Aller au contenu

[Résolu][Config] Tour Gamer


urahara_san

Messages recommandés

j'm'en fous du G11 :yes:

Perso, j'aurai jamais pris un clavier de ce type vu que je suis pro "toucher notebook" (car plus rapide et silencieux) :sm:

au niveau de la cage des HDD, il y a un ventilo déjà. Et sinon, tu n'as aucun endroit pour en rajouter un de plus en bas. A la rigueur, tu peux en mettre un devant la cage du haut, c'est vrai... MEA CULPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de le caser là , bah pis au pire ça me fera un ventilo en rab au cas ou y en a un qui lacherait ^^

Sinon pour la carte son ? la p5q - pro tient le coup au niveau du son ou bien faut que je m'achète une carte son? (sachant que j'ai un ensemble 5.1 G51 de chez logitech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu passes en analogique, vaudrait mieux une carte son.

si tu passes en numérique, faut voir si le G51 a un décodeur comme le Z-5500, sinon, carte son quand même.

tu as de très bonnes enceintes, ça serait dommage de gacher le son à cause d'un chipset son moins performant et incapable d'exploiter ton kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir au Q9550 : j'ai vu surtout des o/c à 3.2-3.4ghz alors qu'un E8500 tourne à plus de 4ghz et un E8600 à 4,5ghz... je te conseille quand même de prendre une bon C2D qui te satisfera dès maintenant et pour au moins deux ans qu'un Quad qui sera réellement utile dans les jeux que dans deux ans...

pour la carte son, tu peux déjà tester avec le chipset intégré non ? Et si vraiment tu trouves que c'est pas assez bien pour tes oreilles bioniques, tu peux prendre une bonne carte son gérant l'OpenAL (surtout si tu es sous VISTA):

* la meilleure : Auzentech - Prelude X-Fi 7.1 (~180€)

* un cran juste en dessous : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Pro (~150€)

leurs tests :

Auzentech - Prelude X-Fi 7.1

Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Pro

perso, l'intérêt d'une carte son est atténué actuellement par le fait que les puces audio des MoBos sont bonnes et que VISTA fait lui-même le traitement du son (sauf si carte son openAL). Mais il y a une différence quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour les novices en overclocking, un E8600, c'est de la bombe ! :transpi:

pour le son, tu allèges la charge cpu avec une carte son. Tu as aussi un son plus "clair" et plus "spacieux" à ce qu'il parait... mais c'est pas d'une différence extraordinaire pour les non-puristes à ce que je sais. Enfin, tu lis les tests et tu te fais ton opinion tout simplement :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de faire un tour sur le site d'Asus, et il semblerait que le Q9550 révision E0 (donc celui qui est sorti moins cher très récemment) n'est pas compatible avec la P5Q Pro !?!?!?!?

Est ce que quelqu'un pourrait vérifier svp? parceque sinon je suis dans le caca , va falloir changer la CM et/ou le proço...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'êtes dingues de partir sur un E8600 qui coute 230€, soit 90€ de plus qu'un E8400 pour quoi ?? un coef de 10 au lieu de 9 soit 333MHz de plus.

les E8400 tapent quasiment tous (+95%) le 4GHz avec une moyenne haute vers les 4.3-4.4GHz.

faut juste de la bonne PC6400 ou de la PC8500 classique pour que ça passe et assurer le ratio 1:1.

pour le support CPU :

E8x00 C0 et Q9x50 C0 et C1 depuis le BIOS 0205

E8x00 E0 Q9x50 E0 depuis le BIOS 1004

la liste complète ici : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...model=P5Q%20PRO

en gors, tu flashes ton BIOS et puis c'est tout.

dernière version en date pour la P5Q Pro : 1004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais proposé un E8400 mais il ne faut pas croire que ça ne tient qu'à la mémoire. J'ai actuellement sous la main de la RAM qui tient les 500mhz couplé à un E8500 en watercooling sur une DFI X38 : j'arrive péniblement à 4.1ghz @1.39v. Et au delà, ça chauffe trop pour une utilisation courante.

