Posté(e) le 18 août 200816 a Salut, Je fais appel à ceux qui savent comment faire dans ce genre de litige : J'ai passé une commande sur le site eSoph le 2 août (près de 600 ¤) en procédant au réglement par PayPal puisque la boutique propose un réglement par ce moyen. Jusqu'à présent, la commande n'avait toujours pas été expédiée mais l'interface de eSoph m'indique "Paiement validé". Ce matin, j'aperçois ce message sur le site : Chère Clients, Etant dans l’impossibilité d’honorer les commandes, nous sommes dans le regret d’annoncer l’arrêt momentané de tous nos envois. Un problème causer par notre banque nous oblige à attendre une solution. Si vous êtes en attente de votre commande et que vous souhaitez annuler, veuillez contacter votre établissement bancaire et demander l’annulation de la transaction car nous n'avons plus la main sur notre propre compte. Nous regrettons cette situation et nous nous en excusons. La négociation avec notre banque est toujours en cours et notre banque semble ne pas prendre ses responsabilités. Merci de votre confiance et nos excuses les plus sincères. L’équipe eSoph Ayant procédé au réglement par PayPal (avec 100 % du prix de la commande approvisionné par une carte bancaire), m'est-il possible de contacter la banque pour annuler le virement (sachant que dans l'interface PayPal, la transaction est notée comme "Terminé") ? J'ai par ailleurs contacté le service commercial d'eSoph pour réclamer un remboursement de leur part via PayPal, et j'attend leur réponse. Un grand merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) le 18 août 200816 a Demandez directement à Paypal, il y a de fortes chances pour que vous soyez remboursé
Posté(e) le 18 août 200816 a Auteur Merci pour votre aide, j'ai contacté PayPal à ce sujet. Je posterai ici la suite de l'affaire.
Posté(e) le 18 août 200816 a Auteur En demandant à PayPal le remboursement de la transaction, on m'a proposé d'ouvrir un litige avant tout chose, ce que j'ai fait. Maintenant j'attend des nouvelles d'eSoph avant de transformer le litige en réclamation auprès de PayPal.
Posté(e) le 19 août 200816 a Auteur Ils ne répondent pas au litige que j'ai ouvert, ils ne répondent pas aux e-mails, et ils ne répondent pas non plus au téléphone... Je me demande s'il est possible d'annuler le virement de ma carte bancaire vers PayPal ou bien si cette transaction est irréversible, sachant que l'état de la transaction PayPal est "Terminé" (et donc que je n'ai pas pu annuler moi-même la transaction PayPal de mon compte vers celui d'eSoph).
Posté(e) le 19 août 200816 a Au pire si Paypal ou eSoph ne veulent rien savoir, demandez à votre banque par courrier d'annuler cette transaction, vous en avez parfaitement le droit
Posté(e) le 19 août 200816 a Auteur Au pire si Paypal ou eSoph ne veulent rien savoir, demandez à votre banque par courrier d'annuler cette transaction, vous en avez parfaitement le droit Et puis-je demander l'annulation du paiement dès maintenant par exemple, ou dois-je attendre un délai particulier ou une preuve de mauvaise volonté de la part de PayPal ou eSoph ?
Posté(e) le 19 août 200816 a En fait, j'ignore surtout si PayPal va apprécier, mais par contre pas besoin d'attendre eSoph
Posté(e) le 21 août 200816 a Auteur Après vérification par ma banque, mon compte n'a pas été débité de cette transaction, ce qui signifierait qu'eSoph n'aurait pas accepté le paiement par PayPal. Pourtant, je n'ai pas pu annuler moi-même le paiement via l'interface PayPal, ce qui est, je crois, le signe que le paiement a été accepté par le vendeur.
Posté(e) le 21 août 200816 a Dans ce cas l'unique interlocuteur reste Paypal, tentez de les contacter de nouveau... en insistant sur le fait que eSoph ne réagit pas
Posté(e) le 21 août 200816 a Auteur Je viens de contacter Paypal en leur exposant en effet la passivité d'eSoph.
Posté(e) le 29 août 200816 a Je viens de contacter Paypal en leur exposant en effet la passivité d'eSoph. Bonjour, où en êtes vous? perso, j'ai rencontré le même pb sauf que l'argent a bien été débité de mon compte. J'ai fait une réclamation paypal qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas récupérer l'argent auprès d'esoph... dans le c... lulu ! J'ai donc fait une demande auprès de ma banque pour annuler la transaction auprès de paypal mais ce n'est pas gagné ! et vous alors ???
Posté(e) le 29 août 200816 a Auteur En ce qui me concerne, j'ai aussi transformé le litige en réclamation auprès de PayPal (d'ailleurs PayPal n'a donné pour l'instant aucune suite à ma réclamation) et il faudra que je vérifie auprès de ma banque si l'argent n'a toujours pas été débité. Pour ce qui est de l'opposition au paiement à laquelle vous voulez procéder, je crois que PayPal affiche une certainse tolérance à l'encontre de ce genre de procédés, d'après ce que j'ai lu sur leur site (en gros, ils acceptent les oppositions au paiement tant que le vendeur ne se plaint pas).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.