Aller au contenu

vieux pc et linux : un mythe


Messages recommandés

J'ai passé trois jours à installer sur une machine pentium III, 700mhz, 700 mo de ram

différents linux soi-disant "légers" (DSL, gOS, Puppy linux,....) :

lenteur ahurissante, quasiment inutilisable.

Par contre avec un windows XP pro, ça tournait très bien.

NB : aucun membre de la famille *buntu n'a accepté de s'installer, plantage à l'installation. Finalement, seule l'installation d'une Debian etch avec le CD minimal donne un résultat "concevable" à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en considérant que tu n'est pas un troll, je me demande si tu les as installés ou seulement fait tourner en tant que live-cd, parce-que pour la lenteur, cela se comprendrait. Parce que pour trouver que dsl est lent sur un pIII, faut soit être un troll, soit le faire tourner en livecd avec un vieux lecteur.

DSL est censé tourner sans problème sur un 486 avec 16Mo de ram!

Ou alors ton pc a un problème, linux est très sensible aux problèmes de hardware.

Il se peut aussi que le dma ne soit pas activé.

Ce qui me fait penser à un troll, est justement le fait que tu cites autant de distro, et pas les plus connues ou easy, en employant même des figures de styles propres à des personnes ayant de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

expérience personnelle :

Fedora 5, 6, 7, 8 et 9, ainsi que RedHat Entreprise Linux Server 4 et 5 fonctionnent à merveille sur mon P3 1GHz. Y compris compiz!

Sachant que sur cet ordi, la carte graphique est à moitié grillée, et ne fonctionne pas du tout sous windows... :oops:

Sachant que Fedora est la distrib la plus avant gardiste et la plus complète que je connaisse, je ne comprends pas trop comment t'as fait ton compte pour ne pas réussir avec les distribs légers... :zarb:

bon, pour ubuntu, je comprends... à mes yeux, ce sera toujours une DALC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel> Ca commence à être pénible de te lire... Troll sur troll, Fedora c'est la meilleure, la plus complète, la plus stable \o/

Youhouuu on a compris quoi... Ubuntu c'est de la merde, d'ailleurs c'est pour ça que c'est Fedora pour lequel on fait le plus de pub au grand public...

faustogone> Ca tombe bien, j'ai installé une dsl sur un 200MMX avec 64Mo de ram. Mais chez moi ça fonctionne.

Et c'est une Xubuntu qui tourne sur mon PIII 733 avec 384Mo de ram.

A mon avis, dans ton cas, c'est un code 30.

Et un baleze je dirais...

Tu ne garderais pas ton pied sur le cable d'alimentation par hasard ? Si oui faut le retirer sinon le pc suffoque et manque de jus !

(Je sais, je commence une très mauvaise journée et je suis hargneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en considérant que tu n'est pas un troll, je me demande si tu les as installés ou seulement fait tourner en tant que live-cd, parce-que pour la lenteur, cela se comprendrait. Parce que pour trouver que dsl est lent sur un pIII, faut soit être un troll, soit le faire tourner en livecd avec un vieux lecteur.

DSL est censé tourner sans problème sur un 486 avec 16Mo de ram!

Ou alors ton pc a un problème, linux est très sensible aux problèmes de hardware.

Il se peut aussi que le dma ne soit pas activé.

Ce qui me fait penser à un troll, est justement le fait que tu cites autant de distro, et pas les plus connues ou easy, en employant même des figures de styles propres à des personnes ayant de l'expérience.

TROIS JOURS, c'est un peu plus de temps qu'il ne faut pour graver une dizaine de live-cd...Non, j'ai bien installé sur disque dur chacune des distributions testées, et tenté pour chacune d'élementaires optimisations.

Quant à ton affirmation, "DSL est censé tourner".....merci d'éviter tout ce qui semble "censés"

Mais à la place, l'installer effectivement, et réaliser par soi-même, la fulgurance inouïe de cette distribution livrée d'un firefox version 1.xx !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu qu'il vaille la peine de donner suite a ce troll...

C'est pas un triso de windowsien qui va nous apprendre linux.

Quand on te fait remarquer quelque chose avec le mot "cense" dedans, c'est que la marge d'erreur prise en compte provient de l'interfacage fauteuil/clavier. Poses toi les bonnes questions...

Bon, pas de commentaires sur la derniere phrase. Pour info, un verbe conjugue, ca aurait aide.

Tu veux du leger ?

Telecharge une BusyBox, wget ion3, et casse pas les couilles,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu qu'il vaille la peine de donner suite a ce troll...

C'est pas un triso de windowsien qui va nous apprendre linux.

Quand on te fait remarquer quelque chose avec le mot "cense" dedans, c'est que la marge d'erreur prise en compte provient de l'interfacage fauteuil/clavier. Poses toi les bonnes questions...

Bon, pas de commentaires sur la derniere phrase. Pour info, un verbe conjugue, ca aurait aide.

Tu veux du leger ?

Telecharge une BusyBox, wget ion3, et casse pas les couilles,

Cordialement.

Monsieur Dugland,

On écrit pas "ca", sinon ça fait comme dans "caca".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé trois jours à installer sur une machine pentium III, 700mhz, 700 mo de ram

différents linux soi-disant "légers" (DSL, gOS, Puppy linux,....) :

lenteur ahurissante, quasiment inutilisable.

Par contre avec un windows XP pro, ça tournait très bien.

