Aller au contenu

[VISTA] [Résolu] Vista : Driver IRQL not less or equal


Israphil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà un nième problème d'écran bleu -_-'. J'ai acheté un ordinateur portable il y a 1 semaine et depuis dès que je lance un jeu (et uniquement quand je lance un jeu) , au bout de 20-30 min j'ai un écran bleu avec marqué "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL".

Ma configuration :

Le nom comemrciel du produit : Hp Paviloon Dv5-1030ef

Os : Windows Vista

Processeur : P8400

Mémoire : 3go de ram

Carte graphique : 9600m GT

Bref, donc ni une ni deux je me lance dans quelque recherche et je trouve que cela vient surement d'un pilote. Je suis donc les conseil de ce site pour determienr d'où vient l'erreur.

(A noter que j'ai pris le windbg le plus récent sur le site microsoft.com)

Seulement voilà, quand je veux ouvrir un fichier dump (.DMP) afin d'analyser quel est le driver en cause, j'ai un message "vous n'avez pas les droits pour ouvrir ce fichier, contacter l'administrateur blabla".

Étant le seul compte, je suis administrateur... Je suis donc bloqué dans ma démarche pour essayer de régler le problème =(.

Si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance,

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au moins savoir d'où ça provient pour désinstaller/réinstaller un driver plus récent ou moins récent. Bref cibler le problème pour au moins essayer de le regler =) Parce que pour l'instant je nage plus dans le flou qu'autre chose.

Après si ca marche pas malgré mes essais, directions sav =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le poser au Sav, j'aurais des nouvelles lundi.

Mais le vendeur m'a mis un doute... Il me dit que l'erreur est surement causée par mes jeux "trop puissants" pour l'ordinateur. Pensez vous qu'il a raison sachant que les jeux tournaient de façon fluide et impeccable pendant 20 à 30 min? Si le portable était trop faible, le jeu ne se lanceraient pas ou de façon saccadée non?

Merci d'avance,

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je l'ai eu au téléphone.

Il a "remasterisé" le pc et pour lui il n'y aucun écran bleu. Je lui ai demandé si il avait effectué des tests sollicitant la carte graphique, car c'est pendant les jeux que j'avais l'écran bleu. Il m'a dit que non et qu'il ne pouvait pas tester avec des jeux.

J'ai insisté et demandé qu'il fasse un test où la carte graphique tourne a plein régime, avec ou sans jeu mais rien à faire "il ne peut pas"...-_-

Il n'accepte même pas un échange ou de le reprendre car pour lui il n'y a pas de problème.

Bref je vais le récupérer là, et voir ce que je peux faire par MOI même. Si ça se trouve ça marchera après la "remastersiation" c'est quoi en fait ? C'est un formatage en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai récupéré la machine. Je suis en train de faire des tests là.

J'ai

1°) Installer TOUS les drivers possibles proposés sur HP.fr pour mon modèle de portable.

2°) Installer la dernière version du driver pour la carte graphique (177.89 alors que HP ne propose que 175.xx) via laptopvideo2go =) Merci allegro pour le lien.

3°) Télécharger des logiciel pour enregistrer la température du CPU et du GPU : Respectivement Speedfan et Nvdia monitor.

4°) Télécharger et lancer 3Dmark06 tout en lançant les logiciel de température.

Résultats :

Aucun crash ! Pourvu que ça dure

Températures : La CG monte jusqu'a 90°C max, le CPU a lui atteint 75°C au maximum (les 2 coeurs). En idle c'est respectivement 55 et 50.

Score 3D mark : Un petit 4403.

Voiloù, je vais installer bioshock maintenant et voir si ca crash je vous tiens au courant.

Merci de votre soutien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG monte jusqu'a 90°C max, le CPU a lui atteint 75°C

Ahurissant comme T°

J'ai un 4 coeurs sur un PC que je n'arrete qu'une nuit par semaine et ma T° Proc est a 38 et systeme a 30. Et avec ma precedente config c'etait pareil.

Tu manques serieusement de ventilation

Ah oui ! Si tu avais eu XP j'aurais pu te trouver facile ce qui cause tes BSOD en deboguant tes fichiers binaires dmp.