Mon E8400 sur ma petite Gigabyte microATX (tj en water) tape dans les 3.8ghz les doigts dans le nez (1.35v je crois). Et pour faire plus, il faut vraiment pousser le vcore (1.4v pour 4ghz)... en tout cas, c'est mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la galère avec ses E8xxx.

le ALL dans la colonne PCB signifie que le CPU est supporté par toutes les versions de CM.

par ex, la P35 DS4 de Gigabyte est sortie en version 1.0, 2.0, 2.1 soit 3 versions de PCB différentes.

certaines CM pour CPU AMD n'acceptent pas le X4 9950 car son TDP est trop élevé et le PCB n'est pas adapté.

les révisions permettent d'apporter ce genre de modification, ou un nouvel agencement des puces, modification du sytème de rad et caleoducs pour le reffroidissement des puces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis monter une config assez proche de ce que tu veux faire, pour le P182, c'est un bon boitier, très pratique niveau rangement mais bien sur, il faut prendre le temps de bien passer les cables.

Sinon inutile de prendre un ventilo sup, le boitier est livré avec 3 tricool monté et 3 autres en plus donc largement de quoi faire. Par contre, je ne trouve pas que ca soit de très bon ventilo, en low certain ne démarre pas, un peu chiant.

La HD4870 est très bien aussi, seul petit soucis, c'est le ventilo qui change souvent de vitesse en jeux ce qui est parfois agaçant.

Le E8400 est vraiment bien, aucun soucis de ce coté la, je l'ai O/C en changeant juste le FSB à 400MHz ce qui donne une fréquence de 3.6GHz ce qui me suffi largement. Et comme ça, il tourne en synchro avec ma RAM (Crucial Ballistix) sur une P5Q-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok très bonne info sur le p182, je ne savais pas du tout qu'il était livré avec 3 autres ventilos, merci à toi :D

Toujours pas d'info concernant la compatibilité avec le q9550 version E0 ? quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil sur le site d'asus et me dire si c'est bon , même si la case du pcb est vierge ( et que donc on n'a aucun renseignement concernant la version de la mobo à posséder), sinon je prendrais une P5Q-Deluxe ( même si j'ai pas beoisn de 3 ports pci express pour cartes graphs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, mon P182 est tj avec ses ventilos en LOW (=1200rpm quand même :D). Et je n'ai jamais eu de pb de démarrage de ventilo. Je pense que tu as pas assez enfoncé la prise MOLEX, tout bêtement... sinon, c'est un faux contact.

Pour le ventilo supplémentaire, il peut servir : il y a un emplacement vacant au milieu de la tour...

tiens, pour que tu vois où : http://www.59hardware.net/Articles/Tests/T...er_Antec_P182/2.html

"Un ventilateur (non livré) peut être monté derrière la façade, un support est prévu, dans ce cas il est possible de monter 2 disques durs.

Un ventilateur peut être adapté en bout de cage, des épingles sont livrées mais il interdit l’installation de disque dur.

"P182-251g.jpg

et donc un là aussi (mais faut avoir une petite carte 3D):

P182-438g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je les passent en Medium, ils démarrent, de plus, j'ai 3 ventilo sur le même molex et seulement 2 posent soucis, et je ne pense pas saturer le molex avec seulement 3 ventilo en low.

Je pense les changer par des Noctua plus silencieux.

Au final, la seul mauvaise expérience que j'ai eu avec le montage, c'est les clips en plastoque de l'OCZ Vendetta 2 qui sont les mêmes que le radbox Intel. Déjà avec le rad Intel j'avais pas trop confiance mais avec le gros radiateur du Vendetta, j'suis encore moins rassuré.

Sinon pour le Q9550 je pense pas qu'il y ait de soucis, le chipset P45 de la P5Q est récent et viens du même fabricant donc bon, ça limite beaucoup les soucis d'incompatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le ventilo en face de la carte graph, si il risque de faire plaiz pour les températures celui là :D

En fait ce boitier a l'air parfait pour le refroidissement , alors si en plus il est silencieux, je dis : que demande le peuple? hihi

Au fait il vaut mieux quoi comme ventirad? un ventilo vertical comme le NH-U12P ou un horizontal comme le NH-C12P ?

