Aller au contenu

[Résolu][Config] Tour Gamer


urahara_san

Messages recommandés

Bonjour à vous tous , je souhaite me monter un PC d'ici à début septembre (qui sera orienté jeux/multimédia ( lecture film et retouche d'images), et plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1 - Quel processeur vaut il mieux prendre pour une config Jeux/Multimédia ( lecture, pas d'encodage...) le E8600 ou bien un Q9550 (suite à son énorme baisse de prix fin aout)?

2 - Je me connecterai au net via le wifi donc , vaut il mieux que cela soit intégré à la CM ou bien acheter une carte wifi en PCI à coté ?

3 - DDR2 ou DDR3 , et si vous aviez un comparatif des perfs de la ddr2 par rapport à la ddr3 pour appuyer votre réponse

4 - Quel Chipset pour la Carte mère? du P45 ou du x38, x48 ? ( sachant que je ne compte pas faire de crossfire)

5 - Y aura t'il une nouvelle baisse de prix prévue début septembre? ( pour les CM et Proço ?)

6 - Et aussi , je suis une bille en overclock , mais je compte m'y mettre sur cette machine, donc quel ventirad choisir?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait cool, et si vous vous sentez chaud , pourquoi pas me proposer une config avec ce budget de 1400-1500¤? (juste pour la tour) (l'écran j'ai un iiyama 24") ;)

En attendant vos réponses , merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros budget, grosse config.

Thermaltake Armor+ VH6000SWA 1 189,95 ¤

Antec NeoPower Blue - 650W 1 99,99 ¤

Asus P5E 1 164,49 ¤

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 275,99 ¤

Noctua NH-C12P 1 59,90 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series 1 124,99 ¤

Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 2 319,98 ¤

Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 1 114,89 ¤

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1 78,95 ¤

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤

Hercules Wireless G PCI 1 19,90 ¤

total FdPout : 1472.00¤ chez Matériel.net

total FdPin : 1500.49¤ chez Matériel.net

j'ai mis le premier prix en carte PCI WIFI car je sais pas trop ce que ça vaut et puis le wifi, j'en suis pas fan, et surtout pas pour jouer.

j'ai également mis 2 CG en CF avec me semble-t-il un ventilo assez silencieux mais j'ai pas de test pour confirmer (ou infirmer).

Néanmoins, suivant els jeux auxquels tu destines ce PC, je en suis pas sur que tu ais besoin de tant de puissance graphique, surtout que son coup de maintenance sera assez élevé.

si tu n'es pas un hardcore gamer, tu peux te contenter de la très bonne HD4870 512Mo, auquel cas, tu peux peut-être te prendre une Asus P5Q Deluxe afin de profiter de l'express gate que tu pourrais aprécier (quoique j'ai entendu y'a pas longtemps que la connexion en wifi était laborieuse si ce n'est carément impossible car les drivers n'étaient présents dans le noyau linux de l'EG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Lexshowbiz, cependant j'ai encore des questions ^^,

j'entends un peu partout que les boitiers thermaltake en gros "c'est de la merde" et qu'ils sont très mal finiolés , et on voit le P182 d'antec un peu partout, est ce qu'il vaut tant le coup que ça et est ce que thermaltake c'est vraiment de la daube , sinon en Lian Li comme boitier vous conseilleriez quoi ? (pas plus de 200¤)

Et concernant le Crossfire de 4850, il vaut pas mieux prendre une 4870 d'entrée de jeu? ou bien vaut mieux attendre la 4850X2 en septembre ?

(La ram je need que 2Go, j'ai pas d'os 64 bit donc pas besoin de 4 Go :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh, pourquoi le Thermaltake Armor+ VH6000SWA ? je l'ai actuellement pour faire une installation d'un watercooling LPDC... et j'en suis pas totalement content : façade avant laissant passer le bruit, ventilos fournis vraiment moyens pour moi...

pour moi, y'a pas meilleur rapport qualité/prix/silence/refroidissement que le P182 :ouioui:

Ensuite, tu as le choix mais tu y perdras quelque part (soit c'est plus cher, plus bruyant, moins bien refroidi, etc). Par contre, il sera surement plus "original" que le P182. pour info, le P182 fait environ 21*52*52cm grosso modo. Tu verras que tous les autres boitiers un peu grand seront bcp bcp plus grand que lui. donc si tu veux pas avoir un monstre dans ta chambre, penses-y.