Mais pas avec Vista donbt je ne veux pas entendre parler et donc je ne me suis pas outiullé pour m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas, j'ai dit que moi je ne me suis pas equipe pour deboguer Vista et...que je ne m'equiperai jamais pour cet O.S.

Et tu pourrais preciser le "encore toi" ? Ca vise quelle partie de mes interventions ?

La pertinence technique ou bien le troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé bioshock j'ai eu 2 BSOD (crash ecran bleu) différents Oo. Un "Driver IRQL blabla" et l'autre j'ai pas eu le temps de voir mais ce n'était pas ça. Ceci dit ils étaient beaucoup moins fréquents qu'avant.

Bref j'ai testé un autre jeu : AgeofConan, et là j'ai eu aucun problème par contre (alors qu'avant j'en avais dans ce jeu).

Je l'ai fait tourner simplement en faisant de la bureautique pendant 3-4H, aucun crash également.

Voiloù pour les résultats, je vais télécharger quelques demos pour tester d'autres jeux mais globalement ca va beaucoup mieux =).

Je penche plus pour un problème de température car j'ai fait tourner le portable a deux endroits : Sur mon bureau, surface plane, la "voie d'aération" est en dessous et envoi donc l'air chaud sur le bureau => Ca n'évacue pas bien.

Sur mes jambes : la "voie d'aération" étant sur le dessous certes mais sur le coté, et n'ayant pas de grosse jambes, l'air chaud s'evacue bien mieux je pense.

Et j'ai remarqué que les seules fois où j'ai eu des BSOD, c'était en jouant sur mon bureau. Sur mes jambes, jamais... Mais bon ça reste TRES hypothétique, la "procédure de test" n'étant pas vraiment rigoureuse :phiphi:

Sinon pour le température du processeur c'était plutot un "pic" plus qu'une temperature constante en full. J'ai donné la temperature maxm ais en full c'etait plutot 65-70°C de moyenne =). Désolé si je me suis mal exprimé.

Et pour les bump, oui on peut les trouver sous vista, apres quelque recherches sur le net jai trouvé la méthode pour le faire =) Mais impossible de les ouvrir avec windbg car "je ne suis pas admnastrateur" comme le dit mon 1er post. C'est un peu bizarre vu que je suis le seul utilisateur mais bon.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T° c'est comme pour les XBox 360. En position verticale ça chauffe moins.

N'empeche que 60° pour un proc c'est trop.

WinDbg ne suffit pas. Il faut le pack de symbols special Vista qui fait dans les 1 Go et il faut aussi que le debogueuy soit programmé pour consulter les bases Microsoft. Ca fait des aller retour PC Microsoft.

Et apres bien sur analyser les lignes de commandes afin de trouver le break point.

Ca n'est pas automatique.

Je debogue XP les doigts dans le nez car je suis totalement configure en analyse XP.

Je pourrais downloader le pack Vista mais je ne m'y interesse pas, maintenant et jamais.

Mais ta T° doit etre la cause du plantage. Lorsque j'encode pendant 3 h par exemple avec un 4 coeurs je ne monte jamais a plus de 45 °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est bien un problème un surchauffe ^^ Je viens de jouer à bioshock, c'ette fois j'ai pris un ventilateur et je l'ai dirigé vers la voie d'aération de l'ordinateur. Résultat 2H sans crash...

Et hop je me dirige vers "pc portable" pour un conseil d'achat quant à une tablette refroidissante.

En tout cas merci pour vos conseils et votre participation, ça m'as permis de cibler le problème.

:roule:

Ps au modo : Impossible d'ajouter une balise [ Resolu ] je n'ai plus de place :-D désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai eu le même BSOD avec le même message DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL sur le même portable (HP Pavilion dv5 1030ef), mais qui se produisait de façon plus ou moins aléatoire (parfois quelques minutes seulement après avoir allumé l'ordi et parfois plusieurs heures après), même lorsque je jouais pas.

Mes recherches sur le net m'ont conduit à regarder du côté de mes périfériques. J'ai donc désinstaller daemons tools (qui créait un lecteur virtuel sur mon poste de travail) et depuis plus de plantage. :D

Donc avis à ceux qui ont ce plantage : regarder du côté du côté de vos émulateurs de disques, la solution est peut-être là (mais bien sur il y a beaucoup d'autres cause possible au vus de tout ce que j'ai trouvé sur le net :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...