achat d'un GPU superieur a une 4850/4870 !

Bah la GTX 280 est pas si mal que ca finalement depuis qu'on la trouve vers 370€ :cartonrouge:

Personnellement je ne peu pas etre neutre car depuis que j'y ai gouté je suis un peu anti multi GPU pour diverses raisons : Performances aléeatoires, chauffe, conso, stabilité, bruit ...

Enfin tout ca pour dire que si tu veux au dessus de la 4870 autant prendre une GTX 280 et pas 2 4870, tu perd en perf mais au lieu d'avoir deux fours bruyant dans ton pc tu n'en a qu'un silencieux ! Apres a moins de jouer que a crysis je vois pas ce qui justifierai l'achat d'un GPU superieur a une 4850/4870 !

Même si elle n'a que 512Mo elle arrivera a tourner tous les jeux récents en full options?

ouai ça me fais rire les gens qui disent "oh ma carte c'est une 512..."

des tests ont été fais pour deux cartes équivalentes, une à 512, l'autre à 1 go... et c'est sensiblement les mêmes perfs...

Ok pour une carte ATI

Pas sur du tout pour une carte Nvidia (dont la gestion de la mémoire est en générale assez pourrie...)

Tu risque d'avoir de meilleur perf avec la version 1Go si tu fais un gros O/C (et encore ça devrait pas être énorme comme différence), la version 512Mo me semble bien par son rad modifé et parce qu'elle est O/C donc elle ne devrait pas chauffer plus qu'un modèle de référence.

si tu as pas un écran plus grand qu'un 22", pas besoin de plus de 512Mo chez ATI. Chez nVidia, il vaut mieux en avoir plus :cartonrouge:

si tu veux, tu peux prendre la GTX 280 : elle est bien si tu la prends à 370¤ environ. mais la différence de perfs avec une HD4850 (ou même 4870) m'incite plus à prendre une HD 4850 o/c (160¤ pour la Gainward Golden Sample par exemple)

un comparatif des perfs des cartes actuelles :

http://www.matbe.com/articles/lire/961/ati...tifs/page24.php

un tableau en passant :

000000074285.png

Et le pire des tableaux avec Crysis en dX10 et AA4X qui donnne tj de l'avance aux cartes nVidia (car jeu développé spécifiquement pour les nVidia pour résumer):

000000074206.png

Ok pour une carte ATI

Pas sur du tout pour une carte Nvidia (dont la gestion de la mémoire est en générale assez pourrie...)

ce qui m'avait d'ailleurs forcé de prévenir les fous qui voulaient une 8800GTS320mo sur un 24"

on peut d'ailleurs voir les résultats sous crysis, ci dessus

Merci M'sieur, je pense que je vais la prendre et l'O/C un peu mais ca c'est une autre histoire!Si je fais du SLI après, les 2 cartes doivent avoir les mêmes fréquences?

Pensez vous qu'il serai mieux de changer leurs ventilateurs?Ils parlent d'une chaleurs de 70-75°. . . ça me parait beaucoup!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...