Sinon, sans taper dans du Lian Li ou du Silverstone qui sont des beaux boitiers mais pas forcément bien silencieux (idem pour les Cosmos de Cooler Master d'ailleurs), tu as le Gigabyte Aurora 570 :

noir : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070815.html

argent : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070814.html

au fait, c'est "fignolé" :chinois:

question : tu comptes le monter toi même ou tu préfères qu'il soit monter par un professionnel pour qq dizaines d'euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ excellente la photo ^^

Une bonne tête de Robert !

Ok donc je vais plutôt me tourner vers un P182 alors ( je préfère un boitier sobre et efficace qu'un gros boitier bourrin avec des lumières partout , après c'est qu'une question de gout le boitier :ouioui: )

Je compte le monter moi même, un pote a déjà eu une couille en se le fesant monter, donc au moins là si ya un truc qui merde je pourrais m'en prendre qu'à moi même, et donc le montage sera bien fait :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous , je souhaite me monter un PC d'ici à début septembre (qui sera orienté jeux/multimédia ( lecture film et retouche d'images), et plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1 - Quel processeur vaut il mieux prendre pour une config Jeux/Multimédia ( lecture, pas d'encodage...) le E8600 ou bien un Q9550 (suite à son énorme baisse de prix fin aout)?

si tu comptes garder ta config pendant plus de trois ans, le Q9550. Sinon, un E8400 suffira laaaargement pour ces deux prochaines années, surtout si tu l'overclockes légèrement (genre à 3.6-3,8ghz)

2 - Je me connecterai au net via le wifi donc , vaut il mieux que cela soit intégré à la CM ou bien acheter une carte wifi en PCI à coté ?

il vaut mieux se focaliser sur une bonne carte mère sans fioritures et prendre une carte wifi à part

3 - DDR2 ou DDR3 , et si vous aviez un comparatif des perfs de la ddr2 par rapport à la ddr3 pour appuyer votre réponse

DDR3 useless encore : 2% de perfs en plus en moyenne :chinois:

4 - Quel Chipset pour la Carte mère? du P45 ou du x38, x48 ? ( sachant que je ne compte pas faire de crossfire)

si tu fais pas de crossfire ni aujourd'hui, ni demain, un P45 bien sûr

5 - Y aura t'il une nouvelle baisse de prix prévue début septembre? ( pour les CM et Proço ?)

tous les jours, y'a des baisses mon gars... sinon, attends la semaine des quatres jeudis pour acheter

6 - Et aussi , je suis une bille en overclock , mais je compte m'y mettre sur cette machine, donc quel ventirad choisir?

y'a le choix. Le plus simple serait de prendre une NOCTUA NH-C12P car il est livré avec une très bonne pâte thermique et qu'il refroidira aussi ta carte mère (chipset Northbridge surtout

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait cool, et si vous vous sentez chaud , pourquoi pas me proposer une config avec ce budget de 1400-1500¤? (juste pour la tour) (l'écran j'ai un iiyama 24") :ouioui:

En attendant vos réponses , merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 - Et aussi , je suis une bille en overclock , mais je compte m'y mettre sur cette machine, donc quel ventirad choisir?

y'a le choix. Le plus simple serait de prendre une NOCTUA NH-C12P car il est livré avec une très bonne pâte thermique et qu'il refroidira aussi ta carte mère (chipset Northbridge surtout

Euh tu peux détailler? c'est parceque le ventilo est à l'horizontale qu'il va refroidir le Northbridge aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

Sinon, ça à tendance à chauffer quoi... idem pour la RAM

Le NB et la RAM sont prévus pour résister à des hautes températures. Mais j'aime bien les refroidir quand même :francais:

sinon, tu prends le NH-U12P hein, c'est kif kif pareil niveau refroidissement CPU. Il y'a mieux en refroidissement mais ça sera plus encombrant, plus lourd (pauv' carte mère) ou plus compliqué et cher (ex:Thermalright)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overclocking, c'est toujours aléatoire... déjà, je peux te garantir que ton quad ne servira à rien d'ici un an dans les jeux... un Quad est super dur à overclocker, surtout les derniers bizarrement. En gros, tu devrais taper dans du 3.6ghz. C'est la moyenne chez les bons overclockeurs de base.

