Aller au contenu

[XP] Multiple beug... Une solution ?


apokteino

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà. Je vais bientôt acheter un nouveau PC mais j'aimerais avant réinitialiser mon ordinateur actuel de façon sûr en formatant mes deux disque dur de 250 Go.

Je connais actuellement (bien heureusement plus pour très longtemps) des problèmes sur mon ordinateur, qui est équipé de XP avec des beugs sans arrêt comme par exemple :

- explorer.exe qui plante à chaque fois que windows se lance.

-les programmes comme Ccleaner, Nero, S&B, WinAmp Deamons Tools, Fraps etc. plante avec des désagréable "... a rencontré une erreur et doit fermer..." (avant même d'avoir lancer le logiciel) ou bien "Visual C++" (Runtime Error) ou encore "Erreur système" etc. Bref se n'arrête pas.

Donc au début j'étais sous Windows XP Meda center edition je pensait que sa venait de là je suis donc passé sous Windows XP Edition Familiale. Mais j'ai eu les mêmes problèmes; j'ai donc essayer de faire une réparation du système (option disponible dans le menu pour installer XP) : toujours pareille. J'avais auparavant installer le SP3 sa n'a rien changer non plus. J'ai aussi essayer divers patch, modification du registre etc. sa na rien donné non plus.

Je vais donc voir ce qui il ya un méthode plus radical. J'ai trouvé ceci sur internet :

-http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur

Mais je ne ais pas si cela conviendra...

En bref j'aimerais retourner au stade le plus basique (comme si je venais de monter le PC et que tout soit à 0)

Merci de me conseiller sur la démarche à suivre parce que sa me fait vraiment ch*er. (pardonnez mon vocabulaire mais cette situation sa fini par me saouler).

apokteino.

P.S : :yes::mad::D:sm::D:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pc plante autant avec 2 OS différents, le matériel a sûrement un souci...

Il faudrait tester la RAM par exemple clindoeil.gif

Comment faire ?

alors déjà pour que tu ais tous ces problèmes, une question: tu avais bien un antivirus? si oui, lequel?

sinon un simple formatage de bas niveau te conviendras, ce dont parle l'article, c'est la récupération de données, comme si tu était un espion transpi.gif

Cette ordinateur n'a jamais été connecté sur internet si ce n'est qu'une fois pendant à peine une semaine (il y a longtemps), mais j'avais déjà réinitialiser entre temps. Donc je ne pense pas que se soit dût à un virus.

Et malgré les formatage de bas niveau (c'est a dire formater un DD en NFTS non ?) j'ai toujours eu les même problèmes en réinstallant XP ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malgré les formatage de bas niveau (c'est a dire formater un DD en NFTS non ?) j'ai toujours eu les même problèmes en réinstallant XP ensuite.

:sm:

Rien a voir, le formatage remet tout les bits de ton DD à 0, au lieu d'effacer les en-tetes comme dans un formatage normal :D

Gaffe tout de même, le formatage de bas niveau comporterais des risques minimes d'après ce que j'ai déjà entendu :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM fonctionne correctement...

Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème parce que j'ai ai un peu marre. Même en formatant et en réinstallant XP c'est toujours pareille...

Sa peut venir d'un autre composant comme la carte mère ?

Arf quand l'informatique fait des siennes sa devient vite incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est tu sur que la RAM fonctionne correctement?

le type de problème que tu présente est généralement dû à la RAM clindoeil.gif

Bah le test avec utilise memtest 86+ n'était pas censé me le prouver ?!

Je n'ai eu aucun message indiquant que ma RAM était défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as bien testé avec Memtest86+ depuis un liveCD ? (et pas depuis Windows. Sinon, Win' occupant déjà une partie de la mémoire, cette partie ne peut être testée)

Et fait au moins une passe à 100% sur l'intégralité de ta mémoire (idéalement, pour être sur de la RAM, 3 passes de memtest), normalement ça ne se fait pas en 1 heure :transpi:.

Ensuite comme dit Keats, non, un formatage de "bas niveau" n'a rien à voir avec le système de fichier (NTFS, FAT, etc.).

Cela consiste au contraire, à remettre des zeros sur l'intégralité du disque, exit donc la table de partitions et donc leur format(s) de système de fichiers.