Le ventilo à l'horizontal ce serait mieux vu que j'ai pas de ventilo sur la porte latérale nian ?

Ok alors c'est parti pour le Q9550 et la P5q Pro :cartonrouge: (au pire si ça passe pas, retour SAV de materiel.net, avec l'avis de rétractation et je prendrais un E8600 :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà le récap de la config que vous m'avez conseillé, je tiens à tous vous remercier pour les réponses claires, précises et rapides que vous m'avez apportées :D et qui me permettront de bien faire mumuze avec ce nouveau jouet à la fin du mois :cartonrouge:

Antec P182 118,85 ¤

Corsair HX - 620W 109,85 ¤

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 242,99 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 78,95 ¤

Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 275,99 ¤

Asus P5Q Pro 111,49 ¤

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 58,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go (je prendrais très certainement la gainward GS, j'attends juste le test pour confirmation :reflechis:) 254,89 ¤

Noctua NH-C12P 59,90 ¤

Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution 139,90 ¤

Hercules Wireless N PCI 69,99 ¤

TOTAL TTC 1 546,74 ¤

Le tout commandé chez Matériel.net ( tout simplement parceque le point retrait de lile est pas très loin de chez moi, donc j'économise les frais de port :cartonrouge:)

On dépasse légèrement le budget , mais bon comme disait qqun , un vélociraptor, ça ne se refuse pas :francais:

Encore merci à tous, et je reviendrai vous demander conseil fin d'année pour une zolie carte son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il vaut mieux quoi comme ventirad? un ventilo vertical comme le NH-U12P ou un horizontal comme le NH-C12P ?

Le ventilo à l'horizontal ce serait mieux vu que j'ai pas de ventilo sur la porte latérale nian ?

ben c'set l'inverse.

si tu as un ventilo sur la porte qui amène directement l'air frais au niveau du CPU, alors faut un format C12P pour profiter du flux d'air latéral.

si tes ventilo sont en aspration façade et en extraction arrière, alors le U12P s'impose pour rester dans le même axe du flux d'air.

sinon, je suis pas sur que tu ressentes la différence entre 512Mo et 1Go sur ta HD4870, à voir.

par contre, si la 4870GS est aussi bonne et pour un aussi bon prix que la 4850GS, alors Gainward va faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors va pour le U12P:

Antec P182 118,85 €

Corsair HX - 620W 109,85 €

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 242,99 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 78,95 €

Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 €

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 275,99 €

Asus P5Q Pro 111,49 €

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 58,99 €

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go (je prendrais très certainement la gainward GS, j'attends juste le test pour confirmation :ouioui: 254,89 €

Noctua NH-U12P 57,49 €

Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution 139,90 €

Hercules Wireless N PCI 69,99 €

TOTAL TTC 1 545,24 €

Au fait , dans ce cas le ventilo je le met où sur le ventirad à l'avant ou à l'arrière de la tour ? (en gros en extraction on en aspiration?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le ventilo tricool en aspiration à l'avant cf. photo 1. Il te faut en effet amener de l'air frais et il n'y aura que lui pour ça :

- le ventilo du bas est pour les HDD et l'air aspiré est donc chaud (ressorti en parti par l'alim mais de peu si sa ventilation est de type "12cm" actuelle).

- celui du haut, extrait l'air par le haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le ventilo en face de la carte graph, si il risque de faire plaiz pour les températures celui là :ouioui:

Avec la 4870 et les connecteurs d'alim branchés, il est difficile de mettre en place ce ventilo, l'espace entre la CG et le ventilo est franchement petit, et du coup, je ne l'ai pas mis, je n'ai pas mis non plus la cage pour disque dure, vu que je n'en ai pas mis ici.

Sinon perso, j'ai monter mon rad avec le ventilo coté droit et qui souffle vers l'extérieur, comme ca, j'apporte l'air "frai" dans le rad et ensuite il est expulsé à l'extérieur par le ventilo du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...