Il est 2eme sur cette liste : http://www.cpubenchmark.net/overclocked_cpus.html

un E8500 de 100€ moins cher fait mieux avec 3.8ghz de moyenne. Donc, ton quad sera réellement plus performant qu'un E8500 que dans un an et demi environ :francais:

Pour moi, le plus intéressant, même après overclocking, c'est toujours un C2D car il monte bien plus haut et pour un prix bien moindre pour la fréquence atteinte.

Tiens, pour info, les E8600 sont cher mais il semblerait qu'ils montent en o/c plus facilement et très haut (4.5ghz avec un bon refroidissement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après différents conseils, je suis aller voir sur matériel.net et voici la config que j'ai sortie:

Antec P182 115,99 €

Corsair HX - 620W 109,85 €

Antec Tricool 120 (un ventilo en rab pour le boitier ça fera pas de mal :D ) 9,99 €

Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo (DD système) 114,89 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo (DD Stockage) 78,95 €

Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 €

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 275,99 €

Asus P5Q Pro 1 111,49 €

OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition (J'ai lu que c'était l'une des meilleures de sa gamme, elle vaut quoi par rapport à la G.Skill DDRII PC8800 PI Series ??) 57,99 €

PowerColor Radeon™ HD 4870 512 Mo (une HD 4870, vaut mieux laquelle, powercolor? sapphire? asus? ou autre?) 239,99 €

Noctua NH-C12P 59,90 €

Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution 139,90 €

Hercules Wireless N PCI (une bonne grosse carte wifi N avec une superbe antenne ^^) 69,99 €

TOTAL TTC 1 409,87 €

Voilà, est ce que la carte mère ira sans problème avec le proço ou est ce qu'il faudra mettre le bios à jour avant?

Et est ce qu'il n'y a pas d'autres problèmes? ( genre incompatibilités ou problèmes connu entre CM/Proço/Ram ?)

:francais: (tout ça se précise ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué le 8600 me tentait également, mais je pense pas faire de MAJ CM//Proço//Ram avant que la ddr3 et le Nehalem n'aient fait leurs preuves et aient bien baissé niveau prix ( soit d'ici 2 ans mini)

Et je me dis que le Nehalem étant Quadricorps de base, les développeurs vont pas tarder à se mettre au multithread (surtout pour les jeux futurs je pense..) donc autant rester sur un quadricorps (même si c'est vrai actuellement pour les jeux il vaut mieux un bon gros C2D...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'incompatibilité dans tes choix, juste que la OCZ est derrière la G.Skill PI.

j'ai un collègue qui malgré mes conseils a pris cette RAM (au lieu de la crucial tracer double face d'il y a quelques mois) et au final, il a été très déçu en O/C et en plus, elles demandent un Vdimm assez élevé.

pour ce qui est du boitier, c'est toujours la galère.

Perso, je n'aime que le design de certains Lian Li, c'est tout. Antec, TT, CM sont moche à mes yeux.

après, je pensais pas que le Armor+ était si bruyant Vavan (même si la notion du bruit est assez subjective). je me penche de suite sur le test du PC-B25 pour voir ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Lian Li, il semblerait qu'il soit lui aussi "bruyant".

sans déc les gars, je suis d'accord pour dire que le P182 est trop sobre mais bon, si on veut surtout les perfs en silence et refroidissement, faut se faire une raison : les autres boitiers sont nul... Cosmos trop ajouré et donc bruyant (entre autres), les Lian Li bruyant, les Silverstone aussi, et j'en passe plein...

Maintenant, si tu n'es pas un maniaque du silence, tu seras content avec les plupart des boitiers coutant plus de 80 euros... mais avec les cartes graphiques actuelles, il vaut mieux prendre un boitier vraiment fait pour le silence.

pareil pour la RAM, elle est bien mais y'a mieux... et puis, autant prendre carrément 2x2Go

le problème de Antec, c'est les charnières en plastique...

c'est tip top au début, mais avec le temps, ça se dégrade (perso un boitier, je veux pas le garder un an :francais: )

si tu es une brute, c'est ton problème mon gars

tu as quoi comme boitier au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est VRAIMENT caca, c'est le raptor 74Go en disque systeme

Pourquoi c'est tout caca? on peut mettre quoi pour avoir mieux dans le même tarif?