En fait, mise à part une séquence d'écriture longue (et donc >> chauffe si mal refroidit) ça n'a rien de dangereux pour le disque, à condition de bien utiliser l'outil de formatage prévu pour la marque et le modèle du disque (sinon oui, si on utilise le mauvais outil >> Disque inutilisable à moins d'avoir de solides connaissances).

Attention donc à ce point si tu souhaite te lancer.

Tout ça en préambule pour dire que tous les outils souhaitables pour tester une machine sont facilement utilisables depuis UltimateBootCD.

Tu trouvera plus d'infos par ici.

La plupart des LiveCD cités contiennent également Memtest :D.

edit: Grillé, Nem' :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon je vais retester Memtest86+ car en effet le test de la RAM a duré moins d'une heure j'ai du me loupé quelque part... (Je ne l'est pas lancer sous windows en effet).

2C.LiryC merci pour le lien mais avant de me lancer la dedans est ce que il n'y aurait pas une autre solution. Je veux dire par la est ce que les problèmes que j'ai viennent forcément des Disque Dur. je dit cela car j'ai essayé de voir sur d'autre forum et il ne parler pas que des disques dur... Enfin bref je suis un peu perdu moi. Sa m'énerve tellement ce genre de problème

Je vais comme même voir pour UltimateBootCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excuser pour le retard je n'ai pas eu de possibilité à me connecter plus tôt.

Pour le test avec UltimateBootCD, j'ai effectué en premier lieu un test avec Memtest v3.3. Le test a duré le soir plus toute une nuit et lorsque j'ai voulu voir comment se présenter les choses il y avait un message affiché au bas de l'écran. Quelques chose comme "Pass competed, no error, echap to back". J'ai alors pensé qu'il n'y avait pas de problème mais dans le menu précédent on pouvait sélectionner "Memtest + v1.3". J'ai donc lancé cette application, a l'heure actuel le test est toujours en cours (plus de 10h de test).

Je vous tient au courant

Apokteino

P.S : J'espère que le problème vient de la RAM : au moins je serais fixé et... la DDR2 sa ne coute plus grand chose. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ

Alors j'ai testé les deux versions de memtest (memtest v3.3 et memtest+ 86), et en effet aucune erreur n'a été signalé.

Par déduction : je ne pense pas que ce soit la carte mère car sinon il y aurait des "bips" au moment ou j'allume le PC.

A moins que sa ne soit le chipset... Mis à jour de ce dernier peut être...

Cela inclue le processeur si ce n'est le chipset...

Pour la carte graphique ? Dans certains de mes messages d'erreur j'avais des "Visual C++ error". Un ami m'a dit que ce genre de messages signalé que quelque chose n'allait pas avec la carte graphique. Mais sa m'étonnerais car le C++ est seulement (à ma connaissance) un langage de programmation.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ

J'ai fait une "découverte" intéressante. Du moins en ce qui concerne le plantage d'explorer.exe lorsque windows démarre.

1-Comme vous le savez après le message "Bienvenue" je tombe sur mon image d'arrière plan (il arrive que les icônes et la barre du menu démarrer s'affiche mais sa change pas grand chose : explorer.exe plante), sans ne rien pouvoir lancer avant de faire Ctrl+Alt+Suppr=>Processus=>Clique droit sur explorer.exe=>Terminer le Processus=>Application=>Nouvelle tâche=>explorer.exe. A ce moment la, tout se "débloque" et je peux à nouveau cliquer sur les icônes, lancer une application etc.

2-Maintenant si je créer un session avec un mot de passe sa ne passe pas de la même façon. Lorsque j'arrive au menu pour taper mon mot de passe après avoir allumer mon ordinateur, si j'attends disons 10/20 secondes et que je valide mon mot de passe explorer.exe ne plante pas.

On peut donc conclure que si le boot du PC dure plus longtemps que la durée standard : explorer.exe à le temps de se lancer et de fonctionner.

*J'espère me faire comprendre jusque là :roule:;) *

Donc ma question est : quelle est le composant qui gère tout les programmes que l'on peut voir dans l'onglet processus (disponnible avec Ctrl+Alt+Suppr)

Arf,

apokteino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...