NB : aucun membre de la famille *buntu n'a accepté de s'installer, plantage à l'installation. Finalement, seule l'installation d'une Debian etch avec le CD minimal donne un résultat "concevable" à l'utilisation.

J'ai un portable PIII 800Mhz avec que 512Mo de Ram, donc tres proche de ta machine, j'utilise une Fedora8 (et oui c'est pas censé etre leger) pourtant ça tourne niquel (sous gnome parceque KDE c'est pas ça), je surf, je fais meme de la retouche de photo en RAW... donc bon essaie encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, eh bien, pas de violence, c'est les vacances :oops:

faustogone, ce que veulent dire les linuxiens de ce topic, c'est que nous sommes pour la plupart assez expérimentés et qu'on a tous vus des distribs "non light" tourner sur des configs inférieures à la tienne.

Pour ma part, j'ai commencé Linux avec un PIII 500 et j'installais et utilisais sans lenteur des distributions Linux normales.

Donc, quand tu dis : "j'ai un PIII 700, j'ai installé plusieurs distribs dont des lights et aucune n'a fonctionné correctement", les linuxiens expérimentés que nous sommes pensent tout de suite à un problème hardware. Après, il faudrait prendre un peu de temps pour trouver quel est ce problème.

Windows fonctionne, certes. Mais Windows utilise moins les ressources d'un PC que Linux et ce n'est donc pas une référence en matière de garantie de fonctionnement hardware (j'ai déjà aussi vu un Windows tourner sans rien dire avec un CPU à 70°, là où Linux criaient toutes les 30s : "Warning, temperature treshold ...").

Maintenant tu ne peux que nous croire sur parole et essayer de trouver avec nous ce problème hardware, si tu en as la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé trois jours à installer sur une machine pentium III, 700mhz, 700 mo de ram

différents linux soi-disant "légers" (DSL, gOS, Puppy linux,....) :

lenteur ahurissante, quasiment inutilisable.

Par contre avec un windows XP pro, ça tournait très bien.

NB : aucun membre de la famille *buntu n'a accepté de s'installer, plantage à l'installation. Finalement, seule l'installation d'une Debian etch avec le CD minimal donne un résultat "concevable" à l'utilisation.

Apparement, je ne suis pas le seul dans ce cas !!!

http://imaginux.com/roadtolinux/dotclear/i...r-les-vieux-pcs

ET je clos la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en soit ton exemple, sur le site, est fait avec Xubuntu, qui n'est pas, loin sans faux, la distrib la plus légère....

edit: et puis bon, dire "c'est bon je clos la discussion" ...... m'enfin :oops:

le pire c'est que je n'utilise pas linux personnellement.... je prefère (tapez moi) Vista x64, car mon pc ne sert qu'à jouer :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu qu'il vaille la peine de donner suite a ce troll...

C'est pas un triso de windowsien

cherchez l'erreur :incline:

qui va nous apprendre linux.

:zarb:

Quand on te fait remarquer quelque chose avec le mot "cense" dedans, c'est que la marge d'erreur prise en compte provient de l'interfacage fauteuil/clavier. Poses toi les bonnes questions...

Je suis d'accord, ce qui ne devrait pas te rassurer (je suis Windowsien :non: )

Bon, pas de commentaires sur la derniere phrase. Pour info, un verbe conjugue, ca aurait aide.

et les accents accentuent ... ça aide au moins autant. 8)

Telecharge une BusyBox, wget ion3, et casse pas les couilles,

cesse de nous importuner qu'on dit :transpi:

Sans rancune Mephisto mais c'est vrai que là tu y vas un peu fort :non:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, toute cette violence! Peace & Love les gars, là on se croirait dans un GTA. :transpi:

Pour en revenir au sujet, je crois qu'il y a effectivement un problème soit dans le matos soit dans la façon d'installer Linux. Linux fonctionne parfaitement sur tout type de matériel. Par exemple, hier je faisais tourner une DSL sur Qemu avec mon Core 2 Duo bridé à 800mhz et je trouvais que ça ne tournait pas mal pour de l'émulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite intervention.

faustogone, découvrir un nouveau système n'est jamais évident, et souvent les débuts sont difficiles. Ici tu peux obtenir de l'aide, en le demandant gentiment, sans aggressivité. Il est dommage de stopper maintenant :transpi:

Je suis sûr que les habitués ici pourront t'aider ;) Allons, calmez vous :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il me fait un peu tiquer c'est ça :

Finalement, seule l'installation d'une Debian etch avec le CD minimal donne un résultat "concevable" à l'utilisation.

Je suis d'accord que Debian est uen très bonne distribution (pour ne pas dire la meilleure), c'est celle que j'utilise mais de là à être plus performante qu'une DSL, j'y crois pas. Entre une distribution utilisant Gnome (à moins que tu aies installé Fluxbox?)et une utilisant un bureau plus léger (IceWM sur DSL je crois?), il n'y a aucun doute sur celle qui devrait fonctionner le mieux (mais pas forcément le plus confortablement pour l'utilisateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça suffit. Le monsieur ne vient pas demander de l'aide il vient juste pour troller. Il y a les commentaires de news pour ça. Il n'est visiblement pas très compétant et ne cherche pas à s'améliorer donc aucun intérêt.

Et puis s'inscrire juste pour ça, il ne faut avoir rien de mieux à foutre.

Par ailleurs les dérapages lexicaux m'insupportent et je sens que certains ne vont pas tarder à aller faire un tour dehors.

Merci de rester constructif ici sinon c'est mon pied que vous allez vous prendre dans le fion.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...