Ok Lexshowbiz :francais: , je vais prendre de la G.Skill.PI, après 2 ou 4 Go ça dépend de ce qui me restera une fois que j'aurai touché mon salaire ^^ on verra bien :D

+1 pour le P182 (je cherche juste un boitier passe partout et qui effectivement est assez silencieux et performant)

(au fait en parlant du boitier , pas de problème au niveau de la longueur de carte de la HD4870? ça passe sans problèmes?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage située derrières les cartes PCIe 16x est amovible au pire : pour ma 8800GTX, ça passait. Il suffisait de pas mettre un HDD sur les 3 possible :francais:

ah oui, moi je te conseillerai plutôt ceci : http://www.prixdunet.com/configuration-calcul-43970.htm

GROSBILL :

Produit Qtité Prix unitaire Total Différence / Prix min.

Corsair CMPSU-620HX 1 109,95 € 109,95 € 11,45 €

Logitech G11 1 41,90 € 41,90 € Meilleur prix

Logitech MX Revolution 1 61,25 € 61,25 € 10,35 €

Antec P182 1 114,95 € 114,95 € 5,95 €

Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 1 62,25 € 62,25 € 6,10 €

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC8500 Dual Channel CAS5 1 49,99 € 49,99 € 5,49 €

Western digital VelociRaptor 300 Go SATA 10000 trs/mn 1 239,99 € 239,99 € 20,00 €

Samsung SH-S223F - Noir 1 22,95 € 22,95 € 3,05 €

Noctua NH-C12P 1 61,25 € 61,25 € 2,25 €

Asus P5Q Pro 1 107,90 € 107,90 € 5,00 €

Hercules Carte PCI - HWNP-300 1 54,56 € 54,56 € 5,02 €

Gainward GeForce GTX 280 - 1Go 1 359,90 € 359,90 € Meilleur prix

1 286,84 € 74,66 €

FBIO :

Produit Qtité Prix unitaire Total Différence / Prix min.

Intel Core 2 Quad Q9550 1 264,90 € 264,90 € Meilleur prix

264,90 € Meilleur prix

Total = 1 551,74 € (74,66 € de plus que le prix minimal théorique)

là, tu as un vrai disque dur système de la mort . Pour info, je te montre comment il dépasse largement le RAPTOR 150 qui déjà explosait le 74Go :

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11746

news300608_12.jpg

news300608_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà , en prenant un peu de tous vos conseils , la config qui devrait être la définitive:

Antec P182 115,99 €

Corsair HX - 620W 109,85 €

Antec Tricool 120 9,99 €

Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo :francais: 232,99 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 78,95 €

Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 €

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 275,99 €

Asus P5Q Pro 111,49 €

G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 58,99 €

Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go 254,89 €

Noctua NH-C12P 59,90 €

Logitech Cordless Desktop MX5500 Revolution (J'aime vraiment pas les claviers des séries G11, G15, touches trop dures et pas assez confortable quand on fait un peu de bureautique...) 139,90 €

Hercules Wireless N PCI 69,99 €

TOTAL TTC 1 543,87 €

Je pense plutôt prendre une HD 4870 ou bien une HD4850X2 (on verra son test quand elle sortira et aussi son tarif ^^) , de toute façon la CG je pense la changer quand elle commencera à galérer (d'ici 1-2 ans). C'est juste que je dépase déjà le budget et je peux pas le dépasser de 100€ :/

Au fait est ce que ça vaut le coup d'investir dans une carte son ou bien la puce de la CM s'en charge très bien?

Ils sont sérieux au niveau du SAV chez grosbill ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu veux. Je pensais bien faire. Moi, en clavier, je préfère le toucher portable. Donc chez moi c'est steelseries : ikari Laser Mouse + 3G

d'ailleurs, j'ai changé la config mise en lien en conséquence :D

Ah oui, et je vois que tu veux absolument dépenser ton argent chez Materiel.net... ok, je m'incline :francais:

pour ton tricool, je ne vois pas ce que tu vas en faire mais bon... je m'incline aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...